INFO-BULLE PERSONNALISABLE COMPATIBLE FIREFOX ET IE

cs_FraGag Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 10 août 2005 à 05:49
bdebou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33164-info-bulle-personnalisable-compatible-firefox-et-ie

bdebou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
9 nov. 2011 à 15:07
Bonjour,

J'ai trouvé votre code et l'utilise. Il est vraiment parfait. Rien à dire Sauf...
Et oui mais ca n'a peut-etre rien a voir, mais il est impossible de faire afficher l'info bulle sur un button quand il est "disabled".
Exemple :
Press

Quelqu'un aurait une idée?
J'ai fait le test, si on supprime 'disabled="disabled"', tout fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.
stella2809 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
9 oct. 2009 à 14:37
salut la source est vieille mais trés bien tout de même, pour la compatibilité I.E8 c'est possible de "rafistoler" plutot que de balancer une <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=7" /> ?
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
11 juin 2009 à 13:29
Merci, j'en avais besoin, la flemme de coder.
profdestynova Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 02:06
Hello

Merci mobman02 pour ce petit script de rien du tout qui m'a fait gagner pas mal de temps, en effet : ]
Ca m'a permis de me dépêtrer de lourdeurs superflues dans le code d'une appli web que je refonds.
Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec ton script (liens au bas du formulaire en page d'accueil).
Notez que la position de différents éléments merde sous IE mais j'ai la chance de pouvoir me passer de la compatibilité IE sur ce projet:
http://www.zalemlabs.com/exemples/exemple.html

Infobarquee, j'ai testé ton code en virant les appels BDD et avec une autre image et ça fonctionne bien hormis que la propriété z-index: 300 que tu colles sur le div en absolute contenant l'image où le passage de la souris doit afficher ton tooltip, masque le tooltip. Il te suffit de coller une propriété z-index supérieure, à la définition CSS .infobulle ex
z-index: 301;

Maintenant je ne sais pas quelle place prend taille.jpg chez toi mais vu la taille de son conteneur, elle doit pas être énorme, ce qui m'interroge sur l'effet de masquage que je décris :-k
D'ailleurs au passage, tu peux virer le div conteneur de ton image en appliquant les styles à la balise IMG ou mieux, en définissant une classe forçant le passage de ces images en blocs positionnés en absolu. Ex :

$date
$title : $cp
$description ','white',event)" onmouseout="cache()" />

avec
img.bidon {
display: block;
position: absolute;
z-index: 300;
}

hmm ah oui aussi
Je ne comprends pas bien pourquoi tu ajoutes deux paramètres à l'appel de la fonction montre() dans le onmouseover de ton image, ça semble ne correspondre à rien dans ton code.
infobarquee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 19:09
il ne peut y avoir d'erreur de chemin car il est integre dans ma page php.
voici le code php de ma page

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>
<title>Observation en temps reel</title>
<head>

<style type= "text/css">
.infobulle{
position: absolute;
visibility : hidden;
border: 1px solid Black;
padding: 10px;
font-family: Verdana, Arial;
font-size: 10px;
background-color: #FFFFCC;
}
</style>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function GetId(id)
{
return document.getElementById(id);
}
var i=false; // La variable i nous dit si la bulle est visible ou non

function move(e) {
if(i) { // Si la bulle est visible, on calcul en temps reel sa position ideale
if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") { // Si on est pas sous IE
GetId("curseur").style.left=e.pageX + 5+"px";
GetId("curseur").style.top=e.pageY + 10+"px";
}
else { // Modif proposé par TeDeum, merci à lui
if(document.documentElement.clientWidth>0) {
GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px";
GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px";
}
else {
GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.body.scrollLeft+"px";
GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.body.scrollTop+"px";
}
}
}
}

function montre(text) {
if(i==false) {
GetId("curseur").style.visibility="visible"; // Si il est cacher (la verif n'est qu'une securité) on le rend visible.
GetId("curseur").innerHTML = text; // Cette fonction est a améliorer, il parait qu'elle n'est pas valide (mais elle marche)
i=true;
}
}
function cache() {
if(i==true) {
GetId("curseur").style.visibility="hidden"; // Si la bulle etais visible on la cache
i=false;
}
}
document.onmousemove=move; // des que la souris bouge, on appelle la fonction move pour mettre a jour la position de la bulle.
//-->
</script>
</head>





[../ Retour aux observations]

[../writesingle.php Ajouter une observation]

[../inscription.php Pas encore inscrit?]




<?php
$datej =date("d-m-y");
$heure=date("h");
$min=date("i");
echo"
Date : ".$datej."
Heure : ".$heure."h".$min."
";
//header('Content-type: image/png');

$point=imagecreatefrompng("point.png");
$carte=imagecreatefrompng("france.png");
$minlong = -5.1;
$maxlong = 8.2;
$minlat = 42.4;
$maxlat = 51.1;

$largeur = 640;
$hauteur = 640;

//Taille des marges, nécessaire pour que les noms de ville ne soient pas coupés par les bords.
$margex = 20; //px
$margey = 20; //px

$link = mysql_connect("localhost","root","") or die('Connexion impossible.');
mysql_select_db("rsseditor") or die (mysql_error());
$result mysql_query('SELECT * FROM rsseditor_news WHERE valide 1 order by date asc') or die ('Erreur : '.mysql_error() );

while ($arr = mysql_fetch_array($result))
{

//Converti lat/long en position sur l'image
$x = $margex + ($arr['longitude'] - $minlong) / ($maxlong - $minlong) * ($largeur - $margex * 2);
$y = $margey + (1-($arr['latitude'] - $minlat) / ($maxlat - $minlat)) * ($hauteur - $margey * 2);
$description = addslashes($arr['description']);
$title = addslashes($arr['title']);
$cp = addslashes($arr['cp']);
$date= addslashes($arr['date']);

echo "
$date
$title : $cp
$description ','white',event)" onmouseout="cache()">
" ;
}
mysql_close();

?>

</html>
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
30 janv. 2009 à 18:23
Le script est parfaitement indépendant du serveur vu qu'il est interprété par le client (c'est le principe du Javascript).

