ACCESS ET VB.NET

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
- - Dernière réponse : cs_mamadoug
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
- 21 oct. 2010 à 03:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33198-access-et-vb-net

Afficher la suite 
mastervanou
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
-
merci beaucoup
j'ai vu beaucoup d'exemple dans la catégorie débutant mais je comprenais pas l'utilité de tout les composants
la c'est plus clair pour moi!
Totoroyamada
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2005
-
Vaudrait mieux créer ton objet de connexion à part et de te servir toujours du même, ça t'éviterait de recréer la connexion à chaque requête... et tu gagneras du temps...
cs_liquide
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
-
cs_Warny
Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
Totoroyamada -> C'est bien valable pour le .net 2.0 mais en 1.x tu ne peux pas toujours ouvrir plusieurs requêtes dans la même connexion.
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi.

fcampagne -> comment please. même sur un code court, comme il est probable qu'un bon copier-coller aille le glisser dans un programme plus long il est interressant de savoir : a quoi servent les variables, qu'on ouvre la base de données, qu'on créé un objet de commande, etc.
Ceci dit ce code est bon. Il serait tout de même interessant que tu fasses une fonction qui appréhende les arguments de commande (voir interface ICommand) et que ta fonction renvoie le dataset.
Totoroyamada
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2005
-
Perso je suis la premiere version du framework, on bosse sur une grosse solution (une gestion commerciale) avec une base SQL et on utilise qu'une seule connexion dans tout le prog... sans que cela ne pose aucun problème... Peut-être que ton problème viendrait d'une variable ou un objet que tu réutiliserais sans l'avoir vidé avant?
'fin bon, de toutes façons c'est pas une modif très compliquée...
Bonne continuation ;-)