DELETED

cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 15 août 2005 à 08:14
Solarhis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 13:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33216-deleted

Solarhis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
6 nov. 2006 à 13:41
(re) Bonjour,
je viens de trouver la raison pour laquelle les méthodes changeMenu() et timeClose() n'étaient pas définies.
Comme j'utilise du XML/XLS pour mon site, je viens de découvrir que le parseur était dans les choux lorsque j'utilisais la méthode document.write() en javascript. En effet, l'écriture dans l'arbre DOM à l'aide de ce genre de méthode étant un peu "brutale", le parseur s'emmêmele un peu les pinceaux lorsqu'il faut afficher les contenus des nodes de l'arbre DOM; car les propriétés des nodes ne correspondent plus avec leur contenu.
Afin de palier à ce petit problème, j'ai donc déclarer dans mon fichier XSL, un bon vieu
et j'ai remplacé le document.write(tmp_menu); de la méthode generationMenu() du fichier fx_menu.js par un document.getElementById("zoneMenu").innerHTML = tmpMenu;

Désolé pour ce vrai/faux problème mais je débute en javascript et je n'en connais pas encore assez pour ne pas crier au feu à la moindre étincelle... =)
Solarhis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
6 nov. 2006 à 12:56
Bonjour, j'ai essayé votre script de menu suite aux commentaires que j'ai lu à son propos. Apparemmment tout le monde le trouve à son gout, mais voila pour moi il ne fonctionne pas...
L'ayant essayé sous Firefox et sous IE, j'ai toujours les mêmes erreurs:
changeMenu() is not defined
timeClose() is not defined
Ces 2 fonctions sont bel et bien défninies dans le fx_menu.js et pourtant le browser semblent ne pas les trouver. Pourriez-vous m'aider à corriger cette erreur, svp?

D'avance merci.
cs_kerosen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
1 nov. 2006 à 16:56
Thx travail bien utile.
cs_darkolive Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
23 oct. 2006 à 16:16
Bonjour,

effectivement ce script est génial.
Mais moi aussi j'aimerais vivement savoir comment faire du premier niveau un lien.
Personne n'a trouvé entre temps?

merci beaucoup
swaenboutu Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
22 août 2006 à 17:55
Juste un petit mot pour te feliciter,desg! Je trouve se script vraiment bien: Il est facile a modifier et donc a utiliser, il est clair vraiment rien a redire.
Voila voila
10/10
athaneos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 16:11
Bonjour,

Merci pour ce très bon menu, très facile d'utilisation, j'ai remis mes css dedans et c'est impeccable.

Une question que je repose et qui a déjà été posée précédement mais restée sans reponse.

Comment faire pour afficher une page que lorsque l'on clique sur un menu du premier niveau?

J espere m'être bien fait comprendre.

Merci
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
20 avril 2006 à 11:05
mmmmmm....
encore un truc que je remarque: sous FF le menu ouvre dans la même page alors que sous IE il ouvre dans une nouvelle page.....
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
20 avril 2006 à 10:42
Une dernière petite question...

Comment faire pour que quand on sort du menu celui-ce se referme tout seul?

Je pose la question car même sur ton site desg je trouve peu pratique (voire génant) que le menu reste déroulé quand on le quitte......
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
20 avril 2006 à 09:49
Super desg c'est ce que je cherchais.

Je vais pouvoir m'amuser à le personnaliser sur le plan graphique...

Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
19 avril 2006 à 19:06
j'ai fait un menu similaire avec un niveau supplémentaire
qui marche en verticale et horizontale
Ke menu:
http://sources.kitryp.com/upn:script/udo:liste/categorie:javascript.html
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
13 avril 2006 à 11:06
Je trouve ce menu très intéressant car en plus de fonctionner parfaitement il est très personnalisable sur le plan graphique.

J'aurais aimé l'adapter sur une de mes créations mais il faudrait pour cela que l'on puisse avoir en plus des 2 niveaux actuels (menu et sous-menu) un 3e niveau (sous-sous-menu).

Mon domaine étant plutôt le graphisme, je ne maîtrise pas le javascript.

