SCROLLABLEJLIST

tarzent Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 2 oct. 2005 à 03:10
tarzent Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 2 oct. 2005 à 03:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33535-scrollablejlist

tarzent Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
2 oct. 2005 à 03:10
Salut,

Bon alors qq remarques, parce que sinon d'autres débutants risquent de galérer un peu aussi:
- Tu n'as pas besoin d'ajouter au container le scrollpane et this... scrollpane suffit.
- D'ailleurs l'ajout au container au sein même de la classe, ça me semble pas top top.
- Ta classe réduit le nombre de constructeurs de JList à 1, c'est dommage...
- Tu ajoutes des "options" au hasard (size, location...) ?

Mon but n'est pas de remettre en cause ton boulot mais j'ai peur que certains soient un peu déconcertés.

// Ce code suffit amplement pour ce que tu veux faire
// Tu paramètres ensuite les "options" size, location... via l'objet maJScrollPane

final JList maJList = new JList(); // Là je peux utiliser n'importe quel constructeur
final JScrollPane maJScrollPane = new JScrollPane(maJList);
// Eventuellement:
// maJScrollPane.setLocation(x0, y0);
// maJScrollPane.setSize(x, y);
container.getContentPane().add(maJScrollPane);
Rejoignez-nous