CRÉEZ VOS PROPRES RACCOURCIS CLAVIER AU NIVEAU SYSTÈME

Signaler
Messages postés
4936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33196-creez-vos-propres-raccourcis-clavier-au-niveau-systeme

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
1
Salut à vous,

encore mille mercis à vous tous pour vos projets que vous daignez partager au monde (www).

J'ai donc utilisé un projet afin de faire des hotkeys pour controler la souris. Je comprends pour qu'un hotkey soit un hotkey il faut un modifier (CTRL, ALT, WIN, SHIFT).

Mon problème est qu'en utilisant les modifiers cela altère le comportement de mon click de souris.

Par exemple si je vais sur une page web et que je clique n'importe où sur la page alors le clique sur la page va me selectionner le texte du haut de la page jusqu'à mon curseur (si j'ai défini le modifier en tant que SHIFT). Si je choisis CTRL comme modifier alors j'ai encore un autre truc, idem avec ALT..., donc tous les modifers altère le clique de la souris.

Donc comment faire pour éviter cela SVP ???

Merci pour vos éclaircicements...
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
26
Absolument NON, Ctrl-alt-sup a subi un RegisterHotKey AVANT l'ouverture de session. L'unique voie fiable d'interception est un filter driver sur le clavier.

Question plus ancienne, hook mieux que hot key:
ça n'a aucun rapport, les buts sont différents. Hot key est un moyen de notification, le hook est un moyen d'interception en plus de la notification.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008

juste une question svp;
peut on desactiver Ctrl-alt-sup avec le hook clavier?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007

Trés bon travail !
Afficher les 14 commentaires