Je pense plutôt à une erreur de mise en production, comme un chemin vers le Javascript mal défini ou ce genre de chose.
infobarquee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 18:20
bonjour et bravo pour ce script
je l'ai integre sur mon site en local et ca fonctionne impec avec IE et FF.
par contre comme avec d'autres scripts infobulle, j'ai un gros pb.
l'infobulle ne s'affiche pas du tout ou est masquee.
le server est sous unix, cela a t'il une incidence?
je ne comprend as du tout pourquoi, a moins d'une mauvaise interpretation du script par unix qui ne l'envoie pas sur le client.
merci de l'aide car il me manque que ca pour finaliser mon site.
alex3105 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
15 janv. 2009 à 19:49
salut mobman02

ton code est genial

j'ai fais qq modif (pour un min de mise en place et un max d'efficacité)
maintenant il est fin pret , merci :

exp de mise en place : hyper simple (meme pas d'utiliser onmouseout...)

<html>
...
<script> langage="javascript" src=bull.js></script> // tout est dans bull.js..
Bonjour mon monde

et c tout !!

je poste la nouvelle version !!
cs_tofee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 15:35
Oups, désolé pour le bruit

ma div "carte" avait un position:relative qui trainait d'un autre essai et qui foutait le bazar.

Donc 10/10 pour cette source !
cs_tofee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 15:31
Bonjour

D'abord, bravo pour ce script, juste ce qu'il me faut et hyper facile à installer.
9/10 parce que ...

Petit souci pour faire fonctionner ce script :
- J'ai téléchargé et installé le tout
- mon code se présente ainsi

le bandeau

<!--fin entete-->

 (à gauche)
image de la carte
+ map avec liens

autre div à droite



Si je mets le div "curseur" juste avant le div "carte" -> ok pour FF mais infobulle décalée en haut et à droite sous IE7 comme le décrit Zeguizmo le 31/01.

Si je mets ce div "curseur" juste après le div "carte" -> ok pour IE7 mais problème inverse avec FF

Et je ne m'en sors pas.

Pour voir le souci, c'est ici :
http://localhost/Manas/

Une idée, une piste ?

PS: aucune connaissance en js, je copie-colle, c'est tout.
dezossor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
9 nov. 2008 à 10:27
Bonjour,

Comme vous pouvez vous en douter, je partage un peu l'opinion de tout le monde sur cette source... Excellente

Je vais essayer d'y apporter mon humble contribution car j'ai eu pas mal de soucis à l'adapter à mes besoins, et la solution etait en faite toute simple.

Je cherchais juste à faire apparaître dans celle ci une str formater en php et dont les elements sortaient d'une BDD mysql. Lorsque l'èlèment infobulle apparaissait, j'avais un retour à la ligne chaque fois que je devais avoir un espace.
Après meinte recherche j'ai trouvé cette solution qui n'apporte des modifications qu'au niveau CSS.

voilà les quatres lignes ajoutées :

height: auto;
width: auto;
white-space: nowrap;
display: inline;

et mon problème fut résolu.

Merci à toi pour cette source!
heihei69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 17:31
j'ai un problème avec ce code: j'ai de nombreux numéro sur lesquels j'ai positionner des liens mais également des infos-bulles. Quand je passe sur un numéro l'info bulle s'affiche mais si un autre numéro est au niveau de celle-ci il vient se positionner dessus occultant une partie des informations...
Avez-vous une idée?
brice_17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 14:34
J'ai relu tous les commentaires déposés, et je vient de voir que le problème venait des guillemets... j'ai donc testé avec ce code :
Avec ce code cela fonctionne, mais je ne voit pas l'image... j'ai juste un petit carré jaune... pourtant le lien de mon image est correct...
brice_17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 14:26
Bonjour à toutes et à tous,
Ce script est super bien :p
Mais je souhaiterai mettre une image dans l'info bulle... j'ai fait ca :

');" onmouseout="cache();">Un paragraphe avec une info bulle!

Mais ca ne fonctionne pas... j'ai du faire une erreur (logique...)

Voici le résultat : ');" onmouseout="cache();">Un paragraphe avec une info bulle !

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Merci pour vos éventuelles réponces :)
KamiRaiden Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
7 avril 2008 à 16:45
Bonjour, déjà merci pour l'info-bulle, elle marche super par contre j'ai un petit bug bizarre sous IE 7 et Firefox (j'ai pas essayé IE6)

Voici l'application sur laquelle je travaille.
www.lord-raiden.be/Photos/infoBulle.jpg

Les info bulles apparaissent quand je passe sur les points d'interrogations et affiche les infos du contact

Quand je clique sur un des trois boutton (Sélectionner tout, déselectionner tout et Inverser)cela execute du java script interragissant sur les checkbox de droites.

Après plus aucune info-bulles ne s'affichent et c'est comme si j'en avais une info bulle fantome qui restais coller à ma souris quand je me met en bas a droite les barre de defillement s'aggrandissent.

Je sais pas si vous auriez une solution.