J'aimerais savoir si vous auriez la disponibilité pour m'indiquer la marche à suivre afin d'avoir ce 3e niveau dans le menu.
*
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
9 avril 2006 à 10:40
je n'utilise pas de frame sur le site :)
il suffit de mettre l'opion target="la_frame" comme dans une lien classique :)
cela devrait ressembler a ça:
Add_Menu("blabla","http://www.le_site.com/","la_frame");

sinon il y'a un nouveau menu semblable sur le site:
- horizontal et vertical
- 2 sous niveaux
- + d'option
je le mettrai dés que j'aurai le temps ici :)
babarr38 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
4 avril 2006 à 13:14
Bonjour,
Je suis debutante et en effet ce code est très facilement paramètrable... un vrai plaisir. J'aimerai bien l'utiliser pour mon site, cependant, je rencontre un petit problème. Je ne parviens pas à garder ma partie menu lorsque je clique sur un lien de mon menu, qui soit m'ecrase la page en cours, soit m'ouvre une autre fenetre. Comment puis je faire pour avoir le même type de configuration que dans le site http://sources.kitryp.com ou le menu est toujours présent et le reste varie en fonction de la selection.
J'ai essayé par un système de Frame, cependant, je suis obliger de redimentionner ma fenetre... pas très optimum...
Merci d'avance.
Babarr38.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2005 à 17:00
une réponse pour temana:
- c'est possible de faire un menu comme celui que tu veut, mais pas avec se systeme.
une réponse pour Zart:
- à mon avis se seras pareil que pour temana.Mais, je ne me suis pas encore pencher sur le problème.
une réponse pour Marcita:
- ça sa marche il suffit de mettre le bon attribut cible ex:
Add_Menu("test 1","http://www.kitryp.com/","_self");
ici c'est _SELF
pour les frames je sais plus coment ça marche mais çe seras le même attribut a mettre que pour un lien normal.
sinon il y'a aussi posibilité de rajouter du javascript dans le menu >
Add_Menu("test javascript","","_self","onclick="alert('vous pouvez mettre du javascript ici')"");
cs_Marcita Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
17 déc. 2005 à 11:28
j'ai encore un petit problème avec le menu ! En fait je l'ai mis dans mon site qui possède une frame ! Est t'il possible de diriger les liens des menus vers la deuxieme frame (l'autre page, ou le menu n'est pas) Merci !
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
9 déc. 2005 à 14:38
Ouep faudrait voir à ce que ça démultplie des colonnes s'il y a trop d'items dans le menu à la windows dans le menu démarrer...
temana Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
7 déc. 2005 à 18:08
super menu...
juste une question qui a déjà été posée sans obtenir une réponse précise.

si je place le menu en bas de page, comment faire pour que les sous menus s'ouvrent vers le haut ?

Merci
Utilisateur anonyme
27 nov. 2005 à 15:48
c'est possible avec les attribut css :)
dans le fichier .css:
TD.nom_du_menu {
text-align: center;
...
}
cs_Marcita Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
25 nov. 2005 à 16:31
Merci pour ce code ! Il va vraiment mettre très utile ! Mais comment faire pour centrer les titres du menu ? le menu est centré, mais je n'arrive pas a centrer les textes de chaques cellules, seulement dans le menu deroulant ??? comment faire???

MERCI DE VOTRE AIDE !!!!
Utilisateur anonyme
18 nov. 2005 à 18:33
ça serait simpa de passer par messages privée ou par mails pour les détails techniques.
sinon ça comence à faire long de commentaires ...
ça ne marche pas car je n'est pas conçu cela pour ça.
enfin si j'ai bien compris le résultat voulu...
la bidouille possible:
etape 1:
dans une dossier à part du site faire une page bidon avec le menu
etape 2:
éditer le fichier fx_menu.js et modifier dans la fonction génération menu la ligne contenant:
document.write(tmp_menu);
pour la transformer en:
document.write('<textarea>'+tmp_menu+</textarea>);
ça pour effet de récupé le code généré et comme ça il peut etre éditer à la main pour obtenir le résultat voulu.
etape 3:
coller le code modifié à la place de la fonction genérationMenu(....);

autrement faut revoir tout le code de se script, voili voilou...
cs_vincent_w Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
18 nov. 2005 à 18:09
oui c'est bon j'ai trouve par contre j'ai un petit probleme avec un point.
imaginons que je veuille que un des mine ne deroule pas genre Accueil comment faire ?

j'ai essayer de suprimmer le code du deroulement et de copier le liens direct
via un
New_Menu("Accueil","http://www.kitryp.com/","_self");

mais marche pas, enfin si il ne deroule pas mais le liens ne marche aps..
Utilisateur anonyme
18 nov. 2005 à 16:31
merci, oui c'est possible en jouant avec la feuille de style :)
exemple ici: http://www.pau-en-ligne.com/
j'ai été moi même surpris du résulat :)
il y'a un problème avec la fermeture du menu par contre.le webmaster à du modifier trop de code :)
mais j'ai trouvé ça simpa.
cs_vincent_w Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
18 nov. 2005 à 16:22
Super le menu je viens de l'adopter et j"y met 10 aussi !

je souhaiterai savoir par contre si y a moyen de rajouter une image en font de menu prnicipale ?

jusque la mon menu e tais simple dans dasn cellule d'un tableau avec des image de separation et des images ordinaire.

je vais donc suprimmer mes cellule pour y mettre le menu met me sera t'il possible de mettre mes image en ariere plan du menu ensuite ?

