ANTI FLOOD SANS LA LIBRAIRIE GD

Signaler
Messages postés
1154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
-
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33290-anti-flood-sans-la-librairie-gd

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2006

J'ai oublié de vous passer l'adresse désolé.
la voici: http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=39397
++
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2006

Re bonjour tout le monde!
Je viens de poster une nouvelle source, que j'ai codé juste la nuit, elle traite encore de l'anti-flood sans gd..eh oui le petit marcel il faut le porteger à n'importe quel prix! ;P
Suite à vos remarques et critiques (merci) et surtout la dernière suggestion de masternico, l'idée de l'application falsh, j'ai donc fait un petit mélange flash/php très basique et j'aimerai bien si vous y jetter un coup d'oeil pour vos critiques et essayer de l'améliorer.
Et pour celle là, si j'aurai plus de temps, j'essayerai de voir comment appliquer l'idée de malik, sinon ça reste comme ça pour l'instant.
++
Messages postés
487
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011

je passais par la et lisais tout vos commentaires.
Bien que le sujet de la sécurité aurait pu faire l'objet d'un post à part, je voulais répondre à Grenard qui disait qu'un robot ne pouvait déchiffrer facilement la zone chiffrée.
Il est une appliquation que pratiquement tout détenteur de scanner possède : un reconnaisseur de caractères qui te lit une page de livre et la transcrit en fichier texte modifiable. Si un tel programme fonctionne sur l'ordi des communs des mortels, alors imagine ce que peut faire le même programme sur l'ordi d'un hacker acharné et débrouilard. Il lui suffit juste de "scanner" la portion de l'écran ou apparait l'image chiffrée et optient en retour le numéro correspondant.
Donc même si l'idée de ne pas utiliser la GD pour faire son affaire est interessante, cela demandera un peut plus que de simples images de chiffres, car même si le but est de proteger le petit marcel en maillot de bain (lol, je l'ai trouvée excelente celle la), le hacker finira par s'en occuper car son but est de montrer qu'il est plus fort que les autres... Et comme tu l'empêche de passer à son aise, il forcera le passage, peut importe ce qui se trouve au bout... juste pour le fun...
F BNKCM ==> j'espère que tu n'as pas baissé les bras car l'idée est interessante. Il faudrait remplacer les images par une application flash qui afficherait un piaf sur un arbre, et il faudrait pouvoir répondre s'il se trouve sur la branche, sur la racine, etc... comme l'application flash est une vidéo, cela complique la tâche d'un ou d'une hackeuse (pourquoi pas, on se les imagine toujours binoclar et moche comme des poux... mais c'est peut être une petite pépé roulée comme une déesse? he he he) qui s'attache à déchiffrer une image fixe. De plus, il faudrait un timer de temps de réponse pour éviter que le robot n'ai trop de temps pour répondre à la question...
A+
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2006

Salut,
Anthomicro et Psykocrash => Alors en fin de compte mon petit code devient inefficace :(
Je suis d'accord, mais pour un site sans la GD, c'est peut être une solution efficace surtout si on la combine avec l'idée que Malik7934 a proposé un peu plus haut.
Si j'ai un peu de temps je pourrais m'y pencher dessus.
Psykocrash => Les critiques constructives sont toujours les bienvenues (même si elles sont vexantes des fois..snif...) ;)
Merci pour votre contribution.
++
Afficher les 31 commentaires