AJOUT D'UN RDV DANS UN "SOUS CALENDRIER D'OUTLOOK"

cs_wakrim Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 6 févr. 2006 à 19:37
Dixies50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33776-ajout-d-un-rdv-dans-un-sous-calendrier-d-outlook

Dixies50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 20:24
cs_annalulu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 16:40
bonjour à tous!
merci de me venir en aide pour ajouter automatiquement un rendez vous de ACCESS2007 à OUTLOOK2007 .
ma table PROJET
les champs concernés:
Daterdv
heurerdv
ADRESSE
Remarques
RVDurée

Ces rendez-vous doivent venir sous le calendrier Franck dans outlook 2007

Il faudrait aussi vérifier qu'il n'y ait pas de rdv à la même date, même heure...

Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider !
faischier123456 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 16:41
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car je n'arrive pas à appliquer le code de CRACHYEAR, en effet je me pose plusieurs questions, dans le Set MyCalendar = à quoi correspond le "8" (Folders.Item(8)) et le "Salle" dans (Folders.Item(Salle).Items)
j'ai une erreur sur cette ligne (index de la matrice en dehors des limites) :-(
quand de supprime le Folders.item(Salle) alors il ajoute bien le rdv mais dans mon calendrier local et non dans le calendrier partagé comme je le souhaiterai.
D'avance merci de vos réponses
Cordialement
François
bong03 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
27 juin 2007 à 11:46
Bonjour,

Je débute en VBA et en programmation objet (mais pas en programmation "des papys" ;) )
et je ne vois pas comment on utilise cette super fonction.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci.

Alf
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 1
10 avril 2007 à 14:20
Salut,

C'est pas dans le but de te casser, peut-être qu'avec d'anciennes version à outlook 2003 c'est pas possible ou je sais pas, mais...

si tu sélectionne uniquement ton sous-calendrier et qu'ensuite t'effectue la rédaction d'un rendez-vous, il s'enregistre dans ton SOUS-calendrier... (J'avais la même peur avant de savoir...)

A+
niox83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
17 janv. 2007 à 19:28
j'ai pu trouvé le calendrier et l'inserer dans mon formulaire vb mais j'ai rencontré un probléme pour la gestion des rendez-vous avec le meme calendrier.
si vous pouvez m'aider.
cs_dchrist Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
8 janv. 2007 à 11:43
Bonjour,
Ce bout de code est très intéressant.
Pourrais-tu m'aider sur la création d'une liste de diffusion avec les contacts rattachés, SVP ?
Je n'arrive pas à intégrer mes contacts à ma liste de diffusion. Le flag RESOLVED reste toujours à FALSE.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Set ObjOLApp = CreateObject("Outlook.Application")

' contrôle si le contact n'existe pas déjà dans OutLook
'If Mb_ExistGroupeOL(ObjOLApp, Contact) Then Exit Function

Set objGroupItem = ObjOLApp.CreateItem(7) '7 is Outlook specific and represents a Group document ( Liste de diffusion )

'Populate new objGroupItem fields
With objGroupItem

.Body = Groupe.ListDes
.DLName = Groupe.ListName

For Li_i = 1 To Groupe.NbMembers
Set tempitem Nothing: Set tempcont Nothing
Set tempitem = ObjOLApp.CreateItem(0)
Set tempcont = tempitem.Recipients
tempcont.Add Groupe.NameMembers(Li_i)
tempcont.ResolveAll
.AddMembers tempcont
.Save
Next

'Save the new group
.Save
End With
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Merci par avance.
Crdlt,
Dchrist
crashyear Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
5 janv. 2007 à 08:05
Bonjour,
je peux essayer de t'aider si tu veux mais qu'as tu besoin?
A+
niox83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
4 janv. 2007 à 20:00
Bonjour votre bout de code est trés interesant.Mais je voudrai l'adapter a l'agenda electronique que je veux developper en VB6.0:pourriez vous m'aider?
crashyear Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
25 oct. 2006 à 12:10
C'est bon j'ai trouvé comment faire :
Public Function CreerRDV(Deb As String, Duree As Integer, Sujet As String, Corps As String, Salle As Integer)

On Error GoTo AddAppt_Err

Dim outobj As Outlook.Application
Dim outappt As Outlook.AppointmentItem
Dim MyCalendar As Outlook.Items

Set outobj = CreateObject("outlook.application")
Set MyCalendar = outobj.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders.Item(8).Folders.Item(Salle).Items
'MsgBox outobj.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders.Item(8).Folders.Item(1)

Rem IL FAUDRAIT AUSSI VERIFIER SI IL N'Y A PAS DEJA UN RENDEZ-VOUS

'Ajout au calendrier d'un nouveau "Rendez-Vous"
Set outappt = MyCalendar.Add(olAppointmentItem)
With outappt
.Start = Deb 'Debut de la reservation
.DURATION = Duree 'En minute
.SUBJECT = Sujet 'Le sujet
.BODY = Corps 'Le texte de la reservation
.Location = "" 'Emplacement
.AllDayEvent = False ' Toute la journée oui/non
.ReminderSet = False ' S'il y a un rappel
.Save
End With
Set outobj = Nothing ' Retire de la mémoire les objets créer
CreerRDV = True
Exit Function

AddAppt_Err:
MsgBox "Error " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description
CreerRDV = False
Exit Function

End Function
A+ et j'espère que ca pourra servir un jour...
crashyear Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
25 oct. 2006 à 09:45
Bonjour,

Ce code est sympa sauf que j'aimerais l'adapter à mon application mais je ne sais pas comment faire.
En fait j'ai un calendrier qui est dans les "Dossiers Publics" d'outlook, et dans un répertoire nommé "Reservation". Je voudrais pouvoir enregistrer un rdv dans ce calendrier via cette fonction.
Quelqu'un a une idée?
cs_gfortin9 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
14 juin 2006 à 02:05
Dans ce code

Public Function RDV()
Dim OutObj as Outlook.Application
Dim OutAppt as Outlook.AppointmentItem
Dim MyCalendar as Outlook.Items

Set OutObj = CreateObject("Outlook.Application")

... snip ...

.ReminderSet = True
.Save
End With
Set OutObj = nothing
End Function


Est-il possible de contrôler le "Reminder" ?
Supposons que je le met à "Yes" > comment fait-on pour que le rappel soit trois jours avant ce rendez-vous??


Merci d'aider un débutant en programmation VBA pour Outlook 2003. 8- ))
Pollagoras Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006
27 mai 2006 à 12:16
Super le code...

Pour répondre à la question sur les agendas partagés, ça marche également en changeant le numéro de Folders.Item(...) par le numéro adhoc.

Le numéro peut être remplacé par le nom du folder "entre guillemets".
coati94 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
28 mars 2006 à 18:35
Super pour ce code merci,
Je cherche comment supprimer un RdV dans outlook, dans le calendrier principal, peux tu m'aider ?
mpsi Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
7 févr. 2006 à 08:51
Bonjour,

Si je comprend bien, dans ton cas, il ne s'agit pas de sous calendriers... Et là, je ne sais pas.

Désolé. Toutefois,je te conseille de placer un point d'arret et un espion sur ton Outlook.Item et d'analyser l'arborescence qui en découle... Avec un peut de chance, tu trouveras ton bonheur.

A+
cs_wakrim Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
6 févr. 2006 à 19:37
Bonjour,

comment je peux visualiser et ajouter les rendez vous aux agendas des autres utilisateurs( agenda partagé outlook)

merci d'avance