ENVOIE DE MAIL, (TESTÉ AVEC HOTMAIL, GMAIL, CARAMAIL)

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 sept. 2005 à 18:18
jonathan724 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 21 mai 2010 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33656-envoie-de-mail-teste-avec-hotmail-gmail-caramail

jonathan724 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
21 mai 2010 à 13:27
Bonjour,

Pour que vos mails soit autorisés à être envoyé sur les boites de réception des utilisateurs de Hotmail (Live),
Vous devez mettre en places les exigences demandés par la politique d'Hotmail :

1- Ajouter un champ SPF (ou TXT) dans la configuration DNS de votre nom de domaine.
Pour moi j'ai ajouté: tropub.com. IN TXT "v=spf1 a mx ptr ~all"

2- Vous inscrire dans le "Junk Mail Reporting Program (JMRP)" de Microsoft à cette adresse:
https://support.msn.com/eform.aspx?productKey=edfsjmrpp&ct=eformts

J'ai reçu la réponse "We've successfully added your domain to our Sender ID queue." 2 jours après avoir envoyé le formulaire.

Pour que vos mails puissent ensuite être bien traités vous devez utiliser le modèle de header suivant :

X-Sender: <tropub.com>
X-auth-smtp-user: jonathan@tropub.com
MIME-Version:1.0
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Si ça ne marche toujours pas je vous invite à lire le PDF qui explique bien tout ( en anglais ):
http://download.microsoft.com/download/e/3/3/e3397e7c-17a6-497d-9693-78f80be272fb/enhance_deliver.pdf

Pour que tout fonctionne bien j'ai installé un serveur mail sur mon serveur en suivant ce tutoriel:
http://ll.lairdutemps.org/linux/howto/postfix

Et ensuite pour envoyer les mails avec php j'utilise les packages Mail et Net_SMTP du module PEAR.

Jonathan.
yodda666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 03:48
salut,

ptimushu j'ai le même souci que toi j'ai effectué quelques test et au bout d'un moment plus rien je n'ai même plus de mails même pas dans le courrier indésirable il n'arrive pas du tout !
alors que sur les autres boites testé ca marche !
Comment cela se fait il?
si vous avez le pourquoi du comment je suis preneur..
Je vais tout de même essayer ton script drpark
Merci
ptimushu Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
25 juil. 2009 à 12:14
Pas DRPARK pour ton script, après plusieurs essais pour comprendre un peu le systemen ma boite hotmail recevait les mails.
Sauf que je ne sais si c'est parce que j'enchainais les essais, mais au bout d'un moment, hotmail ne recevait plus...est-ce qu'à force d'essayer, ils m'ont blacklisté ?
bishoponline Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 18:41
tu as utilisé quoi pour le login /pass de ton site ?
slog9 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
27 août 2008 à 18:33
Hola!

Après avoir fouiller un peu partout et bidouiller des bouts de codes, il y a encore quelques trucs qui m'échappent concernant smtp et envoie de mail.

Du genre :

à quoi correspond le "X-abuse-contact: abuse@votresite.com" ?
Pour l'instant j'ai mis contact@monsite.com, mais aucune idée de ce que ca fait...

Pour "X-auth-smtp-user:" j'ai mis info@monsite.com , je pense que c'est bon, si j'ai bien compris ca correspond à peu près au "From" ?

Et aussi, "boundary" ca sert à coup en fait?
Et Sender-id dans tout ca?

Enfin voilà, c'est juste pour comprendre comment ca fonctionne.

Sinon dans mes recherches, je suis tombé sur des articles, ca peut ptete en aider quelques uns, notament l'histoire de la whitelist d'hotmail : http://www.ecoms.fr/wordpress/ecoms/rendre-ses-mails-desirables/

J'ai trouvé ca aussi, mais là ca me depasse : http://www.lephpfacile.com/forum/8-autres-technologies/5777-configuration-de-sender-id-anti-spam-d-hotmail/page-1.php
cs_arnotw Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
29 juin 2008 à 18:42
>> gmail n'est pas le plus méchant des bloqueurs :), si tu prend hotmail , la tu tombe, il n'existe aucune solution d'ailleurs