Merci d'avance.
changkoukaii Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 10:57
Salut,
bon script,
seul souci, quand l'event est placé tout a droite de la page, l'infobulle apparait a droite de la souris,
le div est donc caché (un scrollbar apparait)

Si quelqu'un a une solution, je sèche ^_^
ppellero Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
4 mars 2008 à 00:05
Salut,

La variable $bulle etait bonne.
J'ai trouvé le problème qui me tronquait l'infobulle c'était les apostrophes et les retour chariot.
J'ai mis ce qui suit dans mon code et ca marche.
$bulle = addslashes($bulle);
$bulle = str_replace(chr(13).chr(10), " ",$bulle);

Merci de ta réponse
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
2 mars 2008 à 21:40
Salut,
le problème ne vient pas du script d'infobulle mais de ton PHP,
comme construit tu la variable $bulle ? Un echo $bulle; donne quoi ?
ppellero Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
2 mars 2008 à 21:19
Bonjour,
Superbe script en effet!
Mais moi j'ai un problème de variable, quand je passe le texte par une variable par exemple "$bulle" si le texte depasse 20car il ne s'affiche pas. En dessous de 20car il s'affiche.
Je prends le texte dans des fichier texte et je n'affiche que le quard de ce que je pourrai afficher dans une balise "title".
Voici le code:
echo "<tr bgcolor='#91b6d3'><td>$rep
$bulle</td>";

Si je met le texte en clair il affiche tout mais dans une variable il n'affiche que 20car.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
30 janv. 2008 à 13:44
Bien vu Nfabry,

J'ai précisément le meme probleme que toi, sur la version 6 et 7 d'IE, la bulle se mange -300px en hauteur comme en largeur et s'affiche par conséquent à un endroit plus qu'étrange. Aucun souci sur FireFox.

Ta solution fixe bien le pb.

Merci a vous,

ZeGuizmo
ptitdragonvert Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
6 août 2007 à 11:16
Super script bravo!!!
Facile a installer tout bien pour moi!!!
10/10
cs_FraGag Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
10 juin 2007 à 08:01
Le truc pour afficher quelque chose par-dessus un <SELECT>, c'est de mettre ce quelque chose dans un ... c'est laid mais c'est la seule solution.
nfabry Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 13:28
C'est pour la version 6 d'IE
à priori la div n'a pas d'attributs particulier pourtant

Pour le <SELECT>, il ne me reste plus qu'à fouiller un peu :)
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
4 juin 2007 à 11:55
Quelle version de IE ?
Je n'ai jamais eu ce problème en tout cas.
Je me renseignerais sur la syntaxe exacte de event.y (ou event.clientY).

Sinon pour la balise <select> c'est un bug d'IE, les boite de selections sont toujours par dessus la page :/
Il existe des hacks il me semble, a toi de voir ;)
nfabry Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 11:47
oups, les balises et [CODE] ne marchent pas ici
et pas moyen d'éditer
n'en prenez pas compte
désolé
nfabry Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 11:45
Quelque chose m'étonne :
personne n'a eu de problèmes avec des balises
ou <SELECT> ?
avec mes div, la position se réinitialise à zéro dès que la souris passe dessus (uniquement sous IE).
Conséquence : l'infobulle s'affiche au mauvais endroit (bcp trop haut).
J'ai corrigé ce problème en remplacant :
    else { // mode quirck d'IE
       if(document.documentElement.clientWidth>0) {
         document.getElementById("curseur").style.left= 10+event. x +document.documentElement.scrollLeft+"px";
         document.getElementById("curseur").style.top =10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px";
       }
       else {
         document.getElementById("curseur").style.left= 10+event. x +document.body.scrollLeft+"px";
         document.getElementById("curseur").style.top =10+event.y+document.body.scrollTop+"px";
       }
    }

par :
    else { // mode quirck d'IE
       if(document.documentElement.clientWidth>0) {
         document.getElementById("curseur").style.left=10+event.clientX+document.documentElement.scrollLeft+"px";
         document.getElementById("curseur").style.top=10+event.clientY+document.documentElement.scrollTop+"px";
       }
       else {
         document.getElementById("curseur").style.left=10+event.clientX+document.body.scrollLeft+"px";
         document.getElementById("curseur").style.top=10+event.clientY+document.body.scrollTop+"px";
       }
    }


Et en ce qui concerne les balises <SELECT>, l'infobulle passe en dessous de celles-ci. Même un z-index n'y change rien.
Et ça par contre, j'ai pas réussi à résoudre.

Donc si qqn a une solution (ou même une idée), merci d'avance !
cs_Emmanuel007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 09:07
Merci pour ce script. Je l'ai testé sous presque tous les navigateurs. Je répond donc à ma question plus haut : il est parfaitement compatible avec Safari.

Pour ceux qui voudraient voir le résultat, c'est ici : http://www.akpsy.com

C'est un site de psychanalyse, instructif et agréable à lire, sur des thèmes de société. L'accès aux articles pouvait être un peu laborieux. Mais grâce aux infobulles, un résumé s'affiche au passage de la souris sur le titre/lien de l'article pour en indiquer le thème.
ScuZy45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
3 juin 2007 à 17:47
ça marche!

Merci mec sa fait vraiment plaisir de pouvoir compter sur des personnes qualifié dans ce domaine!!

PS : Escuse moi d'avoir accusé l'infobulle sans preuve...
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
3 juin 2007 à 17:04
Hum mais ça c'est pas la faute de l'infobulle ;)
Il faut ajouter quelques trucs à ton inclusion flash :

et wmode="transparent" dans le

Voir ici : http://www.duoh.com/csstutorials/flazindex/index3.html

;)
ScuZy45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
3 juin 2007 à 16:25
GG pour ce magnifique code, c'est vraiment la meilleur infobulle personnalisable que j'ai vu pour le moment!!

Petit probleme : la ligne z-index:1000; ne résout pas le faite que l'infobulle passe au-dessous du flash :s

Help me mobman! Je sais que sa doit être une petite ligne mais laquelle, tel est la question ;)
nfabry Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
9 mai 2007 à 09:45
Merci ! Super, ça marche !
Bizarement, mon infobulle était vraiment translucide, mais en ajoutant ces 4 lignes et en mettant leurs valeurs à 1 (et 100 respectivement), l'infobulle est alors opaque.
Et la dernière ligne (z-index) résout bien le deuxième problème !

