CLASSE DE LECTURE DE FICHIER ...

Signaler
Messages postés
1662
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
-
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33179-classe-de-lecture-de-fichier

Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009

En fait, ça m'enerve, ça parce que mon coeur de programmeur est partagé par le notion d'objet. En fait, pour moi, c'est assez radical : soit tout est orienté objet, soit rien. Et du coup, PHP5, c'est vrai que c'est cool pour la P20 (la méthode magique __clone(), ça m'a bien plus :) ) ... Mais dans ce cas, pourquoi on ne considère pas les nombres et les chaines de caractère comme des objets ... Franchement, un :
$texte = new String('Coucou ! ');
echo $texte -> Length;
, ça fait pas tache. En fait, ça manque un peu ...
Messages postés
1662
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
1
PHP4
$a = new clazz();
$b = $a; // $a !== $b
$c =& $a; // $a === $b

PHP5
$a = new clazz();
$b $a; // $a $b
$c =& $a; // Cette notation n'existe plus en PHP5 pour les classes

Avant en PHP4, on clonait systèmatiquement les objets. C'est pour ça qu'il fallait mettre des & un peu partout (argument et retour de fonction par exemple). En PHP5, on ne clone plus par défaut, on fait une simple référence. Pour cloner on doit précéder l'instance par le mot "clone"
$b = clone $a; ainsi on aura une nouvelle classe (comme en PHP4). Tu peux aussi spécifier comment tu veux que les données soient clonées avec la méthode magique __clone().

(C'est rendu comme Java pour la gestion des classes :))
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009

Par lien, ça veut dire quoi ? Par référence ?
Messages postés
1662
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
1
La gestion des classes est compètement révolue. Elle fonctionne par lien comme ne Java; et private public protected et tout le kit comme tu dis c'est beaucoup plus utile !
Afficher les 7 commentaires