M2-X- ,UN LECTEUR AUDIO-VIDEO BASÉ SUR WMP9

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 15 sept. 2005 à 09:46
MopX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 - 22 oct. 2005 à 20:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33793-m2-x-un-lecteur-audio-video-base-sur-wmp9

MopX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 20:19
Merci a toi VIOLENT_KEN pour tes encouragements, maheureusement la mise en stand by de ce petit projet se confirme ...(emploi du temps oblige !).
A la base c'était pour me familiariser avec le l'ocx WMP ; mais, vu que mes heures de programmation sont 'réévaluées à la baisse' en ce moment et que je pensais par la suite refaire un lecteur sans WMP, je me dis que rien ne sert d'aller trop loin sur celui-ci pour l'instant -même si je l'utilise et que ça va surement me démanger-(libre à ceux qui le souhaite de l'améliorer).
En plus, il y a encore pleins d'autres aspects de la programmation que j'aimerais découvrir ...
Donc à bientôt, mais avec une autre source.
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
11 oct. 2005 à 19:32
Salut !
Ben en fait, beaucoup d'améliorations ont été apportées, c'est cool !
Juste une dernière, importante je trouve, ce serait de pouvoir utiliser un drag&drop pour les créations de playlist.
En tout cas, ton lecteur est bien foutu je trouve, et assez stylé en plus. (manque aussi l'aimentation des form pour une meilleure prise en main).
Mais un emploi du temps tendu, je c'est ce que c'est ...
Alors bon courage...
@+
MopX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
11 oct. 2005 à 10:36
j'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment, ce qui explique que la prochaine mise à jour tarde un peu -> j'y reviendrais dès que possible, en attendant vos remarques sont toujours les bienvenues...
MopX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
25 sept. 2005 à 20:10
Ca y est, j'ai fait quelques modifs sur tes conseils, pour la barre de volume j'ai finalement opté pour un systeme personnalisé ; les fenetres aimantees viendront dans la prochaine mise a jour ainsi qu'un systeme de detection des codecs presents sur le pc ou est lance le lecteur, et d'autres fonctionnalites que j'aimerais approfondir...
Vos remarques et conseils sont les bienvenus.
MopX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
18 sept. 2005 à 01:00
Bien reçu, cela viendra dans les prochaines mises à jour...

Pour ce qui est du mode video/plein écran, tu peux y accéder en double-cliquant sur la video (sauf si c'est une 'visualisation' durant la lecture d'un fichier audio), mais je rajouterais egalement un contrôle sur la fenêtre .
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
17 sept. 2005 à 23:56
Salut !
J'aime bien ton lecteur, voici quelques suggestions pour l'améliorer :

1)
Les pattern que tu utilises sont insuffisants : pense aux gens qui ont des codecs !
exemples d'autres extensions : mp3, wma, avi, mpg, mpeg, mpa, mpc, rm, ra, mm, rpm, ims, smi,ape, mac, app, spx, mpc, m2v, aif, mid, midi, d2v, rmi, miz, d2v, xvid, mov, ram, qt, wmd, flc, mkv, mp, mp1, mp2, aac, apl, mp4, m4a, nsv, nsa, ogg, ogm, voc, fli, au, snd, aif, aiff, ifo, vob, mpe, ofr, ofs, tta .... de fichiers lisibles par WMP
n'oublies pas de mettre aussi bien en majuscules qu'en minuscules !
2)
Essaie de changer le contrôle de réglage du son : combine plutôt un progressbar avec l'évênement mouse_move/mouse_down (en smooth et avec borderstyle=0) pour plus d'ésthétisque !
3)
essaie de faire en sorte que l'audiothèque/vidéothèques retrouvent leurs tailles normales après avoir réduit, puis ré-agrandi la fenêtre principale
4)
ajoute la possibilité de resizer la vidéo, et ajoute aussi le mode plein écran !
5)
essaie d'aimanter tes form entre elles (avec une checkbox pour laisser le choix à l'utilisateur de (dés)activer cette option)
6)
rajoute un menu pop-up (genre ouvrir, fermer, lecture, pause, augmenter son,...) avec le click droit, donc, sur tes form
7)
ajoute la possibilité d'avancer la musique (et les vidéos) avec une probressbar
8)
rajoute la colonne "nom du fichier" dans la listview, pour pouvoir reconnaître les fichiers non-tagués.
9)
rajoute la possibilité de choisir le temps au bout du quel le PC s'éteind (choix à la minute, plutôt que par demi-heures)

Bon, voici de quoi optimiser ton lecteur ! Bon courage, et bonne continuation
@+
MopX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
17 sept. 2005 à 15:33
Probleme concernant la gestion de playlist vide corrigé.
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
16 sept. 2005 à 08:47
Bien, pour ce qui a été modifié. Surtout la recherche des dossiers.
Mais... il reste encore qq problèmes. Si par exemple je clique sur Play sans avoir créé de playlist... le prog plante la dessus :

ListeDeLecture(intMediaEnCours)

Met un code pour gérer ça. Plutot dans le genre
If TaillePlaylist = 0 Then Exit Sub
ou avec On Error Resume Next

Quand cela sera corrigé je noterai

Bonne prog
++
MopX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
16 sept. 2005 à 02:43
J'ai revu le systeme pour la sélection des dossiers audio et video ; je n'arrive pas à sélectionner un dossier avec un common dialog (juste des fichiers), et je voulais faire une fenêtre pas trop grande pour l'opération.
J'ai finalement utilisé les API SHBrowseForFolder et SHGetPathFromIDList (que je viens de découvrir sur un autre site) qui permettent d'ouvrir une boite de dialogue et de sélectionner un dossier.
En ce qui concerne le 'répertoire par defaut pour la creation de nouvelle playlists' dont tu parlais -Bouv-, c'est également réglé.
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
15 sept. 2005 à 21:40
C'ets pas mal si tu es debutant mais ya un truc très important !!
Met un common dialog car pour trouver le chemin de notre dossier audio c vraiment dure !!
MopX Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
15 sept. 2005 à 14:33
Merci pour tes infos, j'ai rajouté les fichiers manquants (pour le LEDMeter.ocx, je pense que cela ne devrait plus poser de probleme).

Pour le reste je vais regarder ça ce soir.
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
15 sept. 2005 à 09:46
Ma première source fut un lecteur de ce genre. Prepare toi à quelques critiques pas toujours agréables.
Sinon pour ma part, à l'ouverture du projet :
Impossible de trouver les fichiers suivants :
frmExplorateur.frm
modInformationMedia.bas
Met les de préférence dans le repertoire du projet.
Il manque également LEDMeter.ocx (à mettre dans le zip)

'Innitialise le repertoire par defaut pour la creation de nouvelle playlist
DrivePlaylists.Drive = "E:"

Pourquoi "E:" ; je n'ai pas de lecteur E et l'appli plante...

Pour le choix des repertoires (frmConfig) oublie les DirListBox (surtout sur 2 lignes) et utilise plutot un controle de ce genre :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=6441
ou http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=3371
ou http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=33733

Dans Public Sub VerificationExistenceRepertoiresParDefaut() et d'une manière générale n'utilise pas de chemin en 'dur' mais plutot des chemin relatifs. Essai App.Path...

Voila je suis pas allé plus loin surtout qu'il manque qq fichiers.
Sinon les controles ont l'air bien nommés, le code est indenté, relativement clair et commenté.

Continue...

Bonne prog
++
Rejoignez-nous