Merci beaucoup !
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
8 mai 2007 à 22:25
Salut,
par défaut la bulle n'est pas translucide, elle est bien opaque (on ne voit pas à travers).
Si tu veut la rendre translucide ajoute ces 4 lignes dans le CSS de la bulle :
opacity: 0.5;
-moz-opacity: 0.5;
-khtml-opacity: 0.5;
filter: alpha(opacity=50);

Et pour ce qui est de ton autre problème essaye de mettre un :
z-index:1000;
dans le CSS de la bulle toujours.
nfabry Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
8 mai 2007 à 19:03
Bonjour, ce script me convient super !
Mais j'ai deux petits problèmes avec.
Peut-être pourrez-vous m'aider sur l'un d'eux :
1) est-il possible de faire en sorte que le fond de l'infobulle ne soit pas translucide, mais bien opaque ?
2) sur la droite de ma page, j'ai une barre de navigation, gérée en css (qui n'est pas une frame), et je ne sais pour quelle raison, l'info-bulle passe dessous celle-ci. Assez ennuyeux pour lire le texte de l'infobulle evidemment !

Merci pour votre aide !
cs_Emmanuel007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
25 avril 2007 à 10:43
Bonjour,
J'avais fait des infobulles en CSS classiques avec SPAN mais mon client me dit que ça ne marche pas correctement sur son Mac : les info bulles sont masquées lorsqu'on descend dans la page selon lui. Mais comme je n'ai pas de Mac et que les outils de screenshot Safari ne montrent pas les infobulles, je suis bien incapable de m'assurer de la compatibilité d'autres scripts.

Je viens de mettre en oeuvre la solution de Mobman02. Ca marche super sur IE 64 et Firefox chez moi :)

Mais quelqu'un a t-il testé si ça fonctionnait sous Safari ?
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
30 mars 2007 à 11:29
Ca marche merci!
elisacarli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 10:07
Je pense qu'il ne faut pas que tu aille à la ligne à chaque <tr> ou <td>. J'ai essayé comme ça et ça fonctionne.

<tr><td rowspan=\'3\' width=\'45px\' align=\'right\' class=\'diapoG\'>toto</td><td height=\'18px\' width=\'159px\' align=\'center\' valign=\'top\' class=\'haut\'>tata</td><td rowspan=\'3\' width=\'45px\' align=\'left\' class=\'diapoD\'>titi</td></tr><tr><td valign=\'baseline\'>sdfsdfsdfssds sdfsdf sdf</td></tr><tr><td height=\'18px\' width=\'159px\' align=\'center\' valign=\'bottom\' class=\'haut\'>coucou</td></tr></table>');" onmouseout="cache();">Un paragraphe avec une info bulle !
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
28 mars 2007 à 23:33
Salut!

J'ai essayé d'utiliser ce script sur une de mes pages, avec le zip, ca marche sans pb.
Problème :
J'ai essayé d'intégrer une structure plus complexe (un tableau) dans la fontion "montre('TEXTE');" mais je n'y arrive pas... Il n'affiche pas l'infobulle...

Pour info, mon code :


<tr>
<td rowspan=\'3\' width=\'45px\' align=\'right\' class=\'diapoG\'></td>
<td height=\'18px\' width=\'159px\' align=\'center\' valign=\'top\' class=\'haut\'></td>
<td rowspan=\'3\' width=\'45px\' align=\'left\' class=\'diapoD\'></td>
</tr>
<tr>
<td valign=\'baseline\'>sdfsdfsdfssds sdfsdf sdf</td>
</tr>
<tr>
<td height=\'18px\' width=\'159px\' align=\'center\' valign=\'bottom\' class=\'haut\'></td>
</tr>
</table>');" onmouseout="cache();">Un paragraphe avec une info bulle !



J'ai beau retrourner le pb dans tous les sens, je ne trouve pas...

Pour info, la feuille CSS est liée en entête de page et je suis sur du fonctionnement du tableau "seul"...

Merci de votre aide!
cs_chenar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
13 févr. 2007 à 13:13
Salut, j'ai bien galeré pour trouver un code pas trop compliqué à utiliser et même si le tien c'est vrai est plutôt simple ya un hic quelque part, et ça vient trés certainement de moi lol. Je vous montre mon code, je passe par une page asp et dans une autre htm je fais juste un appel avec un <%showToolTip 1%> qui me renvoie ça si je demande le code source une fois la page chargée :




<link href="tooltip.css" rel="stylesheet" media="screen">
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
function GetId(id)
{
return document.getElementById(id);
}
var i=false; // La variable i nous dit si la bulle est visible ou non

function move(e) {
if(i) { // Si la bulle est visible, on calcul en temps reel sa position ideale
if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") { // Si on est pas sous IE
GetId("curseur").style.left=e.pageX + 5+"px";
GetId("curseur").style.top=e.pageY + 10+"px";
}
else { // Modif proposé par TeDeum, merci à lui
if(document.documentElement.clientWidth>0) {
GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px";
GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px";
}
else {
GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.body.scrollLeft+"px";
GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.body.scrollTop+"px";
}
}
}
}

function montre(text) {
if(i==false) {
GetId("curseur").style.visibility="visible"; // Si il est cacher (la verif n'est qu'une securité) on le rend visible.
GetId("curseur").innerHTML = text; // Cette fonction est a améliorer, il parait qu'elle n'est pas valide (mais elle marche)
i=true;
}
}
function cache() {
if(i==true) {
GetId("curseur").style.visibility="hidden"; // Si la bulle etais visible on la cache
i=false;
}
}
document.onmousemove=move; // des que la souris bouge, on appelle la fonction move pour mettre a jour la position de la bulle.
//-->
</script>


<%
class clToolTipType
public IconFileName
public IconColor
End Class

'Declare 3 ToolTipsType
Dim oToolTipType(2)

'Define Icon Help Properties
set oToolTipType(0) = new clToolTipType
oToolTipType(0).IconFileName = "images/icon_ToolTip_Help.gif"
oToolTipType(0).IconColor = "#FFFFFF"

