purplespot
Messages postés60Date d'inscriptionmercredi 4 mai 2005StatutMembreDernière intervention17 avril 2006
-
26 août 2005 à 18:16
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 2010
-
2 août 2007 à 16:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 2 août 2007 à 16:21
Si bien sur, c'est plus rapide en C ;)
Mais comme c'est beaucoup d'appels aux APIs Windows la plupart du temps, la différence de vitesse n'est au final pas dramatique.
@+
matovitch
Messages postés31Date d'inscriptionjeudi 2 août 2007StatutMembreDernière intervention19 avril 2009 2 août 2007 à 14:39
Tu devellope ces dll en vb ? y a pas plus rapide ? ^^
@+
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 2 août 2007 à 14:10
Héhé, pour vbSystemLibrary, c'est un projet qu'on a fait avec plusieurs autres membres : il s'agit de créer une dll, (c'est une DLL ActiveX, fichier en .dll) qui contient plein de fonctions sur tout ce qui concerne les processus, les fenêtres, les threads, les fichiers, les disques...etc.
En gros, çà permet d'accéder de manière très rapide et très simple à toutes les infos sur le système Windows et ses fichiers. Tu ajoutes la dll à ton projet, et en quelques lignes de codes, tu peux par exemple avoir la liste des processus, les informations sur chaque processus...etc.
infos ici :http://vbsystemlibrary.free.fr/presentation.php @+
matovitch
Messages postés31Date d'inscriptionjeudi 2 août 2007StatutMembreDernière intervention19 avril 2009 2 août 2007 à 13:14
Salut !
Merci pour ton commentaire !:)
Pourrais tu laisser une note ? stp
Sinon j'ai jeté un coup d'oeil ( plouf ! ) sur vb system library,
ça a l'air d'etre une super idée...^^
Mais c'est quoi une dll ? Tu peux éclairer ma lanterne ?
Merci ! @+
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 2 août 2007 à 10:42
Salut ;)
En effet, cette source casse pas des briques ^^
Cà date un peu (beaucoup ?) et donc c'est pas top niveau programmation. J'ai fait des progrès depuis ^^
Si j'avais à refaire un KassBrik, sûr que je m'y prendrais différement !
J'ai regardé le tiens, il est plus simple, plus réaliste au niveau des rebonds, et plus fluide également. Mieux, quoi ^^
Merci, @+
matovitch
Messages postés31Date d'inscriptionjeudi 2 août 2007StatutMembreDernière intervention19 avril 2009 2 août 2007 à 08:44
Salut !
Bravo pour le look (ça m'a l'air très travaillé !)
Par contre le fluidité du mouvement est carrément mauvaise, c'est assez simple : il te faut un pas horizontal et un pas vertical qui changent ! (grâce un timer)
Sinon tu pourrais redimensionner tout tes objet afin que l'on puisse le mettre en plein écran...
7/10 :)
PS : j'ai moi-même fait un casse briques...
purplespot
Messages postés60Date d'inscriptionmercredi 4 mai 2005StatutMembreDernière intervention17 avril 2006 8 sept. 2005 à 19:35
Le look est sympa.
Nettement mieux que la première fois.
Bien travaillé.
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 8 sept. 2005 à 16:21
Bah la voilà la nouvelle version !!
Après formatage, bug de iexplore.exe et perte de fichiers, j'y suis quand même parvenu !
Au programme :
-amélioration graphique (c'est pas finit)
-finit l'écriture dans le registre (création d'un fichier invisible de sauvegarde)
-le "Ready ?" n'est plus un fake, il faut bouger la raquette pour démarrer le jeu
-le conflit "winn.frm" est corrigé
-les points évoluent différemment
-affichage de la vitesse de la balle
-vous n'aurez plus l'impression que la balle aurait du toucher la raquette alors que vous avez perdu
-allégé un peu le code pour les déplacements de la palette
Pour plus tard
-meilleure fluidité de la balle
-gestion des impacts corrigée
-gestion des effets revue
-améliorations graphiques
-correction d'éventuels bug
-...
@+
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 7 sept. 2005 à 19:15
Salut !
La nouvelle version aurait du venir plus tôt, mais un malencontreux formatage m'a retardé.
Alors je posterai aujourd'hui, mais pour la correction du bug sur les brik, faudra attendre un peu plus.
@+
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 29 août 2005 à 13:08
PCPT m'a envoyé de quoi améliorer l'ésthétique...
