BLOC-NOTE AGENDA

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 14 sept. 2005 à 18:36
spernollet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 28 févr. 2006 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33790-bloc-note-agenda

spernollet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 12:01
Bonjour
ca a l'air pas mal... je suis debutant, pourriez vous m'indiquer comment faire marcher cet agenda... je suis perdu entre les .frm les .frx les .vbp et les .vbw
merci
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
15 sept. 2005 à 03:56
J'espere surtou que je n'ai pas dit des conneries.
ET, Quelqu'un pourais m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a mettre des notes?
la commande ne réagit pas.
Merci.
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
15 sept. 2005 à 03:51
Coté code, pas long, mais efficace. en plus, bien commenté (j'aime les commentaires :) )

Si je peux me permettre, voici des remarques aux quelles tu n'as pas fait attention:
Le programme ne demande pas si l'on veut enregistrer le texte existant
en cliquant sur nouveau. (les minutes que j'aurais passé a taper mon texte,
seront perdu. le texte disparait par ce que je veu une nouvel page. pas gentil)

Private Sub img_nouveau_Click()

reponse = MsgBox("Voulez vous enregistrer votre travail?", vbOKCancel
If reponse = vbOK Then img_sauvegarde_Click

Me.rtb_saisie.Text = Now
date_creation = Me.rtb_saisie.Text 'Réinitialisation de la variable date_creation

End Sub


De 2, si je met des mots en gras, je suis condanné à les laisser en gras.
tout comme pour le "souligner" et l'italique

pour quoi donc au lieu d'utiliser commandButton, tu n'utiliserais pas une ToggleButton.
Ainsi, sur un clique, on a le gras, et sur l'autre, on revient à la normal

If Me.ToggleButton1.Value 0 Then Me.rtb_saisie.SelBold True
If Me.ToggleButton1.Value -1 Then Me.rtb_saisie.SelBold False

Enfi, sur nouveau, le curceur est au début du texte. il serait interresant de le mettre à la 2eme ligne
et, l'effet sur l'image enregistrer se fait sur click. (trop rapide, pas visible)
sur souris appuyer se serai mieu

je sais que mes remarques ne sont pas du 1er ordre, mais, elles pouraient etre utiles.

Je te met 10/10. parce que j'ai pas trouver des trucs interressants a dire. le code est bon
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
14 sept. 2005 à 21:07
D'après l'image, ton agenda semble pas mal, mais je n'est pas le temps de le tester ni de regarder le code...(désolé)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 sept. 2005 à 18:36
Juste une petite remarque : ca ne sert à rien de mettre les exe dans les zip : ils sont automatiquement supprimés pour éviter les virus !

DarK Sidious