'Define Icon Info Properties
set oToolTipType(1) = new clToolTipType
oToolTipType(1).IconFileName = "images/icon_ToolTip_Info.gif"
oToolTipType(1).IconColor = "#FFFFFF"

'Define Icon Warnning Properties
set oToolTipType(2) = new clToolTipType
oToolTipType(2).IconFileName = "images/icon_ToolTip_Warnning.gif"
oToolTipType(2).IconColor = "#FFFFFF"

Sub ShowToolTip (eId)
if trim(eId)="" then exit sub

dim oRecordSet : set oRecordSet = new clRecordSet
if not oRecordSet.ExecuteQuerySQL("select * from ToolTips where id="&eId) then
set oRecordSet = nothing
exit sub
end if

response.write "

"
response.write ""

oRecordSet.CloseQuery()
set oRecordSet = nothing

End Sub
%>
Nowig Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
21 nov. 2006 à 12:08
Hé hé, moi qui ai plus ou moins zappé le JavaScript et qui aujourd'hui en ait besoin pour mon stage, cette source va probablement m'éviter des heures de déchiffrage de code que je ne comprends pas...
Merci et bravo !!
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
29 juil. 2006 à 22:36
Hum pas mal,
mais il en manque une ;)

Il y a actuellement 4 propriété CSS pour faire varier une opacité :

opacity: 0.5;
Le technique officielle du W3C, elle ne fonctionne que sous Mozilla Firefox.
-moz-opacity: 0.5;
Celle ci fonctionne sur les anciennes versions de Mozilla et Phoenix/FireBird/FireFox.
-khtml-opacity: 0.5;
Celle ci est la méthode des navigateur utilisant le moteur KHTML (Konquerer sous Linux et Safari sur MacOS).
filter: alpha(opacity=50);
Et pour finir, la méthode a utiliser sur MSIE (elle ne marche QUE chez lui).

Et il ne faut pas oublier un bug de IE, si l'élément que vous voulez faire varier n'a pas de width défini, l'opacité ne chagera pas ! :D muahaha ^^
netuser7671 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
29 juil. 2006 à 17:37
Salut,

Ce script est tout simplement genial. Je l'ai intégré sur mon site et les données affichées dans l'infobulle proviennent de ma base de données MySQL.

Sinon, pour la transparence j'ai trouvé un bon truc et ça marche chez moi avec IE6 et FireFox.
Voici mon CSS modifié :

.infobulle{
position: absolute;
visibility : hidden;
padding: 10px;
font-family: Verdana, Arial;
font-size: 10px;
background-color: #FFFFFF;
/*width: 300px;*/
width:300px;
color: #000000;
border: Solid 1px;
filter:alpha(opacity=70);
-moz-opacity:0.70;
opacity: 0.70;
font-weight: bold;
}

Les lignes suivantes gèrent l'opacité (ici, à 70%):

filter:alpha(opacity=70);
-moz-opacity:0.70;
opacity: 0.70;
adressprov Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
27 juin 2006 à 11:23
Je viens de l'insérer dans mes balises php et là plus de problème.
Vraiment désolé, j'aurais du tester ça avant de poster.
Merci pour ce code qui fonctionne à la perfection.
adressprov Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
27 juin 2006 à 10:56
Très bon code, mais il ne marche pas sur firefox, je ne comprends pas pour vous autre tout marche bien. Sinon j'ai testé sur IE et là pas de problème.
La Guite Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
24 juin 2006 à 09:35
Méacoulpa...

Je suis vraiment tête en l'air.
Dire que j'avais cherche en plus si j'avais pas une fonction qui portait le même nom....

(ok, on peut me jeter des cailloux)

Merci FraGag
cs_FraGag Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
23 juin 2006 à 16:57
La Guite: Il y a 2 fonctions cache() sur ta page. La deuxième, qui prend un argument, remplace la fonction cache() de ce script.
La Guite Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
23 juin 2006 à 10:55
Merci de répondre c'est sympa.

Alors non je n'ai pas oublier le onmouseout="cache()"

Pour t'expliquer encore mieux je te montre la page qui bug

http://www.laguite.com/index.php?page=projets

Tu peux remarquer que la bulle ne s'enva plus si tu passe au dessus de "synthèse d'images"

PS: tu peux voir les sources de la page si t'as firefox grâce à Ctrl+U (même si je suis sur que tu le sais déjà)
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
21 juin 2006 à 16:20
Hum, peut être que tu a oublié de mettre " onmouseout="cache();" " dans les attribus de tes éléments HTML concernés ?
La Guite Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
20 juin 2006 à 11:06
Bonjour, je trouve ce code tres bien fais, simple et clair (parfait pour débuter).

Juste un petit problème pour moi, j'ai esseyer le coder d'exemple, sa marche nickel.
Par contre je l'ai incorporé dans ma page html (qui utilise aussi du php) et la je remarque que la bulle s'affiche correctement mais ne disparais pas quand ma souris n'est plus sur le lien (resp. le texte).

J'ai testé sur IE et FireFox c'est le même resultat.

Quelqu'un aurait une idée ?
DqvY Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
19 juin 2006 à 09:50
Bonjour je viens de trouver votre code, il est très efficace et il n'en existe pas beaucoup avec l'intégration HTML, cependant j'ai un soucis dans ma page php, la fenetre s'ouvre en bas a droite et non pas à coté du curseur auriez vous une solution?
elisacarli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
15 mai 2006 à 15:02
Merci mille fois !!!
Je savais bien que je finirais par trouver exactement ce qu'il me fallait !!
Vous êtes trop forts !!!