A bientôt pour la nouvelle version ! (çà va pas tarder)
Yoda_XP
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 14 juin 2005StatutMembreDernière intervention28 mars 2006 27 août 2005 à 10:19
Pour ce qui est de la notation, je suis parfaitement d'accord avec ta remarque. Moi aussi je vais faire un truc qui ne se fait pas, mais disons que c'est pour compenser la punition non méritée. Histoire d'équiliber la moyenne... ;)
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 26 août 2005 à 20:57
Merci pour ces conseils, j'apprécie !
Concernant le "1.09", il est vrai que la vitesse de déplacement de la raquette devrait plus ou moins influencer l'angle, une valeur fixe n'est donc pas une bonne solution. Je vais voir ce que je peux faire.
Et pour le nombre de balles restantes, en bas à gauche, j'adopte l'idée !
@+
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 26 août 2005 à 20:37
je vais essayer de retrouver un vieux Casse Brique que je trouvais super bien fait. si oui, je te monterai les images à partir d'un screenshot et te les zipperai. sinon, j'essayerai d'en faire quelques unes...
idée en attendant : en bas à gauche (ex), le nombre de balles restantes, avec un beau GameOver accompagné de la voix du tigre de j'sais plus quelles céréales :-p (Kellog's?)
ps : pas regardé pour "1.09", mais le réalisme de l'effet doit être en rapport avec la rapidité du mouvement de la raquette. donc pas une valeur fixe.
PCPT
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 26 août 2005 à 20:25
Juste un petit message pour la personne qui a mis 1/10 : çà ne se fait pas ! a moins d'expliquer clairement pourquoi on à noté si bas ! Un 3/10 est une note, un 1/10 est une punition ! Merci de laisser un message détaillant l'objet d'une telle note !
Je me répète : j'aime bien les remarques CONSTRUCTIVES qui permettent de faire avancer le schmilblick !
@+
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 26 août 2005 à 20:22
J'aime bien les remarques constructives, merci PCPT
Je vais reprendre point par point.
****niveau réalisme, la balle se retrouve souvent très proche de la surface (baton/raquette), assez pour rebondir, mais est considérée comme hors-zone
Réponse : Ok, corrigé dans la prochaine version.
****la balle reste toujours à la même vitesse
Réponse : faux, il suffit de donner de l'effet à la balle pour qu'elle accélère (c'est assez difficile au début, mais çà devient rapidement plus facile à faire)
****les points augmentent en fonction du temps, et non des briques cassées
Réponse : inexact ; on gagne 100 pts par brik et environ 10 pt par seconde. Cela dit, tu as raison, il faudrait gagner largement plus pour les brik cassées.
****la balle les traverse souvent sans rebondir
Réponse : oui, je travaille dessus, mais je voit pas trop ou se situe le problème
****le message "ready?" n'est qu'un fake, puisqu'il n'attend pas de "mouvement" de confirmation
Réponse : absolument, il s'agit d'une pause (Sleep 1500). Ce sera corrigé
****la balle ne prend pas compte de l'effet possible avec la surface, donc suit toujours son angle...
Réponse : faux, il suffit de savoir comment donner de la vitesse à la balle (il y a un coefficient de 1.09 quelque part dans le code, c'est l'effet sur la balle)
****c'est pas trop beau...
Réponse : Bah oui, si tu as des suggestions pour améliorer le visuel, merci
****conflit "win.frm"
Réponse : Corrigé. Cela venait du fait que j'avais mis une majuscule au Name de la form, et j'avais oublié de mettre une majuscule à win.show vbmodal
****Le registre : je comprend tout à fait et je prend note : désormais se sera open app.path "\score" puis SetAttr app.path & "\score",39 !
****Menu_son.checked=not menu_son.checked
Réponse : entièrement d'accord. En fait, cette source est un peu vieille (au moins 8 mois !) et à cette époque je débutait ! Je l'ai remise à jour pour la présenter sur ce site, mais j'avais oublié ce détail ! Merci de l'avoir remarqué
Bientôt une mise à jour !
@+
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 26 août 2005 à 19:19
salut
umm, PurpleSpot n'a pas tout à fait tord...
le code est relativement propre, assez facile à comprendre, indentation correcte, noms de variables adéquats.
par contre :
*niveau réalisme, la balle se retrouve souvent très proche de la surface (baton/raquette), assez pour rebondir, mais est considérée comme hors-zone.
