Pistol_Pete
Messages postés1053Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2013
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27 sept. 2006 à 20:05
dwarfo
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 10 février 2012StatutMembreDernière intervention14 mars 2012
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14 mars 2012 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
dwarfo
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 10 février 2012StatutMembreDernière intervention14 mars 2012 14 mars 2012 à 13:57
Oui non en fait j'ai supprimer crop, elle ne me servait pas... Oui j'ouvre et je sauvegarde la même image. Effectivement c'est un problème de dimension, lorsque je modifie l'image sous paint pour la mettre en 600*400 par exemple, la ça marche bien. J'ai bidouillé un peu et la je ne peux plus lire l'image sous "aperçu" mais je peux l'ouvrir sous paint ou on peut voir que c'est cette fois la bonne image mais qu'il y a un problème juste sur les toutes premières lignes qui sont noires avec quelques pixel de couleurs. Je sais pas si je suis très claire... Je vais continuer mon investigation ^^.
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 14 mars 2012 à 13:47
Yop,
Peux-tu me préciser ton cas d'utilisation? Ouverture et sauvegarde de la même image? Pourquoi utilises-tu Crop()?
Ton image n'est pas carrée, ça peut être une piste de recherche...
dwarfo
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 10 février 2012StatutMembreDernière intervention14 mars 2012 14 mars 2012 à 10:37
Salut Buno, Merci pour cette source qui est vraiment très utile !
J'ai en revanche un tout petit soucis. En effet lorsque je charge mon image 8 bits de taille 513x514 l'image "result" n'est pas la même que celle de départ comme si elle avait subit une rotation. J'ai rajouté la correction de nob17 :
"//Ajust Padding
m_Header.m_WidthUseLess=*Xsize%4;" dans la fonction crop, on se rapproche de l'image de départ mais c'est toujours pas ça... Je suis désolé de t'embêter mais aurais tu une idée d'ou cela peut provenir ??
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 2 févr. 2011 à 11:06
re,
Je repostes ta question:
"J'ai une image bitmap qui fait 24 bits par pixel (ImageX), j'aimerai la passer en 8 bits par pixel (ImageY), je suppose donc qu'il faut utiliser la fonction Save8bpp
Réponse: Effectivement, tu ne peux pas utiliser directement la fonction Save8bpp() car il y a des traitements à faire avant: copie du header, de la palette...que tu peux trouver dans la fonction Save. Essaies donc de modifier la fonction Save suivant ton besoin, dans un 1er temps. De mon côté, j'essaie de modifier mon code pour permettre un enregistrement suivant un bpp demandé.
IamFliT
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2011StatutMembreDernière intervention 2 février 2011 2 févr. 2011 à 08:24
Salut BUNO, je t'ai envoyé un mp.
peux-tu me répondre ?
merci.
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 26 févr. 2010 à 09:42
Hello,
Ah oui, bien vu! Du coup, j'ai le même problème sur les images 4bits et 1bit.
Je mets à jour dès que je peux.
Thanks!
nob17
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 16 février 2010StatutMembreDernière intervention25 février 2010 25 févr. 2010 à 14:15
Bonjour Buno,
J'ai constaté après différents tests (sur du bmp 8bits)que le crop ne fonctionnait pas pour les bmp destination dont le xSize n'était pas un multiple de 4. Je découpe des bandes de 100 pixels et cela n'avait donc pas d'incidence dans mon application, j'ai tout de même cherché, par curiosité et envie d'apprendre, une solution. Cela m'a conduit a mieux comprendre ton code (encore merci) en cherchant à corriger le problème au lieu de d'abuser à nouveau de ton temps.J'ai donc appris ce qu'était le padding, et réalisé que la correction de celui ci avait été omise dans la fonction crop, j'y ai donc rajouté ceci :
//Ajust Padding
m_Header.m_WidthUseLess=*Xsize%4;
(Après avoir tenté, en bon débutant :
int ent=*Xsize/4;
m_Header.m_WidthUseLess=(*Xsize/4)-ent;)
Bruo
nob17
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 16 février 2010StatutMembreDernière intervention25 février 2010 25 févr. 2010 à 07:56
Cela me convient parfaitement Buno,
merci et merci encore...