Merci
Elisa
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
24 avril 2006 à 12:23
:) Ravis d'avoir pu t'aider,
pour ce qui est du compromis entre les deux... bah non la désolé je ne vois pas comment faire :/

@+
heekle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 12:22
Yop effectivement ça marche maintenant :)
Mais l'effet de la page qui s'agrandit quand on approche des bords, est maintenant bien présente :(

Arf .... faudrait trouver un compromis entre les deux :-/

En tout cas merci !
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
24 avril 2006 à 12:02
Oulah n'appuis QU'UNE FOIS sur le bouton de validation ! :D
Sinon pour ton probléme je ne sais pas du tout, normalement la position de la bulle est mise à jour en continu quand la bulle est affiché, la mise à jour s'arrête quand la bulle n'est plus affiché.
Peut être que sur le cour lapse de temps qui sépare les deux zone IE à un peu de mal...

Solution : Essaye de retirer la condition if(i) { } de la fonction move, comme ceci :

function move(e) {
if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") { // Si on est pas sous IE
GetId("curseur").style.left=e.pageX + 5+"px";
GetId("curseur").style.top=e.pageY + 10+"px";
}
else { // Modif proposé par TeDeum, merci à lui
if(document.documentElement.clientWidth>0) { GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px";
GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px";
}
else {
GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.body.scrollLeft+"px";
GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.body.scrollTop+"px";
}
}
}

Si ça marche merci de le dire hein ;) mais bon cette condition sert a éviter que lorsqu'on approche le curseur d'une barre de scroll, on ai pas l'impression la page page grandie...
heekle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 11:53
Bonjour,
J'ai un léger problème UNIQUMENT sous IE lorsque on utilise ce source avec plusieurs shapes sur une image cliquable. Admettons deux zones distincte A et B, une en haut (A) de l'image, l'autre en bas (B). Lorsque que l'on amene la souris sur la zone A, pas de probleme l'infobulle correspondant à A s'affiche correctement, par contre si on descend pour mettre le curseur sur la zone B en bas, l'infobulle correspondant à B va s'afficher quelques dizièmes de seconde à l'endroit ou elle s'était affichée précédemment pour la partie A, avant de se mettre au bon endroit (partie B). L'inverse est vrai si on commence par B.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair ?
Si quelqu'un avait une idée !
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
12 avril 2006 à 18:51
Salut,
déjà tu peut retirer les lettres en majuscule dans OnMouseOver et OnMouseOut, en XHTML tous les attributs s'écrive en minuscules (c'est peut ça le problème si tu as un doctype xhtml).

Sinon je ne vais pas quel pourrait être le problème avec le href="", je ne pense pas que l'erreur vienne de là.
Si tu es sous Firefox, est ce que le console javascript te retourne un message d'erreur ?
cs_Caldera Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
12 avril 2006 à 18:36
slt merci en tout cas à ce script, c'est exactment ce que je recherchais mais j'ai un problème depuis que j'ai rajoute un attribut dans un :



depuis le href je n'obtiens plsu au passage de la souris l'info bulle !
et n'tant pas un pro du js je ne vois pas d'ou cela provient !
merci encore
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
1 avril 2006 à 14:50
Quel genre d'erreur ?
sofybj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
1 avril 2006 à 14:41
Bonjour,
Moi je voudrais mettre un bon morceau de texte. Mais quand je fais un copier coller de mon texte j'ai une erreur !!
Merci ...
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
25 mars 2006 à 13:53
TeDeum je te dois une fière chandelle :)
Merci de ton implication pour ma source, j'ai appliqué la modif que tu propose, elle fonctionne nickel ;)
Cette source commence a ressembler à quelque chose :) (Prochaine modif ? Un effet de fondu, ou une tempo a l'apparition de la bulle)
TeDeum Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 1
25 mars 2006 à 10:42
Salut,

Déjà très bonne source. Toutes mes félicitations !!!
Une amélioration est pourtant nécessaire. En effet la plupart des navigateurs utilisent leur mode standard si le document utilise un doctype XHTML ou HTML 4. Ces mêmes navigateurs utilisent leur mode de compatibilité (mode quirk) en l'absence de doctype XHTML ou HTML4 ou en présence d'un doctype HTML 4 transitional incomplet (sans le lien vers le fichier dtd). Dans ce cas on peut avoir la valeur document.body.scrollTop toujours à 0 (Donc le hack IE pour le scroll ne fonctionne plus :-P) et c'est la valeur document.documentElement.scrollTop qu'il faut utiliser.

Je te propose donc de modifier ta source comme suit pour tenir compte du mode quirck d'IE :
Version originale :
...
else {
GetId("curseur").style.left=window.event.x + 5+"px";
GetId("curseur").style.top=window.event.y + 10 + document.body.scrollTop+"px"; // Sous IE, voici un petit hack pour que lors du scroll la position reste bonne !
}
...
Version proposée :
else {
if(document.documentElement.clientWidth>0) {
GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px";
GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px";
}
else {
GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.body.scrollLeft+"px";
GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.body.scrollTop+"px";
}
}

Voilà, j'espère que ca pourra aider à améliorer cette source très sympa !
pierrer12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
21 mars 2006 à 22:51
Merci pour ce script, très clair et bien expliqué, qui pourrait m'être utile si j'arrive à résoudre un problème...
En fait j'ai écrit ca :
... <script>
var evenements = "1-ev1.$2-ev2.$1-ev3."//une liste d'évènements
events=evenements.split("$")
//calcul du nombre d'evènements
nevents = events.length

document.write("<TABLE BORDER='1' >");
document.write("<TH COLSPAN=0>");
document.write("<TD>")
document.write('

');

for (n=0; n<nevents; n++){
datec = events[n].split("-")
document.write('

');
document.write('',datec[1],'')
document.write("<TD>")
document.write('',datec[1],'')
document.write("<TD>")
}
</script>...
mais je ne comprends pas il ne me prends que le dernier élément de ma liste pour le mettre dans la bulle... Quelqu'un peut m'aider?
ennery Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
3 mars 2006 à 02:19
super script qui m'est bien utile. merci et bravo
brex74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
5 févr. 2006 à 21:08
Je peu vous donner un semblant de solution.... qui relève plutôt de la bidouille qu'autre chose.
dans le style de la div infobulle vous rajouter un margin-left.
Rien de bien folichon me direz vous mais mettez en deux à la suite comme ceci :

margin-left: 10px !important;
margin-left: 20px;

Sous Firefox l'infobulle aura un décalage de 10px et sous IE le décallage sera de 20px;
Explication:
L'attribut !important permet de forcer une valeur mais elle n'est pas interprétée par IE qui prend en compte la dernière valeur donnée pour la propriété.

