PROGRAMMATEUR DE PIC 18F8722

sertano Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 12:18
mediax2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 15:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33163-programmateur-de-pic-18f8722

mediax2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
5 sept. 2011 à 15:16
Hello tout le monde

J'ai toujours associé programmation VB6 et VB.net avec l'électronique lol

Je suis actuellement en train de faire un petit soft sous VB.net qui modifierai le contenue d'un HEX (pour PIC16F88) sans passer par Mplab.

Car j'en ai un peu marre de recompiler sous Mplab le même hex avec seulement 8bytes de différence à chaque fois (changement de numéro de série par client)

Donc me voilà parti sur ce sujet là, j'ai déjà mit en place la procédure checksum et lecture HEX, restera à faire la modification et la réécriture du HEX (facile logiquement)

Et voilà que je tombe sur ce sujet, programmation des pic via VB

Chouette complément possible à mon projet (directement modifier puis injecter dans le pic sans plus passer par WinPic800 ou IC-Prog)

je garde sous la main cette source au cas ou

Bien à vous et merci pour cette source
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
18 mai 2010 à 19:50
salut , bah ya pas de commentaires parce que ca n'interesse persone ce genre de sujet , y'a deja pas grand monde qui melange le vb avec l'elec , alors avec les pics ! .... , dumoins a l'epoque ,car ca fais deja un bail que j'ai posté ca , et depuis je ne touche plus a l"electronique a vrai dire , alors pour t'aider ca va etre chaud ! bon les pics 877 c'est pas le plus compliqué pour programmer donc avec la notice de programmation et la base de mon programme y doit y avoir moyen de faire quelque chose , je ne garanti rien , je vais revoir mon programme , comment ca marche ! , depuis le temps .....

en quoi au juste je peu tt'aider ?
sertano Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 12:18
je trouve que votre travail est franchement super,
et je ne sais pas pourquoi y'a pas de commentaires, je travail sur un sujet similaire pour pic 16F877 pour mon projet de fin d'études, si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Rejoignez-nous