PETITE DÉMO D'UTILISATION D'UN TREEVIEW ET DE FICHIERS AVEC LEURS ICONES

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 9 sept. 2005 à 09:43
darkeenu Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005 - 10 sept. 2005 à 04:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33718-petite-demo-d-utilisation-d-un-treeview-et-de-fichiers-avec-leurs-icones

darkeenu Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005
10 sept. 2005 à 04:55
Mon prog est mis à jour, cependant, il plante lors d'un traitement trop long en m'affichant une erreur : "Erreur 481 Image non valide".
toutefois, je ne pense pas que cela vienne d'une image effectivement non valide, mais plutot d'un dépassement de capacité dans l'imagelist.
Donc si vous voulez m'aider, essayez d'ajouter le dossier C:\ et si vous avez une idée pour corriger l'erreur qui va s'afficher sur votre écran au bout d'un moment, faites moi signe svp !
Merci !!!!
darkeenu Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005
10 sept. 2005 à 02:35
salut basicinstinct,
merci beaucoup pour tes conseils, surtout pour la vitesse d'exécution. D'ailleurs j'ai fait cette source pour une appli future. Et j'ai à nouveau ce prob, avec plantage du prog lorsque ça prends trop longtemps.
Concernant le DoEvents, je l'ai mis maintenant, mais je ne met pas encore la source à jour pour le moment, mais sinon, j'ai bricolé ça vite fait pour aider les gens comme moi qui galèrent ou vont galérer avec l'histoire des icones.
Donc ben j'attends ton source avec impatience !! ;)
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
9 sept. 2005 à 16:55
j'oublié la note... important pour certain: 8 parce que ca marche, -1 parce que c'est trop lent et que y'a aucun doevents pour laisser windows respirer.
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
9 sept. 2005 à 16:52
beaucoup trop lent, malheureusement.

au lieu de parcourir tout l'imagelist pour savoir si l'icone existe, tu devrais (a mon humble avis) faire un truc du style

On Error Resume Next
N = ImgLst.ListImages(Clef).Index
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear
ImgLst.ListImages.Add , Clef,image
end if
on error goto 0


Pour gagner un maximum de temps (je suis passer de 45 sec a 3 sec)
supprime la picturebox et gere tout en memoire directement.


petit bug aussi. le 1er exe que ton prog trouve a une icone a lui (normal), du coup toutes les icones de type exe sont celle du 1er exe. idem pour les fichier ico, etc :(

Vu que j'ai deja fait un code comparable pour une appli, je peux peut etre te passer le bout de code que j'ai fait correspondant (malheureusement pas parfait). mais ca te permettra de comparer.
darkeenu Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005
9 sept. 2005 à 16:07
Tu as tout compris ;) "K" ne sers à rien d'autre qu'à déclarer de manière visuelle que c'est une clef... Rien de plus. (et merci pour la note :p)
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
9 sept. 2005 à 09:43
Ca fonctionne bien (un peu lennt quand il y a beaucoup de sous répertoires, mais bon ... Faut bien le remplir ce treeview !!

A quoi sert la chaine "K" concaténée un peu partout sur les noms de clés ? (a part savoir qu'on a affaire à une clé)(K pour key je suppose)
Rejoignez-nous