APPAREA INFO XP OCX (VE2.0)

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 14 sept. 2005 à 15:36
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 20 sept. 2005 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33787-apparea-info-xp-ocx-ve2-0

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 sept. 2005 à 11:46
salut,
bah pour la création des images (c'est ce qui me semble le plus important), pour que ton contrôle soit utilisable, il faut que le dev, voire l'utilisateur, ait le moins de manips à faire. une image par état est d'après moi une mauvaise idée (j'avais commencé comme çà, j'ai passé pas mal d'heures pour plusieurs séries de skins).
donc un premier point serait soit de créer des images contenant les 3 états, soit carrément une seule image contenant tous les états et tous les types. et c'est ton contrôle qui recherche la bonne partie de l'image unique pour la peindre selon le style choisi.

voilà l'idée ;)

_tu devrais ajouter les évènements Out et Over
_contrôle sizable pas forcément une très bonne idée...
_arrondis, vérifié (toujours sous XP Pro sp1). nop....
_ met une form exemple avec tous les types possibles. c'est plus pratique....

++
PCPT
copyrightx Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
20 sept. 2005 à 11:19
Salut,

En fait cet ocx n'est rien d'autre, si tu as lu la page web dans le zip, qu'un tout petit contrôle info. Je ne pensait pas que modifier son apparence visuel (en tout cas pour le moment) était une nécessitée pour cette version. J'y penserais la prochaine fois.
De plus il est vraie que j'ai passé un peu de temps sur la création des bitmaps qui restent en nombre élevé et comme tu le dis, "plus vraiment retouchables".En tout cas cela m'a permis de créer les différents styles pour la gamme des ocx. Si tu as une méthode me permettant de stocker des images plutôt que l'ImageList, fait moi en part stp. En ce qui concerne l'arrondi, je suis sur Xp_professionnel et je n'est pas ce problème.

Un contrôle comme je l'ai déjà dit : "À améliorer ...'

copyrightx
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 sept. 2005 à 00:06
salut,
umm, un ImageList? est-ce vraiment nécessaire d'ajouter un composant qui n'est pas par défaut?

63 images? çà a du te prendre du temps, mais au final, il n'est utilisable que "fini", donc comme tu l'as fait, plus vraiment retouchable....
c'est pourtant (à mon sens) le principal but de l'OCX.
(je me vois mal refaire 63 images pour garder tes fonctionnalités...)
nb : chez moi, pas d'arrondi (donc pas très beau), XP.

ps : tu aurais pu mettre une Form exemple (groupe de projets, ou + compilé)
(pas noté)
bonne continuation
PCPT
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
14 sept. 2005 à 15:36
Explique au moins un peu ce que fait ton application... même si une version antérieure existe déjà ici. Personnellement, j'aime bien avoir l'info directement et non devoir la chercher ailleurs.
Rejoignez-nous