Cette astuce vous permet pour n'importe quel élément positionné en CSS de préciser une valeur différente pour IE et firefox. Personelement je l'utilise beaucoup !

A + Brex
tsiaoping Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 03:20
Salut et bravo pour ce script, il y en a peu qui marche comme le tien (on a essayer +sieurs !), le code est clair et les commentaires impec. confirmation que le " marche tres bien pour les images (ce qui n'est pas evident). Cependant un petit probleme de retaille de browser sur Firefox: l'infobulle est s'eloigne de la souris plus on agrandit l'ecran (je travaille avec un grand ecran de haute resolution. Par contre sur IE aucun probleme. Quelqu'un a t il une idee pour regler ce probleme ??
Merci d'avance.
Tsiao Ping
tibouh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 16:01
Hello,

Bravo pour ton petit script.
Je suis Ultra Débutant et je viens d'utiliser ton script qui fonctionne nickel, je l'ai adapté a des champs d'un tableau.
Ce pendant, mon tableau fait environ une trentaine de colonnes donc le scroll s'effectue de haut en bas et de droite à gauche. Lorsque je passe mon curseur sur une case du tableau se trouvant à l'extreme droite de mon scroll, rien ne s'affiche car en fait la bulle s'affiche en dehors de l'écran sur la gauche.
Y aurait-il moyen de faire quelque chose ?

Merci d'avance et @+
Tibouh...... :-))
cs_FraGag Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
14 janv. 2006 à 00:32
sylc88: Le problème avec les guillemets, c'est que ça termine la valeur de l'argument onmouseover, donc tu dois l'échapper : remplace " par ". Ça donnera donc "".
sylc88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
13 janv. 2006 à 15:25
ah non c bon j'ai tropuve j'ai enlevé les guillemets et j'ai mis un / a la place d'un \

Merci pour toutes ces sources et bonne continuation.
sylc88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
13 janv. 2006 à 15:22
Bonjour je suis débutant, j'ai teste ce script et je souhaite dans l'infobulle y mettre une image quelle est la syntaxe exacte svp
j'ai essaye mais avec les guillemets il me dit que y'a une erreur de script et lorsque j'enleve les guillemets je n'ai plus cette erreur par contre j'ai un carre blanc avec une croix rouge dedans et pourtant je suis absolument sur de mon url
Par avance merci!
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
27 déc. 2005 à 14:44
galére ! depuis ma derniére modif ça marche plus, je repare ça de suite, excusez moi !
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
27 déc. 2005 à 14:43
Tu est sûr de toi ?
J'ai tester le script sous différentes version d'IE et j'ai jamais eu ce probleme :/
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
27 déc. 2005 à 13:52
Sous IExplorer lorsque l'on remonte la page d'une ligne la Bulle ne se positionne pas au bon endroit...
brex74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
21 déc. 2005 à 20:55
Ok merci beaucoup,
maintenant ton code est vraiment expoitable pour un site web complet.

Bonne continuation
Brex
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
21 déc. 2005 à 11:11
Voila ça fonctionne maintenant ;)
J'ai mis a jour le zip et la page d'exemple, les modifications sont mineures.
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
21 déc. 2005 à 01:29
AH ! J'ai peut etre trouvé !
http://forum.alsacreations.com/topic-5-8519-1-Rsolu-DOCTYPE-javascript-et-incompatibilite-Firefox.html
Mais il se fait tard, je m'occupe de modifier mon javascript demain ;)
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
21 déc. 2005 à 01:26
Je n'ai pas de solution miracle dsl,
c'est un bug que je ne m'explique pas, mon javascript est pourtant ultra simple,
et javascript n'a rien a voir avec le doctype,
mais ce dernier empêche javascript de fonctionner...
Je me suis très longtemps pris la tête avec cette anomalie, mais j'ai pas trouver de solution dsl...
brex74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
20 déc. 2005 à 21:08
Bonjour,
J'aimerais bien utiliser ton script malheureusement je n'arrive pas à régler le problème de Doctype. Quelqu'un a t il une solution ?

Si on peu pas mettre de doctype dans la page le code n'est plus vraiment exploitable pour un site valide XHTML par exemple...

Merci brex
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
9 nov. 2005 à 17:52
D'accord !!! Quand il y a erreur sur le serveur, ça part quand même !! Désossé, de rire, scusez-moi hein... (;o)))))))) Faudra que je change d'image, j'ai vraiment l'air con !
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
9 nov. 2005 à 17:50
OK, merci pour ce tuyau !!!

En revanche, où je dois bidouiller pour que la bulle ne continue pas à l'infini en bas et à droite, sous IE 5.2 sur Mac ?
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
9 nov. 2005 à 14:25
Si si tu peu mettre une image :)
Dans le block l'HTML et autorisé, tu pourrais même y mettre une page web compléte lol ^^
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
9 nov. 2005 à 13:44
Vouai, c'est bien ce code !!!
Bon, ça marche un peu partout, Mac PC, sauf que sous IE 5.2 Mac, le pavé de texte est sans mimite de taille à droite et en bas...
Faut sans doute bidouiler le CSS, j'ai pas encore mis le nez dedans.

D'autre part, on peut pas mettre une image dans ce conteneur...?