(via la feuille de style je pense ?)

Merci encore @micalement
vincent
Utilisateur anonyme
8 nov. 2005 à 21:36
il faut modifier le css pour la partit 'design et couleur'
dans ton cas il faut modifier text-indent
A.menu_2 {
text-indent:10px;
font-size: 12px;
font-family : Arial,Helvetica,sans-serif;
height:20px;
color:#000000;
text-decoration : none;
}
ça serait simpa de faire passer ça par les messages ou par mail ça éviterai de surcharger les comentaires :)
cs_Yrkel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005
8 nov. 2005 à 20:52
le problème est que les images (et le texte) est décollé du bord de la cellule. C'est ca qui cause le probleme que mes images ne sont pas collées les unes aux autres et qui agrandit mon menu
Utilisateur anonyme
8 nov. 2005 à 18:37
je vais remettre à jour les exemples, il suffit de modifier le 4eme paramètre de la fonction génération menu
une nouvelle option est ajouté elle permet d'espacer les menu, il faut utilisé le nouveau fichier fx_menu.js
cs_Yrkel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005
8 nov. 2005 à 18:25
D'accord. ca c'est ok. Cependant quand j'insère ce sode, mes images apparaissent, sauf qu'elles sont décalées et mon menu devient plus long. alors que dois-je changer? Mes images ont toutes les meme dimensions.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2005 à 17:16
il suffit de mettre le code l'image à la place du texte ...

on peut même ajouter du texte devant ou derrière ou les 2:
du texte ecore du texte

il faut seulement mettre des ' et pas des " dans le code de l'image ( src="" != src='') ...
cs_Yrkel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005
7 nov. 2005 à 18:46
j'aurais besoin de savoir comment faire pour mettre une image au lieu du texte dans le nom des menu

merci bien d'avance
Utilisateur anonyme
22 oct. 2005 à 17:23
curieux problème ça reviens à faire se que j'avais proposer...
je vais étudier çe petit problème :)

ps: pour tailleCellule * nbMenu tu peut mettre la variable widthMenu
gregoit Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 14:09
désolé pour le dérangement ! Mais j'ai trouvé à l'instant la solution... (merci pour votre aide quand même)
donc pour ceux que cela intéresse il faut mettre ce code dans le fichier fx_menu.js dasn la fonction "function generationMenu(type)" :

// Affichage du menubarder

//* code =>*** document.write("\")
//* code =>*** document.write(\"----
\")
//* code =>*** document.write(\"")

//ici le code qui crée le menu...
document.write("<TABLE style=position:absolute; width='" + widthMenu + "' class='" + cssClass + "' border='0' cellpadding='0' cellspacing='0'>----
");
for (i=0;i<nbMenu;i++) {
document.write(", \"+ valMenu[i] +\"</TD>\");
}
document.write("
");

//on met un petit �ement pour jouer avec ...
document.write('
');
document.write(mk_menu(cssClass));
document.write('
');
//ici fin du code qui crée le menu..

//* code =>*** document.write("</TD>")
//* code =>*** document.write("</TR>")
//* code =>*** document.write("</TABLE>")

// on remet les chose dans l'�at d'origine pour les autre menu

etc....
gregoit Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 13:54
Petite réctification :
je me suis embrouillé, oubli ce que j'ai mis au dessus!
Ce que je veut dire c'est que si je fait centrer le menu (en l'incluant dans un tableau), c'est la première case du menu qui est centré et non le menu entier, il se trouve donc completement décalé sur la droite en commencent au centre ! As-tu une idée pour cela ?
gregoit Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 13:42
Merci DESG pour ta réponse !
J'ai essayé de centrer le menu en l'incluant dans un tableau ou un div mais ca ne fonctionne pas car seulement le premier niveau du menu se trouve au centre mais le deuxième niveau est completement décalé (cad que le sous menu est aligné a gauche) ! As-tu une idée stp ?
Utilisateur anonyme
21 oct. 2005 à 16:18
merci merci :)
je n'ai pas prévu de lien sur le premier niveau mais c'est possible (tout est possible) mais il faut arranger le code pour.

l'ouvrir vers le haut c'est un peu plus compliqué...

pour centrer le menu dans une page le mieux est de le placer dans une balise div ou faire un tableau centrer qui contient le menu

si c'est pour centrer le texte à l'interieur des menu, ça doit marcher avec text-align:center; dans le css.

