GALERIE DE FILTRES V0.1

S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 19 août 2005 à 12:45
Nostrow Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 28 août 2005 à 01:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33305-galerie-de-filtres-v0-1

Nostrow Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
28 août 2005 à 01:43
Wahoo, j'ai testé c'est remarquable et tout marche parfaitement ( à part le freeze, mais t'y peut rien ) ! :)
On sent que y'a du boulot ;-) J'aime ce genre de scripteurs un peu "fou" qui sortent de la norme de mIRC. Je te mets 9/10, le point qui manque c'est parce que comme tu l'a dit c'est pas vraimment fait pour le mIRC Scripting, peut-être trouvera tu un moyen de l'intégrer ? Et ça peut toujours servir à ceux qui n'ont pas de gros logiciels de traitement d'image ou qui veulent juste appliquer quelques filtres à une petit photo :p
En clair, 9/10 à essayer !!!
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
20 août 2005 à 23:21
Pas testé, mais rien qu'au screenshot, ca m'a l'air impressionnant !
Vive la convolution ;)
Bravo :)
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
20 août 2005 à 18:35
Moi je préfère de loin ce genre de source, que les auto-join ou anti-ban habituels.
Aujourd'hui on peut trouver facilement une quantité d'auto-join ou anti-ban, etc... Ce n'est plus vraiment utile d'en coder de nouvelles.

En revanche le soucres originales, ça manque et c'est super sympa.
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
20 août 2005 à 18:25
en fait, c'est moi qui n'ai pas voulu me servir des fonctions de mirc (a part le drawpic et le drawcopy pour les win buffer.
Je voulais faire de a à z , comme un grand ;-)
sinon pour l'optimisation, j'ai vraiment tout essayé, et je ne pourrai jamais faire aller un drawdot d'une image complete plus vite que ça (j'en ai bien peur) - et si tu rajoute à ça les calculs pour les filtres plus complexe , ca devient impossible sans l'utilisation de dlls ou autres
enfin bon c'etait pour changer des auto-join ;-)
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
20 août 2005 à 18:06
Très sympa ;-)

Mais en effet c'est très lent. Je ne suis pas un pro en picwin, mais il y a surement des moyens pour accélérer les choses. Au moins pour certaines fonctions.


Deja pour la symétrie horizontale et verticale, il est préférable d'utiliser un drawcopy avec une copie négative qui ne nécessite aucune boucle.

verticale : drawcopy @ 0 0 $pic(%pimg).width $pic(%pimg).height @ 0 $pic(%pimg).height $pic(%pimg).width $calc($pic(%pimg).height * -1)

horizontale : drawcopy @ 0 0 $pic(%pimg).width $pic(%pimg).height @ $pic(%pimg).width 0 $calc($pic(%pimg).width * -1) $pic(%pimg).height


Aussi quelques petites conditions à ajouter si on veut éviter les boucles infinies (ex: pour pixeliser si je saisis 0, ca boucle à l'infini, etc...)

Finalement j'aime bien, mais on sait que mIRC n'a pas été spécialement conçu pour le graphisme, donc faut pas trop lui en demander ;-)

Enfin, peut-être aller jeter un coup d'oeil sur les addons de StanZ et visionz qui maitrise les picwins pour voir un peu leurs techniques.

Bon boulot.
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
19 août 2005 à 12:45
Une seule chose à dire...
Chapeau :) Je connais rien aux matrices etc... donc pour les filtres personnalisés, j'ai regardé les tiens ^^.
Bon bah tout a l'air de marcher parfaitement(test sur un joli tournesol).
Un bug trouvé, et 2 remarque à faire:
Bug: quand on double en X(je suppose en Y aussi) et que l'on faire photo originale, la fenêtre garde la même taille(plus grande que l image originale)

Remarques:_ Pourquoi ne pas faire une sorte de Ctrl+z, un retour arrière grace à une window Buffer où tu mets avant le filtre, après le filtre.
_ Sauvegarder le path de l'image choisi, pour retomber dans le même dossier après un nouveau /filtre.

Voilà Bravo :)
Rejoignez-nous