DÉCODAGE GPS SUR PORT SERIE, VITESSE EN KM/H ET DISTANCE PARCOURUE

Signaler
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2006
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33197-decodage-gps-sur-port-serie-vitesse-en-km-h-et-distance-parcourue

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011

Salamou Alaikom, bonjour à tous,
je veux récupérer des informations de mon périphérique GPS distant qui envoie les données par des messages GPRS ou GSM n utilisant les commandes AT, quelquns peut m'aider SVP. Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010

bonjour à tous,
je suis entrain de faire mon PFE avec le "module GPS ET312" je vais le cummuniquer avec une carte a base de microcontroleur avec la liaison RS232(norme NMEA)".
-->pour le moment je suis entrain de familiariser avec le programme MBasic pour programmer le PIC 16F876..., et la shui bloqué pouvez vous m'orienter?
-->pour le ET312 je veut savoir comment modifier ses parametres
--> finalement lorsque j l'ai connecté a mon PC il marche sans arret(il donne des trammes successive de type GGA GLL GSA RMC....) là je veut qu'il me donne les information que lorsque je le demande.

merci
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
1
Bonjour Messieurs

je recherche la procedure pour (suite à relevé gps sur $GPRMC) calculer et comparer un point geographique .
Je m'explique : imaginons que je localise la latitude et longitude d'un endroit , je voudrais avoir une detection sur le pda-gps quand je m'approche de ce relevé (evidemment je ne pense pas que l'on puisse comparer au millimetres!) ex : une voiture passant à proximité du relevé pourrait le signaler (plusieurs metres de décalage merci de votre réponse )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2007

salut a tous, mon pb a moi est de recevoir les données GPS via le GPRS de l'opérateur de télécom sur mon serveur;je nai aucune idée la dessus,please de l'aide!!
Afficher les 38 commentaires