Si il existe une solution, Le SPF bien configuré dans ton fichier de zone, je n'ai aucun probleme.
Avec cette source, je passe sur gmail, hotmail, spamassassin ... (avec plusieurs nom de domaine sur la meme IP) mais encore quelques problemes avec Yahoo.
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
29 juin 2008 à 11:45
gmail n'est pas le plus méchant des bloqueurs :), si tu prend hotmail , la tu tombe, il n'existe aucune solution d'ailleurs
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 15:45
merci pour cette source, j'arrivai pas a coder un envoi de mail html qui fonctionne sur gmail.

grâce a ta source j'ai enfin réussi.

source très intéressante donc car je n'ai pas trouvé d'autres équivalente même en regardant toutes les autres réponses de google.
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
20 janv. 2008 à 15:49
salut , j'ai fait un test rapide et le mail tombe direct dans le courrier indésirable sous hotmail .....
cs_fleurel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 23:06
une personne que je connais ma pirater mon compte hotmail. Il m a envoyé sur mon compte du travail que c'est lui qui a ma boite email.
SVP; Es ce qu'il y a une personne qui peut m'aider à lui faire sentir la meme sort. AIder moi svp et merci
le_joebar Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
15 août 2007 à 12:14
salut,

j'ai essayer ce code mais ..

le bleme existe depuis longtemps cher moi je cherche la soluce.

J'ai pence que ce code fonctionnerais mais rien a faire tj le meme bleme.

Mon site est heberger cher moi mon FAI est tele2.be

je desire faire un formulaire qui est envoyer par mail vers mon fotmail afin de traiter les nouvelles demande.

j'ai tj ce message qui revien.

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 530

j'ai ensuite installer plusieur serveur mail qui on fonctionner mais pas un seul n'a reussi a envoyer un mail n'y vers hotmail, gmail ou tele2

alors que faire

Mon serveur est apache !

A+

Le joebar
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
13 juin 2007 à 18:41
Non ce n'est pas mon but, mais je pensais que l'intérêt était d'envoyer le mail... après peu importe dans quel dossier il va du moment qu'il est reçu... enfin bon je ne savais pas que c'était possible de contourner ce problème (à part en utilisant une adresse déjà entrée en filtre et encore)...

Bref bonne journée
cs_arnotw Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
13 juin 2007 à 18:32
" Que ça soit dans courrier indésirable ça ne fait rien, le script arrive à envoyer le mail, et c'est ça le but :)"

-> Non ça c'est ton but.
Moi j'ai utilisé cette base pour Hotmail au depart, maintenant je cherche plus du coté SENDER-id et SPF pour ne pas atterir dans SPAM sur Hotmail.
Autrement, script super testé sur pas mal de comptes et webmail.
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
28 févr. 2007 à 19:12
Que ça soit dans courrier indésirable ça ne fait rien, le script arrive à envoyer le mail, et c'est ça le but :)
zik4zak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
28 févr. 2007 à 15:52
Hy

Pas de pot ca marche pas

ca arrive dans courier indésirable

meme sur http://www.attractionland.com

++
daoudcherief Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
5 janv. 2007 à 16:44
Salut
DRPARK,
ta source est géniale, mais elle ne fonctionne pas pour hotmail
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
4 janv. 2007 à 12:21
Si c'est une page de contact il ya plus facile :
---------------
Formulaire :
---------------
<html>
<head>
<title>contact</title>
</head>

<form action="ok.php" method="post">
Votre adresse :
Destinataire :
Sujet :
Votre message :


</html>
---------
ok.php
---------
<?php //on commence le code qui envoi
$de = $HTTP_POST_VARS['de']; // on récupaire le contenu de champ de l'expéditeur
$a = $HTTP_POST_VARS['a]; // on récupaire le contenu de champ du destinataire
$sujet = $HTTP_POST_VARS['sujet']; // on récupaire le sujet
$message = $HTTP_POST_VARS['message']; // on récupaire le message
mail("$a //on envoi au destinataire","$sujet // on envoi le sujet","$message // on envoi le message","$de // on affiche l'expéditeur") // on envoi le mail
// on termine le formulaire ?>
<html>
<head>
<title>Message bien envoyer</title>
</head>



Message bien envoyer


</html>
--------------------------------------------------
attention cela marche avec mail()
--------------------------------------------------
aller voir la page de contact de mon site si vous voulez !!! http://www.cdd-pro.com/contact/
mon site :
http://www.cdd-pro.com
Tk_nAuDaR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
8 mars 2006 à 14:37
vérifie la [mail function] dans configuration > PHP
SMTP = smtp.wanadoo.fr
sendmail_from = ton adresse email ( ou une adresse email valide ...)
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
5 mars 2006 à 17:24
Ah oui, en effet...
Ben même en local ça ne marche pas :(...
Tk_nAuDaR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
5 mars 2006 à 17:13
utilise EasyPHP je crois que la dernière version c'est la 1.8 ca te permet d'executer du php en local et avec nimporte quel explorateur tu dois facilement trouver des tutos pour sa
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
5 mars 2006 à 11:35
Non, en local y'a pas moyen de faire fonctionner du code php avec l'explorateur que j'ai, donc je l'exécute a partir du net...