*la balle reste toujours à la même vitesse.
*les points augmentent en fonction du temps, et non des briques cassées
*la balle les traverse souvent sans rebondir
*le message "ready?" n'est qu'un fake, puisqu'il n'attend pas de "mouvement" de confirmation
*la balle ne prend pas compte de l'effet possible avec la surface, donc suit toujours son angle...
*c'est pas trop beau...
*conflit "win.frm"
bref, y'a encore pas mal de boulot.
ah, et pour les scores, avant même de lancer, j'ai viré toutes les lectures registres..
imagine 10 jeux par jours à tester, c'est pas top pour re-trier. je me doute que c'est pour que l'utilisateur ne modifie pas ses valeurs dans un txt, mais si tu vois une autre solution, c'est pas plus mal.
(pas noté, en attente)
ps :
If Menu_son.Checked = False Then
Menu_son.Checked = True
Else
Menu_son.Checked = False
End If
peut être remplacé par
Menu_son.Checked = Not Menu_son.Checked
Bon courage
PCPT
purplespot
Messages postés60Date d'inscriptionmercredi 4 mai 2005StatutMembreDernière intervention17 avril 2006 26 août 2005 à 18:16
A priori et à fortiori, esthétiquement ça casse pas des briques...
2 août 2007 à 16:21
Mais comme c'est beaucoup d'appels aux APIs Windows la plupart du temps, la différence de vitesse n'est au final pas dramatique.
@+
2 août 2007 à 14:39
@+
2 août 2007 à 14:10
En gros, çà permet d'accéder de manière très rapide et très simple à toutes les infos sur le système Windows et ses fichiers. Tu ajoutes la dll à ton projet, et en quelques lignes de codes, tu peux par exemple avoir la liste des processus, les informations sur chaque processus...etc.
infos ici :http://vbsystemlibrary.free.fr/presentation.php
@+
2 août 2007 à 13:14
Merci pour ton commentaire !:)
Pourrais tu laisser une note ? stp
Sinon j'ai jeté un coup d'oeil ( plouf ! ) sur vb system library,
ça a l'air d'etre une super idée...^^
Mais c'est quoi une dll ? Tu peux éclairer ma lanterne ?
Merci ! @+
2 août 2007 à 10:42
En effet, cette source casse pas des briques ^^
Cà date un peu (beaucoup ?) et donc c'est pas top niveau programmation. J'ai fait des progrès depuis ^^
Si j'avais à refaire un KassBrik, sûr que je m'y prendrais différement !
J'ai regardé le tiens, il est plus simple, plus réaliste au niveau des rebonds, et plus fluide également. Mieux, quoi ^^
Merci, @+
2 août 2007 à 08:44
Bravo pour le look (ça m'a l'air très travaillé !)
Par contre le fluidité du mouvement est carrément mauvaise, c'est assez simple : il te faut un pas horizontal et un pas vertical qui changent ! (grâce un timer)
Sinon tu pourrais redimensionner tout tes objet afin que l'on puisse le mettre en plein écran...
7/10 :)
PS : j'ai moi-même fait un casse briques...
8 sept. 2005 à 19:35
Nettement mieux que la première fois.
Bien travaillé.
8 sept. 2005 à 16:21
Après formatage, bug de iexplore.exe et perte de fichiers, j'y suis quand même parvenu !
Au programme :
-amélioration graphique (c'est pas finit)
-finit l'écriture dans le registre (création d'un fichier invisible de sauvegarde)
-le "Ready ?" n'est plus un fake, il faut bouger la raquette pour démarrer le jeu
-le conflit "winn.frm" est corrigé
-les points évoluent différemment
-affichage de la vitesse de la balle
-vous n'aurez plus l'impression que la balle aurait du toucher la raquette alors que vous avez perdu
-allégé un peu le code pour les déplacements de la palette
Pour plus tard
-meilleure fluidité de la balle
-gestion des impacts corrigée
-gestion des effets revue
-améliorations graphiques
-correction d'éventuels bug
-...
@+
7 sept. 2005 à 19:15
La nouvelle version aurait du venir plus tôt, mais un malencontreux formatage m'a retardé.
Alors je posterai aujourd'hui, mais pour la correction du bug sur les brik, faudra attendre un peu plus.
