PROGRAMME DE SONDAGE DE MON ÉTUDE DE MARCHÉ

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 14 sept. 2005 à 10:11
cs_kesakoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 1 nov. 2007 à 23:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33784-programme-de-sondage-de-mon-etude-de-marche

cs_kesakoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
1 nov. 2007 à 23:32
Bonjour !
j'ai regardé le programme rapidement. Beau boulot quoi qu'om en dise !
ceci dit, le questionnaire pour l'étude de marché, ne me semble pas bien fait, selon moi.

Il y a une façon de le faire... Et, maleureusement, cette façon n'a pas du etre trés prometeuse.

A bientôt , Tom@
gbertoli Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 20:27
hello help!!! presque un an apres le dernier commentaire! ca m'etonnerais que quelqu'un reponds....
cs_bounz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 12:37
salut

je suis en train de faire une etude de marché
donc un prog interessant
sauf que je sais pas comment l'installer
je reconnais pas les extensions.. aaaarg
qqu peut m'aider ?
programme utilisé ?

Merci
cs_delma Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006 5
28 août 2006 à 15:45
Hello.. Je profite simplement de ce code pour demander si quelqu'un connait d'autre code dans le style, je dois développer quelque chose de similaire en Java. Un logiciel permettant de simplifier l'ensemble des étapes d'une étude de marché:
- Création des questionnaires
- Publication des questionnaires sur le net de façon automatique
- Récupération des réponses
- Analyse des résultats
- etc...
Merci d'avance
cs_lulue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
18 juin 2006 à 20:23
je ne suis pas une experte!!!
J'ai téléchargé le fichier ZIP mais je n'arrive à rien lire...
Pouvez-vous m'aider dans un language compréhensible???
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 sept. 2005 à 15:09
Merci, il en faut ! pi merci aussi pour l'otrho (faut que j'pense à changer le screen)
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
16 sept. 2005 à 09:47
Mayzz> Je retire donc toutes mes remarques (sauf l'ortho ;oP) puisque c'est un outil pour toi et non pour tes clients... N'ayant pas regardé la source, comme dit ci-dessus, je ne peux rien juger d'autre. Bon courage pour ta boite !!! ;)
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 sept. 2005 à 05:13
Ce prog a été conçu dans le but de faire les statistiques donc juste le calcul à ma place, personne n'aura à remplir ça à part moi. En ce qui concerne le questionnaire, il cible la clientèle locale de mon secteur et à été conçu par un consultant en création d'entreprise il n'y à donc rien à enlever ou à rajouter dessus (pour les F.A.I par ex je n'avais pas la place puis c'étais plus court mais comme je serais le seul à remplir ce questionnaire ou voir quelqu'un un de mes amis, je fais des démarches téléphoniques pour sonder les gens éventuellement demander à un collègue un coup de main d'où l? Import/export de données )

Tout ce que je demande à ce prog c'est des chiffres. C'est donc juste un outil propre à la démarche que je fais en ce moment plus qu'un prog de sondage. Mais c'est un outil que j'ai conçu en 3 jours... Alors c'est clair c'étais pas une prise de tête.

En tout cas ça fonctionne et c'est mieux que faire des stats. avec un tas de paprasse froissé ou que de se payé un logiciel qui coûte la peau des fesses

Enfin j'apprécie d'avoir des commentaire constructifs de gens qui ne critiquent pas pour ne rien dire =) merci pour les fautes "d'aurtaugrafe" j'avais ça fais un peu con sur le screen !

Et les bases de données Access... Ha oui, ben va bien falloir que je m' y mette un jour !
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
14 sept. 2005 à 10:29
D'accord avec CUQ pour faire un programme de traitement de sondage, j'aurai plustôt utilisé une DB (Access) car c'est plus souple pour faire des statistiques. Un conseil aussi, évite de mettre des termes trop techniques dans ton questionnaire n'oublie pas que beaucoup de gens ne sont pas familier avec, par exemple remplace F.A.I par fournisseur d'accès à Internet
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
14 sept. 2005 à 10:12
Pas mal j'aime bien le graphisme Assez simple. Par contre pourquoi ne pas avoir utilisé une base access pour le stockage des données. Autre point dans le questionnaire tu devrais faire des listes déjà prédéfinies pour rentrere les données . Par exemple la marque du PC le fournisseur . ce qui éviterai à chaque fois de retaper la même infos.

Tu trouveras un exemple que je trouve pour ma part vraiment génial sur le site en anglais de planetsourcecode :

http://www.planetsourcecode.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=56865&lngWId=1

A voir
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
14 sept. 2005 à 10:11
Alors mon avis d'après la photo d'écran :
- Corrige les fautes d'orthographe,
- Oublie ca si tu veux que les gens le remplissent eux-mêmes, ca a l'air trop complexe,
- Perso, jamais je n'installerais un programme sur mon PC juste pour remplir un sondage,

Attention: ces remarques se veulent constructives et n'ont rien à voir avec la source. C'est pourquoi je ne note pas la source. J'ai fait mes remarques uniquement à partir du screen-shot, donc pitet que j'me trompe ;o). C'est mon opinion, si tu veux en discuter, il n'y a aucun souci, mais ecris moi par MP pour pas qu'on remplisse ici alors qu'on ne parlerais pas de la source elle-même...

Bon courage a toi dans ton boulot !!!