Un solution pour l'exécuter en local?
Tk_nAuDaR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
25 févr. 2006 à 18:35
Sharkiller ton script tu l'execute en local ou sur un ftp ?
De nombreux ftp désactive l'envoie de mail..essaye le code en local voir si sa passe
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
19 févr. 2006 à 00:44
Alors, j'ai mis smtp.wanadoo.fr (wanadoo est mon FAI), et là c'est pire qu'avant: même si je veux envoyer vers une adresse Wanadoo ça me met le même message que précédemment...
twelve34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
18 févr. 2006 à 22:37
DRPARK, ta source est géniale, mais elle ne fonctionne pas pour hotmail, ou du moins le courrier passe directement dans Indésirables. Je voudrais savoir si tu avais trouvé une alternative depuis le temps ou si quelqu'un d'autre a une idée... Voilà, @+ et merci encore!
Tk_nAuDaR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
15 févr. 2006 à 18:33
j'utilise smtp.wanadoo.fr ( celui de mon FAI )
"je pense que ça l'enverrait non ?" non, car envoie d'envoyer le mail "php" test le mail pour voir si il est valide il ne l'envoie que si il recoit une réponse positive sur l'existence du mail.
Pour le smtp utilise celui de ton Fournisseur d'Accès Internet.
Essaies avec sa sinon contacte moi a : naudar@@gmail..com
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
12 févr. 2006 à 23:18
Le problème ne serait-il pas lié au protocole d'envoi(smtp)?
Vous utilisez quoi comme serveur smtp ?
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 févr. 2006 à 20:00
C'est un e-mail qui existe, j'ai juste pris "son@adresse.hotmail" comme exemple.
J'ai enlevé le deuxième "TO", mais ça ne marche toujours pas...
Comment fais-tu pour faire en sorte que ça marche chez toi ?
Ce n'est pas après l'envoi du message que ça marque "Delivery is not allowed to this address", vu que ça ne l'envoi pas... Même si l'adresse est incorrecte je pense que ça l'enverrait non ?

PS: Désolé pour la faute "sensé marcher" du post précédent...
Tk_nAuDaR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
9 févr. 2006 à 18:09
sharkiller fait attention a bien respecter la syntaxe de la fonction mail() tu as mis deux fois le "To"
Je viens de revérifier en envoyer un mail avec une adresse @wanadoo.fr vers un @hotmail.com et sa a marché...
bin si tu met une adresse qui n'existe pas il me semble que c'est normal de recevoir un "no delivery" ;) comment veux tu que sa l'envoie a une adresse qui existe pas ?
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
8 févr. 2006 à 22:29
Voilà le code tout simple que je voulais utiliser en tant que test :

<?
ini_set("sendmail_from","mon@adresse.email");
if (mail("son@adresse.hotmail","ça marche?","ce n'est qu'un test...","To: son@adresse.hotmail\n From: mon@adresse.email\n ")){
echo "Envoyé !";
}else{
echo "Non envoyé !";
}
?>

Normalement c'est sensé marché... quelle que soit l'adresse du destinataire...
Mais ça me marche une erruer 550 qui indique que soit disant "no delivery to this address", quelque chose dans ces tons là...
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
8 févr. 2006 à 22:23
J'ai essayé plusieurs fois :
ça marche si on envoi d'une adresse hotmail à une adresse quelconque... mais pas l'inverse...