@+
29 août 2005 à 13:08
A bientôt pour la nouvelle version ! (çà va pas tarder)
27 août 2005 à 10:19
26 août 2005 à 20:57
Concernant le "1.09", il est vrai que la vitesse de déplacement de la raquette devrait plus ou moins influencer l'angle, une valeur fixe n'est donc pas une bonne solution. Je vais voir ce que je peux faire.
Et pour le nombre de balles restantes, en bas à gauche, j'adopte l'idée !
@+
26 août 2005 à 20:37
idée en attendant : en bas à gauche (ex), le nombre de balles restantes, avec un beau GameOver accompagné de la voix du tigre de j'sais plus quelles céréales :-p (Kellog's?)
ps : pas regardé pour "1.09", mais le réalisme de l'effet doit être en rapport avec la rapidité du mouvement de la raquette. donc pas une valeur fixe.
PCPT
26 août 2005 à 20:25
Je me répète : j'aime bien les remarques CONSTRUCTIVES qui permettent de faire avancer le schmilblick !
@+
26 août 2005 à 20:22
Je vais reprendre point par point.
****niveau réalisme, la balle se retrouve souvent très proche de la surface (baton/raquette), assez pour rebondir, mais est considérée comme hors-zone
Réponse : Ok, corrigé dans la prochaine version.
****la balle reste toujours à la même vitesse
Réponse : faux, il suffit de donner de l'effet à la balle pour qu'elle accélère (c'est assez difficile au début, mais çà devient rapidement plus facile à faire)
****les points augmentent en fonction du temps, et non des briques cassées
Réponse : inexact ; on gagne 100 pts par brik et environ 10 pt par seconde. Cela dit, tu as raison, il faudrait gagner largement plus pour les brik cassées.
****la balle les traverse souvent sans rebondir
Réponse : oui, je travaille dessus, mais je voit pas trop ou se situe le problème
****le message "ready?" n'est qu'un fake, puisqu'il n'attend pas de "mouvement" de confirmation
Réponse : absolument, il s'agit d'une pause (Sleep 1500). Ce sera corrigé
****la balle ne prend pas compte de l'effet possible avec la surface, donc suit toujours son angle...
Réponse : faux, il suffit de savoir comment donner de la vitesse à la balle (il y a un coefficient de 1.09 quelque part dans le code, c'est l'effet sur la balle)
****c'est pas trop beau...
Réponse : Bah oui, si tu as des suggestions pour améliorer le visuel, merci
****conflit "win.frm"
Réponse : Corrigé. Cela venait du fait que j'avais mis une majuscule au Name de la form, et j'avais oublié de mettre une majuscule à win.show vbmodal
****Le registre : je comprend tout à fait et je prend note : désormais se sera open app.path "\score" puis SetAttr app.path & "\score",39 !
****Menu_son.checked=not menu_son.checked
Réponse : entièrement d'accord. En fait, cette source est un peu vieille (au moins 8 mois !) et à cette époque je débutait ! Je l'ai remise à jour pour la présenter sur ce site, mais j'avais oublié ce détail ! Merci de l'avoir remarqué
Bientôt une mise à jour !
@+
26 août 2005 à 19:19
umm, PurpleSpot n'a pas tout à fait tord...
le code est relativement propre, assez facile à comprendre, indentation correcte, noms de variables adéquats.
par contre :
*niveau réalisme, la balle se retrouve souvent très proche de la surface (baton/raquette), assez pour rebondir, mais est considérée comme hors-zone.
*la balle reste toujours à la même vitesse.
*les points augmentent en fonction du temps, et non des briques cassées
*la balle les traverse souvent sans rebondir
*le message "ready?" n'est qu'un fake, puisqu'il n'attend pas de "mouvement" de confirmation
*la balle ne prend pas compte de l'effet possible avec la surface, donc suit toujours son angle...
*c'est pas trop beau...
*conflit "win.frm"
bref, y'a encore pas mal de boulot.
ah, et pour les scores, avant même de lancer, j'ai viré toutes les lectures registres..
imagine 10 jeux par jours à tester, c'est pas top pour re-trier. je me doute que c'est pour que l'utilisateur ne modifie pas ses valeurs dans un txt, mais si tu vois une autre solution, c'est pas plus mal.
(pas noté, en attente)
ps :
If Menu_son.Checked = False Then
Menu_son.Checked = True
Else
Menu_son.Checked = False
End If
peut être remplacé par
Menu_son.Checked = Not Menu_son.Checked
Bon courage
PCPT
26 août 2005 à 18:16