CAZKAD

cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 3 sept. 2005 à 07:52
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 4 sept. 2005 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33620-cazkad

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
4 sept. 2005 à 21:12
Super sympa le programme !!
Franchement agréable à jouer, agréable visuellement, agréable à entendre....
Vraiment une réussite, bravo !!
Trève de compliments (bah faut bien des remarques constructives aussi :)
-Serait-il possible de commenter un peu plus le code ?
-A mon avis 3 couleurs suffisent (voire 4 au max.)
-pour détecter la présence d'un dossier, tu peux aussi utiliser les fso :
dim fs as new FileSystemObject
if fs.FolderExist(app.path & "\dossier")=false then...
-un screeshot serait de bonne augure pour donner envie aux gens de télécharger cette source, parce que franchement çà vaut le coup !!
@+
cs_lapinblanc Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
4 sept. 2005 à 12:33
Si je puis me permettre un autre mot ! SUPER GENIAL !
Vraiment sympa...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 sept. 2005 à 10:25
If GetFileAttributes(fname) >= 0 Then EXISTE
Cette fonction de kernel32 est la plus rapide, les autres y font appel en interne.
Va bon pour fichiers ET dossiers (avec '\' final ou non).
Profil bloqué
4 sept. 2005 à 09:20
Salut Magentha
Merci pour ta réponse
1) A mon avis 3 couleurs suffisent. De plus si le nombre de couleurs étaient paramétrables cela fausserait les scores par on ne peut comparer une partie en 3 couleurs avec une autre en 4 couleurs
2) Pour le répertoire ExImport il suffirait de faire
If PathIsDirectory(App.Path & "\ExImport") = 0 then
Mkdir App.Path & "\ExImport"
End if
Resterait aussi à mettre la fonction dans un module

sinon BRAVO !!!

Galain
Mikaels35 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 2
4 sept. 2005 à 07:20
Pour tester si un répertoire existe tu peux utiliser ceci:

Declare Function PathIsDirectory Lib "shlwapi.dll" Alias "PathIsDirectoryA" (ByVal pszPath As String) As Long

If PathIsDirectory(Repertoire)>0 Then ...'le répertoire existe !

Pour ce qui concerne le nombre de couleurs,3 me parait suffisant
(4 à la limite)!

Il arrive qu'en fin de partie le programme se plante pendant l'enregistrement du score (XP doit fermer l'application etc..) et on perd l'enregistrement de tous les scores réalisés depuis que le jeu a été lancé!
Il faudrait peut être sauvegarder ceux-ci à la fin de chaque partie plutôt qu'à la fermeture du programme!

Bonne continuation !

@+
Magentha Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 1
4 sept. 2005 à 04:54
Réponse à Nico1610: La capture d'écran, ça vient, ça vient...
- à MIKAELS35: merçi
- à GALAIN: Il va faloir que je verifie le code, le repertoire "ExImport" servant à archiver les parties terminèes que l'on désire garder pour les rejouer et en améliorer le score ou envoyer a un ami pour qu'il essaie de faire mieux.Pour eviter cette erreur il faudrai que je sache test l'existence ou non d'un répertoire (un fichier je sais faire).
Il y a aussi une petite erreur de débordement dans certaine situation au début de partie: losque l'on clique sur une bille située sur le bord gauche du terrain de jeu et que son homologue existe sur le bord droit à la même hauteur, elles sont effacée et comptabilisées (c'est une erreur de ma part qui sera vite réparée).
Je voudrais ajouter un autre élément paramétrable: le nombre de couleurs diférentes dans une partie qui actuellement est fixe et égale à 3, le faire varier de 3 à 5. Mais cela entraine beaucoup de modifs dans le code et il n'est pas certain que cela soit souhaitable pour le jeu, qu'en dites vous?
Profil bloqué
4 sept. 2005 à 01:24
Un bravo et un 10/10
Pour info : quel est le rôle du répertoire ExImport car il faudrait l'effacer en fin de partie pour ne pas avoir une erreur dans le Form.load au niveau de la ligne Mkdir App.Path + "\ExImport" ?
Mikaels35 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 2
3 sept. 2005 à 08:55
Je ne dirais qu'un mot: GENIAL !
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
3 sept. 2005 à 07:52
une capture d'ecran stp
Rejoignez-nous