Michel, toujours aussi nul en codage ! (;o)))))
laurent207 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
21 sept. 2005 à 16:01
ça marche niquel, je vien de trouver à l'instant.
ct juste que j'avais mis dans la balise text="#FFFFFF". Donc je ne voyait rien
L'info-bulle est jaune est le texte dedans je l'avais mis en jaune

lol.

Ton code est génial et rapide. Merci pour tout et désolé de t'avoir dérangé pour rien.
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
21 sept. 2005 à 15:43
Tu est sur d'avoir bien remplie comme ceci la balise
onmouseover="montre('TON TEXTE');" ?

Est-ce que la page d'exemple fonctionne chez toi ?

Est-ce que tu peu montrer ta source pour que je puisse t'aider ?
laurent207 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
21 sept. 2005 à 13:33
C'est sympa ton code (clair, commenté et simple à mettre en oeuvre), mais g un prb :
sous IE 6 ou FireFox 1.0.6 l'info bulle apparait mais y'a rien dedant.

Aurai-tu une explication ?
cs_MarieMarie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 sept. 2005 à 14:57
Effectivement en rajoutant une largeur dans le CSS cela fonctionne bien (j'avais essayé avant de donner une largeur directement au div et cela ne marche pas).
C'est un peu dommage parce que quand ça marche sans fixer la largeur l'info bulle se met en page toute seule en fonction du texte de la largeur de la fenêtre ..., alors que là elle est fixe.
Je comprends toujours pas pourquoi cela fait ça dans mes pages, mais c'est une solution de contournement acceptable en attendant d'avoir trouvé mieux.

Merci encore pour ce script.
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
14 sept. 2005 à 19:39
Heu alors la :S
Aucune idée du probléme... dsl,
tu peu verifier dans la source que le code contenu dans la variable de "montre()" ne contient rien d'anormal, ou encore essayer de donner une largeur fixe au div (rajoute width : 100px; au CSS)

Bonne chance ;)
cs_MarieMarie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
14 sept. 2005 à 17:14
Bonjour,
Je trouve ce script trés bien et j'en ai vraiment besoin, le précédent que j'utilisais ne marchait pas avec firefox, après mise en oeuvre cela marche trés bien avec firefox par contre avec IE il passe à la ligne dans l'info bulle après tous les mots.
Précisions :
- Si j'utilise la page html exemple tout va bien.
- Si je mets le code dans une de mes pages asp : recopie du style, du script, et du div et recopie des exemples de la page info_bulle.html dans ma page, sur ces mêmes exemples qui marchaient bien dans la page originale, il saute une ligne à tous les mots (avec IE, avec firefox tout va bien).
Quelque chose que j'ai du mal faire ?

Merci d'avance de votre aide,
Marie.
mailstef Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
14 sept. 2005 à 10:22
Merci pour cette réponse claire ! et bravo pour ce script
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
13 sept. 2005 à 19:47
$variable = 'Mon texte';
$variable2 = 'Mon texte2';
echo "<th onmouseover="montre('".$variable."');" onmouseout="cache();">".$variable2."</th>";

Voila, en gros suffit de laisser comme d'hab, mais d'echapper les double quotes par des \, sauf autour de variables, car la les doubles quotes servent juste de concaténation.
(c'est pas obligatoire de concaténé quand on utilise ", mais moi je prefere :p)
mailstef Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
13 sept. 2005 à 16:16
Super ce script. j'ai cependant une question je voudrai que mon texte soit en fait dans une variable car je code en php mais j'ai de gros souci avec les ' les " et les blancs :
Comment je dois ecrire ma ligne pour que cela soit ok : ci dessous ca ne marche pas
Merci par avance

$variable = 'Mon texte';
$variable2 = 'Mon texte2';
echo "<th onmouseover='montre($variable)'; onmouseout=cache();> $variable2 </th>";
cs_LiBe Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
30 août 2005 à 19:39
...ah ça me revient... une div en contenu. Voilà la meilleure solution.
cs_LiBe Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
30 août 2005 à 19:38
Ben Hop une iframe en contenu de texte... (même si ce n'est pas génial point de vue compatibilité)
soleildoe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
22 août 2005 à 15:40
Salut! merci pour ce code , il m'a bien aidé, mais je voudrais savoir si au lieu d'afficher un texte que j'ai écris moi même, j'affiche un texte à partir d'un fichier texte !
@+
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
15 août 2005 à 19:36
Voila j'ai mis a jour tout le javascript en suivant vos conseils,
je ne note pas de meilleurs perf, mais en tout cas, on est sûr que ca peu pas faire de mal ;)

Merci à vous.

PS : Un exemple est en ligne http://mobman02.free.fr/nepassupprimer/info_bulle.html
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
15 août 2005 à 14:55
Je trouve cette source très cool...
Je la trouve même vraiment intéressante ! Je ne m'y connais pas trop en javascript. Mais c'est simple et efficace.
Moi je mets 10, je l'utilise pour mon projet, s'il y a du nouveau prévenez moi !
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
10 août 2005 à 11:15
Si tu veut optimiser un max ton script.
Créé une fonction :
function getid(id)
{
return document.getElementById(id);
}
Et remplace tout tes (exemple) :
window.document.getElementById("curseur").style.left=e.pageX + 5;
par :
getid("curseur").style.left=e.pageX + 5;

C'est beaucoup plus propre ;)
Cordialement
--------------------------------
http://fg.logiciel.free.fr
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
10 août 2005 à 11:11
Oui effectivement tu as raison,
c'est une simple petite etourderi,
j'ai corriger mon zip, merci ;)
cs_FraGag Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
10 août 2005 à 05:49
J'ai trouvé une petite erreur. Dans les attributs onmouseover, il ne faut pas mettre "javascript:" devant le script, seulement dans les cibles de liens hypertextes (). Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a pas de "javascript:" dans les attributs onmouseout...
Rejoignez-nous