ECRIRE DANS LE JOURNAL DES EVENEMENTS EVENTVIEWER

Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2006
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33316-ecrire-dans-le-journal-des-evenements-eventviewer

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007

J'ai posté dans la rubrique 'système' un code intitulé 'ECRIRE DANS LE JOURNAL DES EVENEMENTS (METHODE 3)'qui résous les problèmes évoqués. Il utilise une DLL (msgfile.dll) qui référence des messages libres numérotés de 0 à 9999. Je posterais un prochain code qui s'affranchira de la DLL.
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
5
je viens de faire un test en ajoutant dans le registre le nom de mon appli sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\EventLog\Application\ "Mon APPLI"
puis en ajoutant les clés :
TypesSupported = 7 (en DWORD)
et EventMessageFile = le chemin de mon EXE (en MULTI_SZ)

et cela ne fonctionne toujours pas en a toujours le message dans le log : "impossible de trouver ....."

Si quelqu'un a une solution testée et qui peut faire une description de ce qu'il faut mettre exactement dans le registre, je suis prenneur ?
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
5
Le probleme d'ecrire dans le journal des evenements par WSH est que la source du message est WSH donc pas possiblité de savoir quel est le programme qui ecrit dans le journal (si on a deux programmes qui tourne sur la meme machine comment savoir lequel ?) c'est pour ça que j'utilise la methode par API.

merci a DrJo45 pour l'info, j'avais cherché un long moment sans trouvé, je vais regarder.

Apres de nombreux test (entre WSH et API), la solution la plus propre etait par API.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007

En attendant de gérer les messages via une DLL, j'ai posté un code sous le nom 'ECRIRE DANS LE JOURNAL DES EVENEMENTS (METHODE 2)'. Il n'utilise pas d'API. Le nom de la source des messages n'est pas modifiable (WSH) et l'EventID est lié au type d'information (warning, info ,error).
Afficher les 10 commentaires