violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 4 sept. 2005 à 21:12
Super sympa le programme !!
Franchement agréable à jouer, agréable visuellement, agréable à entendre....
Vraiment une réussite, bravo !!
Trève de compliments (bah faut bien des remarques constructives aussi :)
-Serait-il possible de commenter un peu plus le code ?
-A mon avis 3 couleurs suffisent (voire 4 au max.)
-pour détecter la présence d'un dossier, tu peux aussi utiliser les fso :
dim fs as new FileSystemObject
if fs.FolderExist(app.path & "\dossier")=false then...
-un screeshot serait de bonne augure pour donner envie aux gens de télécharger cette source, parce que franchement çà vaut le coup !!
@+
cs_lapinblanc
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 28 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2006 4 sept. 2005 à 12:33
Si je puis me permettre un autre mot ! SUPER GENIAL !
Vraiment sympa...
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 4 sept. 2005 à 10:25
If GetFileAttributes(fname) >= 0 Then EXISTE
Cette fonction de kernel32 est la plus rapide, les autres y font appel en interne.
Va bon pour fichiers ET dossiers (avec '\' final ou non).
Salut Magentha
Merci pour ta réponse
1) A mon avis 3 couleurs suffisent. De plus si le nombre de couleurs étaient paramétrables cela fausserait les scores par on ne peut comparer une partie en 3 couleurs avec une autre en 4 couleurs
2) Pour le répertoire ExImport il suffirait de faire
If PathIsDirectory(App.Path & "\ExImport") = 0 then
Mkdir App.Path & "\ExImport"
End if
Resterait aussi à mettre la fonction dans un module
sinon BRAVO !!!
Galain
Mikaels35
Messages postés146Date d'inscriptiondimanche 23 janvier 2005StatutMembreDernière intervention17 novembre 20092 4 sept. 2005 à 07:20
Pour tester si un répertoire existe tu peux utiliser ceci:
Declare Function PathIsDirectory Lib "shlwapi.dll" Alias "PathIsDirectoryA" (ByVal pszPath As String) As Long
If PathIsDirectory(Repertoire)>0 Then ...'le répertoire existe !
Pour ce qui concerne le nombre de couleurs,3 me parait suffisant
(4 à la limite)!
Il arrive qu'en fin de partie le programme se plante pendant l'enregistrement du score (XP doit fermer l'application etc..) et on perd l'enregistrement de tous les scores réalisés depuis que le jeu a été lancé!
Il faudrait peut être sauvegarder ceux-ci à la fin de chaque partie plutôt qu'à la fermeture du programme!
Bonne continuation !
@+
Magentha
Messages postés28Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention14 avril 20221 4 sept. 2005 à 04:54
Réponse à Nico1610: La capture d'écran, ça vient, ça vient...
- à MIKAELS35: merçi
- à GALAIN: Il va faloir que je verifie le code, le repertoire "ExImport" servant à archiver les parties terminèes que l'on désire garder pour les rejouer et en améliorer le score ou envoyer a un ami pour qu'il essaie de faire mieux.Pour eviter cette erreur il faudrai que je sache test l'existence ou non d'un répertoire (un fichier je sais faire).
Il y a aussi une petite erreur de débordement dans certaine situation au début de partie: losque l'on clique sur une bille située sur le bord gauche du terrain de jeu et que son homologue existe sur le bord droit à la même hauteur, elles sont effacée et comptabilisées (c'est une erreur de ma part qui sera vite réparée).
Je voudrais ajouter un autre élément paramétrable: le nombre de couleurs diférentes dans une partie qui actuellement est fixe et égale à 3, le faire varier de 3 à 5. Mais cela entraine beaucoup de modifs dans le code et il n'est pas certain que cela soit souhaitable pour le jeu, qu'en dites vous?
Un bravo et un 10/10
Pour info : quel est le rôle du répertoire ExImport car il faudrait l'effacer en fin de partie pour ne pas avoir une erreur dans le Form.load au niveau de la ligne Mkdir App.Path + "\ExImport" ?