pour la compatibiliter une amie sous mac avec la dernière version de safari m'a dit que ça marchait maintenant :)
funnyzano Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
20 oct. 2005 à 15:20
Merci Gregoit pour ta suggestion, mais je me suis arrangé maintenant pour ne plus avoir besoin de l'ouvrir vers le haut. Mon niveau de code est moyen, alors quand je n'y arrive pas, je contourne le probleme :-/

Par contre je vais tester la compatibilité du nouveau script d'ici quelques jours sous mac, je vous dirais ce que ca donne, mais ça semble de bonne augure :-)
gregoit Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
20 oct. 2005 à 12:46
c'est du bon bouleau...
Est-il possible de mettre un lien en cliquant sur le premier niveau du menu sans passer par un sous menu ?
gregoit Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
19 oct. 2005 à 18:19
Merci ! c'est un super programme ! il m'est bien util didonc...
J'ai une petite question, elle va vous paraitre simplissime mais je ne trouve pas comment centrer le menu ! ! ! Quelqu'un peut-il m'aider svp ? merci d'avance !

Pour funnyzano : je pense que pour l'ouvrir vers le haut il faut peut etre que tu change le parametre ici (dans fx_menu.js), je pense que ca pourait marcher :

newTable += "
top:0px;<=******ici*****">";
Utilisateur anonyme
17 oct. 2005 à 14:50
si c'est bien les lignes auquelles je pense, elles ne servent à rien que si il n'y a qu'un seul menu généré sur la page.
cela sert à remettre le script dans son état d'origine pour pouvoir faire un nouveau menu sur la même page :)
voili voilou !
cs_twil Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
14 oct. 2005 à 19:52
C'est un exemple clair et bien pratique.
Par contre, il me semble que les lignes ".... = new array();" dans la fonction "Add_Menu" sont inutiles. Ca fonctionne d'ailleurs sans.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2005 à 15:34
c'est mis à jour :)
Utilisateur anonyme
11 oct. 2005 à 19:37
la prochaine mise a jour devrait corriger cela
je sais ça fait un moment que j'en parle mais ça devrait arriver
la prochaine version est utilisée sur www.kitryp.com/kitryp/
il faut que je la nettoie et la commente :)
funnyzano Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
11 oct. 2005 à 03:42
je l'ai testé sous IE et Moz, pas de soucis. par contre, sous Mac avec Safari, ca ne marche pas :-/

@++
Julien
miciou Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
9 oct. 2005 à 20:35
top !
quelle est sa compatibilité avec les navigateurs ?
stevecromen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
3 oct. 2005 à 21:47
Super ce script.
Serait-il possible d'avoir une petire modification permettant d'avoir plus niveaux de sous menus (aujourd'hui, il n'y que le menu principal/horizontal puis un et un seul niveau de sous menus verticaux ?
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 14:42
il faudrait refaire le code généré par ce script
je n'ai pas prévu d'autre mode d'affichage, je penserai à le faire dés que possible.
- la prochaine version permetra d'afficher plusieur menu sur la meme page.
- est compatible avec konqueror (donc je pense avec safari, j'ai pas de mac chez moi...)
je la met en ligne dés que je peut :)

je prévois d'ajouter la possibiliter de mettre plusieur niveau dans le menu, mais j'ai toujours des problèmes avec explorer...
funnyzano Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
25 sept. 2005 à 17:30
Vraiment sympa et clair ce script, merci. Même question que Gilong par contre, comment faire pour que cela se déroule vers le haut, voir vers la gauche? Merci d'avance

Julien
gilong Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
21 sept. 2005 à 16:57
Bonjour,
bravo pour ce script simple et efficace. Je vais ajouter une question comment pourrait-on dérouler le menu au-dessus au lieu du dessous ? pour l'instant je creuse, mais si quelqu'un peu m'éclairer. Merci

Gilong
cs_lacy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
21 sept. 2005 à 16:39
Tres beau,tres simple.Petite question.Est-il possible de rajouter une seconde barre directement sous la premiere ? Comment faire ? Merci
glork Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
9 sept. 2005 à 21:24
C tres beau ! 8/10
mrique123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
31 août 2005 à 13:23
c est beau c est propre c est efficace
bravo
paulinett Messages postés 51 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
23 août 2005 à 15:12
Je suis convaincue !!! Merci pour ce code !!! 10 !!!
Utilisateur anonyme
16 août 2005 à 14:19
non, j'avais pas vraiment remarqué çe problème.
la je me penche plus sur le problème de navigateur comme konqueror sur lequel ça ne marche pas ...

merci pour la note :)
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
15 août 2005 à 17:54
Pas mal par contre j'ai déjà rencontré ce genre de problème, sous Firefox. Si le lien n'a pas de source la main n'apparait pas je trouve ça légèrement incommandant tu n'aurais pas une solution ?
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
15 août 2005 à 08:14
Interessant, je met 10

@+ JLN
Rejoignez-nous