RENOMMER PLUSIEURS FICHIERS EN MÊME TEMPS SELON UN FILTRE PRÉDÉFINI OU PERSONNAL

darkeenu Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005 - 10 sept. 2005 à 13:46
cs_mti Messages postés 51 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 10 août 2006 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33619-renommer-plusieurs-fichiers-en-meme-temps-selon-un-filtre-predefini-ou-personnalise

cs_mti Messages postés 51 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
10 août 2006 à 18:23
Le problème est qu'il n'y a pas le code source dans l'archive ni l'executable, et le téléchargement direct des membres club mène à une erreur !!
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 mai 2006 à 12:10
Normal, les EXEs sont systématiquement détruits au download.
A vous de recompiler.
kurtspirit Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
9 mai 2006 à 10:52
honnetement je vois pas d'executable dans le zip.. Je n'ai que les images.. Je comprend pas la!
darkeenu Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005
15 oct. 2005 à 01:03
Je te remercie Mercury ;) et c'est vrai que l'interface est assez lourde mais le programme et ses fonctionnalités étant assez complexes, j'ai fait de mon mieux pour simplifier le concept qui, je sais, reste tout de meme très compliqué pour un début.
cs_Mercury Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
7 oct. 2005 à 14:25
A part l'interface un peu "lourde" et peu esthétique, le programme en lui même gagnerait à être connu. Les fonctions de renommage sont relativement puissantes.

Simple et pratique.
darkeenu Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005
24 sept. 2005 à 01:46
Salut,

Désolé pour le temps que je mets à te répondre, mais je n'étais pas dispo jusqu'à maintenant. Je suis ravi que tu n'aies pas trouvé encore un seul bug dans mon prog... Ca soulage, après un mois de boulot !! (lol)

Cependant, pour la commande DoEvents, je ne connais pas les risques sinon que ton prog va planter à un moment ou à un autre (si le traitement est trop long). C'est pour ça que je ne préfère pas incorporer l'option "ressource max" qui risquerait de faire planter namall. (enfin je pense et je ne veux pas dire de conneries)
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
20 sept. 2005 à 03:17
Bonjours
pas de bug trouvé jusau'à présent. Et, je coprend que tu ais crié de joie en ajoutant DoEvent
à ta connaissance. je les ai suprimé pour voir. et sans, c'est pas du tou beau.
mais, en même temps, est ce qu'une obtion qui laisse l'utilisateur choisir la vitesse de travail du programme ne
serait pas bien?
c'est a dire, l'utilisateur saura qu'en cochant cette case, le programme prendra toute les resources posibles. et en la décochant, il laisse l'ordi "respirer"? comme ca, si le travail qu'il veut faire est urgent, il laissera ton appli prendre le max de ressource. d'ou, les DoEvents innactif.

je te demandes, parceque moi je voulais le faire, mais, n'arrivais pas à trouver les risques. quand j'essaie chez moi, ca passe. le système bloc un coup, mais, à la fin, j'ai le résultat voulu. et en meme temps, je me dit que c'est dangereux. si tu connais les risques, fais le moi savoir. et si tu penses que c'est pas dangereux, dis moi aussi.

MERCI
A+

-----------------------------------------------------------------------------------
La connaissance ne connait pas de limite, puisque Les recherches la nourrissent
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
15 sept. 2005 à 01:32
Non, pas con les commentaires, au contraire utile. Ils ma'aident à comprendre (merci).
Et meme que par "ta faute" je me sent obliger de revoir les codes que je comtais
mettre sur le site. Ils ne sont presque pas commenté. je suis en stage la, et n'ai pas
trop le temps, je n'arrive pas bien me donner à la "lecture de ton code" mais, je ne le
fais qu'un peu. je finis bientot, et m'attarderai dessus, promis.
(tu as du remaqué que ma note ne figure pas sur le tableau de note. je ne sais pas si le
problème vien de chez moi, mais, je n'arrive a donner accune note. la commande ne réagit pas)

Bonne continuation.
darkeenu Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005
14 sept. 2005 à 16:26
Je te remercie P__ROMEO pour tes remarques et conseils ;).
Et je suis tout a fait d'accord avec toi concernant l'aide, le programme est beaucoup plus complexe que ce qui est expliqué dans l'aide. Et pour les commentaires, je ne savais pas trop quoi commenter, donc j'ai tout simplement TOUT commenté (lol, un peu con moi des fois).
Et j'ai moi aussi testé avec des collègues les fonctions, mais je ne reste pas à l'abri d'une erreur.
Donc pour tout problème (de compréhension ou du programme) faites le moi savoir ;)
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
14 sept. 2005 à 00:26
Je n'ai pas résisté à l'envie de tester ton programme tout de suite. Première remarque, ce programme a été fait avec beaucoup de sérieux. Il fonctionne normalement. Je ne n'ai pas testé assez, mais, apparemment, les commendes essentielles fonctionnent normalement. Les erreurs sont bien gérées.

L'interface est assez propre, mais, l'aide reste à revoir. Je ne dis pas que c'es pas bien fait, mais, une liste déroulante, ce n'es pas très pratique, surtout quand on utilise le programme pour la première fois, et que l'on veut vraiment le comprendre. Il est vrai aussi qu'en utilisant une liste déroulante, tu gagne de l'espace.

Enfin, et le plus important, c'es la "Rédaction". Ton code est tellement commenté, que j'aurai honte de te demander des explications sur une partie. (Mais, je le ferai s'il le faut)

PROGRAMME CONTENANT BEAUCOUP DE FONCTIONS INTERESSANTES ET BIEN EXPLIQUEES : 10/10
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
13 sept. 2005 à 23:05
Salut.

depuis des mois que je suis inscri sur vbfrance, et, c'est ma deuxième apparition. sincèremen, je n'es pas lu ton code, ni téléchargé le Zip. mais, je te note déja pour l'idée, parce que si ton programme fonctione bien, il me sera très util. (dès que j'ai du temps libre, je lis ton code, et ferai part de mes remarques.)

Bonne Programmation
darkeenu Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2005
10 sept. 2005 à 13:46
Vue 351 fois et aucun commentaire.... soit ma source ne plait vraiment pas, soit personne ne comprend soit l'utilité, soit le fonctionnement.
Donc demandez-moi si vous ne comprenez pas quelques chose ou si vous ne comprenez pas l'utilité du prog.
Rejoignez-nous