Mikaels35
Messages postés146Date d'inscriptiondimanche 23 janvier 2005StatutMembreDernière intervention17 novembre 20092 3 sept. 2005 à 08:55
Je ne dirais qu'un mot: GENIAL !
cs_nico1610
Messages postés395Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 20091 3 sept. 2005 à 07:52
4 sept. 2005 à 21:12
Franchement agréable à jouer, agréable visuellement, agréable à entendre....
Vraiment une réussite, bravo !!
Trève de compliments (bah faut bien des remarques constructives aussi :)
-Serait-il possible de commenter un peu plus le code ?
-A mon avis 3 couleurs suffisent (voire 4 au max.)
-pour détecter la présence d'un dossier, tu peux aussi utiliser les fso :
dim fs as new FileSystemObject
if fs.FolderExist(app.path & "\dossier")=false then...
-un screeshot serait de bonne augure pour donner envie aux gens de télécharger cette source, parce que franchement çà vaut le coup !!
@+
4 sept. 2005 à 12:33
Vraiment sympa...
4 sept. 2005 à 10:25
Cette fonction de kernel32 est la plus rapide, les autres y font appel en interne.
Va bon pour fichiers ET dossiers (avec '\' final ou non).
4 sept. 2005 à 09:20
Merci pour ta réponse
1) A mon avis 3 couleurs suffisent. De plus si le nombre de couleurs étaient paramétrables cela fausserait les scores par on ne peut comparer une partie en 3 couleurs avec une autre en 4 couleurs
2) Pour le répertoire ExImport il suffirait de faire
If PathIsDirectory(App.Path & "\ExImport") = 0 then
Mkdir App.Path & "\ExImport"
End if
Resterait aussi à mettre la fonction dans un module
sinon BRAVO !!!
Galain
4 sept. 2005 à 07:20
Declare Function PathIsDirectory Lib "shlwapi.dll" Alias "PathIsDirectoryA" (ByVal pszPath As String) As Long
If PathIsDirectory(Repertoire)>0 Then ...'le répertoire existe !
Pour ce qui concerne le nombre de couleurs,3 me parait suffisant
(4 à la limite)!
Il arrive qu'en fin de partie le programme se plante pendant l'enregistrement du score (XP doit fermer l'application etc..) et on perd l'enregistrement de tous les scores réalisés depuis que le jeu a été lancé!
Il faudrait peut être sauvegarder ceux-ci à la fin de chaque partie plutôt qu'à la fermeture du programme!
Bonne continuation !
@+
4 sept. 2005 à 04:54
- à MIKAELS35: merçi
- à GALAIN: Il va faloir que je verifie le code, le repertoire "ExImport" servant à archiver les parties terminèes que l'on désire garder pour les rejouer et en améliorer le score ou envoyer a un ami pour qu'il essaie de faire mieux.Pour eviter cette erreur il faudrai que je sache test l'existence ou non d'un répertoire (un fichier je sais faire).
Il y a aussi une petite erreur de débordement dans certaine situation au début de partie: losque l'on clique sur une bille située sur le bord gauche du terrain de jeu et que son homologue existe sur le bord droit à la même hauteur, elles sont effacée et comptabilisées (c'est une erreur de ma part qui sera vite réparée).
Je voudrais ajouter un autre élément paramétrable: le nombre de couleurs diférentes dans une partie qui actuellement est fixe et égale à 3, le faire varier de 3 à 5. Mais cela entraine beaucoup de modifs dans le code et il n'est pas certain que cela soit souhaitable pour le jeu, qu'en dites vous?
4 sept. 2005 à 01:24
Pour info : quel est le rôle du répertoire ExImport car il faudrait l'effacer en fin de partie pour ne pas avoir une erreur dans le Form.load au niveau de la ligne Mkdir App.Path + "\ExImport" ?
3 sept. 2005 à 08:55
3 sept. 2005 à 07:52