Pourtant j'ai essayé d'intégrer "http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp"(script d'envoi d'email par hotmail) dans ini_set, mais ça ne marche pas non plus... :(
Tk_nAuDaR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
8 févr. 2006 à 12:24
sharkiller, il faut que tu vérifie que ton [mail function] est correcte, et que l'adresse mail soit valide ( ce n'est pas forcément la tienne mais il faut que ce soit une adresse qui existe)
Et avec sa sa marche nickel
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
6 févr. 2006 à 23:52
tk_naudar: ça ne marche pas si tu l'envoies à une adresse hotmail...

c'est ça que je cherche à faire, mais rien à faire... même avec ton code, drpark, je n'y arrive pas...
cs_drpark Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 janv. 2006 à 21:10
Effectivement ca fonctionne:-) mais pas du multipart content avec du HTML dedans!
Tk_nAuDaR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
25 janv. 2006 à 19:29
humm je vois pas pourquoi tu te complique la vie comme sa je vient de tester :
$to = "ton_destinataire";
$objet = "Test mail PHP";
$body = "test OK";
$from = "ton adresse";
mail( $to, $objet , $body, "From:$from");

et sa marche nickel avec hotmail.. j'ai aussi testé sur wanadoo et gmail et sa marche impec
cs_drpark Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
12 sept. 2005 à 08:16
Merci:-) Si vous avez des suggestions pour rajouter des fonctionnalités n'hésitez pas a m'en faire part
vraisnake Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
12 sept. 2005 à 01:53
Bravo ! Un code simple mais efficace ^^
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
8 sept. 2005 à 15:58
Oui tu a raison, perso moi je regarde toujours dans le dossier spam, ça m'arrive souvent qu'un mail soit mal filtré, enfin il faut dire que je ne reçois presque pas de pub en général.
cs_drpark Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
8 sept. 2005 à 09:03
jdalton42> Effectivement il existe une trentaine de sources d'envoi d'email, sauf que apres les avoir testées, aucun mail ne passait sur hotmail

araz> théoriquement ca ne passe pas dans le spam, sauf si hotmail est configuré en mode filtrage exclusif. Il faut faire egalement attention a <www-data@planet-work.com>, different selon chaque serveur. D'autre part, je suis le principe selon lequel, le serveur n'envoit des emails qu'a des personnes s'etant volontairement inscrit. Donc ces utilisateurs d'hotmail savent qu'il est fort probable qu'un message puisse etre filtré comme spam, il leur incombe donc de verifier que ce n'est pas le cas et si c'est le cas de faire le necessaire pour que le prochain mail ne subisse pas le meme sort:-) D'autre part le sender ID n'est officiellement pas encore en place?
cs_ARAZ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 15:30
Marche pas pour hotmail...
Ton code se fait bouffer par la vérification Sender ID --> et hop directos dans Spam !
:(
cs_Bifrons Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
6 sept. 2005 à 09:01
cool ton code !
Reste plus qu'à l'intégrer et à le tester :)
jdalton42 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
6 sept. 2005 à 08:18
désolé mais je trouve que ta source est inutile car il en existe une trentaine sur phpcs... et c'est assez alors pourquoi en rajouter? enfin bon ton code a l'air pas mal!
cs_drpark Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
6 sept. 2005 à 05:07
Pas de pb.:-)

En fait effectivement, ca peut etre interessant pour les debutants mais pour tout le monde aussi,
je poste tres peu sur phpcs car j'ai rarement le temps de commenter a fond mes fonctions, classes.
Mais j'ai tellement galerer pour faire en sorte que Hotmail accepte mes mails HTML que je me suis dit qu'un truc tout fait pourrait simplifier la vie.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
6 sept. 2005 à 01:01
ahh désolé j'avais pas compris ;) lol chu juste un peu passé pour un con ^^
Je pensais que tu envoyai des mails avec un script, mais grace à ton compte hotmail, c'est à dire avec :
ini_set("SMTP","smtp.tonserveur.com");
ini_set("sendmail_from","blabla@hotmail.com");
mail(...);

Vois-tu ? c'est pour ça je ne comprendai pas ^^ !
Toutoul Messages postés 55 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
5 sept. 2005 à 22:35
lol, mdr pour le commentaire de MadM@TT, le jour ou Microsoft nous offre un hébergement en php, c'est pas demain la veille... Autrement, pour des personnes débutantes, ce script peut être interessant...
cs_drpark Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
5 sept. 2005 à 19:07
heu non, j'envoi pas de mails avec hotmail, j'envois des mails avec php et donc apache vers des adresses emails. Mais ces mails ne sont pas filtrés quand ils arrivent sur des adresses hotmail.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
5 sept. 2005 à 18:18
Comment tu fais pour envoyer des mails avec hotmail : c'est un serveur http, comment tu parametre tes variables dans php.ini pour que ça marche ?
Et avec gmail il faut une connection sécurisée ssl je sais pas quoi, j'avais pas réussi non plus...
Rejoignez-nous