AIDE SUR LES TREEVIEW

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 16 août 2005 à 23:52
binet1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 19 nov. 2008 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33270-aide-sur-les-treeview

binet1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
19 nov. 2008 à 21:07
y a-t-il moyen de savoir comment il est possible de forcer la sélection d'un noeud particulier (par ex au démarrage on veut que l'item 5 soit celui sélectionné?)
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
20 avril 2008 à 18:42
Note que les commentaires de Renfield sont parfaitement justifiés et constructifs. Modifie ta source, améliore là grace aux conseils des mecs balèzes et ne la complexifie pas afin qu'elle reste abordable aux néophites mais JUSTE (i.e., correcte, parfaite) pour ne pas les embourber dans de très mauvaises habitudes. Ainsi, tout le monde sera content et les noobs n'auront plus qu'à copier/coller même si tout ne leur parait pas encore très clair (ça viendra avec le temps !).
cs_Amsterdam2007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 20:27
Avec beaucoup de retard
Salut à tous, ma pseudo réponse n'est en rien importante, c'est juste pour dire que certains essaye de faire avancé les choses comme Violent_Ken, et que malheureusement, d'autres, sont si balèze, qu'il ne font qu'éemettre des critiques. En tout cas, on voit ceux qui ont envie de partager/
loule le marin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
18 sept. 2006 à 17:49
Le minimum, clair et concis pour comprendre et utiliser un TreeView ! merci, merci, merci
enfin j'arrive a m'en servir grace à ce code source simple !
ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
9 déc. 2005 à 22:40
Moi je trouve cette source très bien, elle m'a permi de comprendre comment fonctionnait les treeview.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 août 2005 à 10:06
Sous la forme d'un tutoriel, plutot que d'une source, la dimension aurait ete tout autre...

le contenu deviens même illisible, voire erroné.

Tvw.LabelEdit = tvwAutomatic 'active le renommage de label
Tvw.LabelEdit = tvwManual 'le dsactive
Tvw.Checkboxes = True 'checkboxes actives
Tvw.Checkboxes = False 'checkboxes dsactives
[...]

bref, faire une chose, puis son contraire.. ?

si c'est pour documenter, je dirais simplement qu'il faut apprendre a se servir de l'IDE de VB : Avec l'explorateur d'objets (touche f2) vous oobtiendrez une description claire et en français, s'il vous plait.

Set nodx = Tvw.Nodes.Add(, , "n", "La racine")
Set nodx = Tvw.Nodes.Add("n", tvwChild, "n1", "Noeud 1")
Set nodx = Tvw.Nodes.Add("n", tvwChild, "n2", "Noeud 2")
[...]
Inutile d'affecter ici nodx, si tu ne t'en sers pas...
on preferera :

Tvw.Nodes.Add Key:= "n", Text := "La racine"
Tvw.Nodes.Add "n", tvwChild, "n1", "Noeud 1"
Tvw.Nodes.Add "n", tvwChild, "n2", "Noeud 2"


Private Sub tvw_Collapse(ByVal Node As MSComctlLib.Node)
'Se produit quand on reduit
'MsgBox Node exprime le nom du noeud (ex: Noeud 2.1)
End Sub
Node n'indique pas le nom, mais un Objet Node correspondant au noeud que l'on réduit.


'If Node = "Noeud 3" Then MsgBox "Dernier Noeud slectionn"
correct uniquement si ton dernier noeud se nomme ainsi...

on preferera quelque chose comme :
If Node.Index = tvw.Nodes.Count-1 Then


'LENOM = tvw.Nodes.Item(3)
pourquoi prendre l'item 3 ?


Bref, une "Aide" qui ne fait que paraphraser ce que l'on peut obtenir de l'IDE (F2)
et qui peut embrouiller (code inutile, redondant) les personnes qui souhaitent utiliser les TreeView.

reformulé, et sous la forme d'un tutoriel structuré, ca pourrais avoir davantage d'interet
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
17 août 2005 à 13:58
Eh wai en effet y a bien trois pages sur les TreeView mais bon ce sont souvent des codes qui utilisent une TreeView mais qui n'ont pas pour but premier d'expliquer comment s'en servir...
Je trouve que celui-ci est bien fait pcq il montre tres simplement comment s'en servir et rien de superflu... (mais bon je les ai po toutes faite, y en a peut etre des mieux...)

Bonne prog a tous @+
Rejoignez-nous