Bruo ( c'est vrai, après tout, pourquoi s'encombrer de 'n'):P
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 24 févr. 2010 à 09:14
Dis-moi si cela te convient...
Merci de ta proposition, mais il paraît que "je ne manque pas d'air", d'où mon pseudo :P
nob17
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 16 février 2010StatutMembreDernière intervention25 février 2010 23 févr. 2010 à 19:12
Merci Buno,
de mon coté, j'avais commencé à modifier la fonction Save, j'arrive a creer un nouveau bmp avec les pixels dont j'ai besoin, mais avec le header du bmp d'origine, j'étais donc en train d'essayer de coder une New_header lorsque tu a posté...
Comment te remercier...tiens je vois que tu t'appelle Buno et moi Bruno...Si tu veux, je te donne mon "r".
Merci encore de partager si volontier le fruit de ton labeur...
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 23 févr. 2010 à 16:58
Nob17, je viens d'implémenter la fonction Crop() pour ton besoin.
Je fais encore 2, 3 tests et je postes ma mise à jour
nob17
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 16 février 2010StatutMembreDernière intervention25 février 2010 23 févr. 2010 à 15:04
Merci infiniment Buno !
J'arrive maintenant bien à compiler.
Je n'ai plus qu'à essayer de modifier cela pour obtenir un nouveau fichier contenant uniquement la bande extraite, et non une copie de celle ci sur l'image d'origine...
Une suggestion serait super bienvenue...si quelqu'un a un peu de temps à accorder au boulet que je suis (ce n'est pas mon habitude, mais là il faut bien le reconnaitre)
Merci encore Buno de m'avoir aidé.
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 23 févr. 2010 à 14:20
Non, ça ne marche pas: la fonction prend des pointeurs en entrée, comme je l'ai déjà indiqué.
De plus, tu écrases l'image source en faisant ça, ce n'est pas ce que tu veux je pense.
Tu peux faire comme ceci:
source.Load("11.bmp");
int xSrc=568;
int ySrc=1782;
int xDest=100;
int yDest=1782;
int xSize=100;
int ySize=1782;
result = new CBmp(source);
result->Copy(source,&xSrc,&xSrc,&xDest,&yDest,&xSize,&ySize);
result->Save("11result.bmp");
delete result;
nob17
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 16 février 2010StatutMembreDernière intervention25 février 2010 23 févr. 2010 à 12:06
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 23 févr. 2010 à 11:53
Il faut faire une ouverture d'image au préalable.
Regardes l'exemple que je fourni dans le zip.
nob17
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 16 février 2010StatutMembreDernière intervention25 février 2010 23 févr. 2010 à 11:49
Merci Buno pour ta réponse si rapide et détaillée.
mais...comme je te l'ai dis, je débute en C++, et c'est certainement tout bête mais je ne parviens pas à passer le nom de fichier à la variable.
désolé de poser une question aussi basique...
merci
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 22 févr. 2010 à 16:43
// Copie tout ou partie d'une bitmap source dans la courante
bool Copy(CBmp &Source,int *Xsrc,int *Ysrc,int *Xdest,int *Ydest,int *Xsize,int *Ysize);
Explication des paramètres:
- Source = image source dans laquelle tu veut puiser tes bandes
- Xsrc, Ysrc = coordonnées du point haut-gauche de ta bande dans l'image source (mis en pointeur car peut être modifier si tu fournis un point en dehors de l'image. Alors, je clippe à la taille de l'image)
- Xdest, Ydest = coordonnées du point haut-gauche de ta bande dans l'image destination (même remarque pour les pointeurs)
- Xsize = taille en X de la zone à copier
- Ysize = taille en Y de la zone à copier
Est-ce que cela répond à ta question?
nob17
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 16 février 2010StatutMembreDernière intervention25 février 2010 22 févr. 2010 à 16:14
Bonjour Buno,
comment utiliser la fonction copy ?
je dois couper en bandes un bmp,
je suis débutant en C++ et ne ne parviens pas à utiliser ta fonction, qui semble pouvoir répondre à mes besoins.
merci
rudaboy
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 4 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2009 7 déc. 2009 à 16:12
Merci beaucoup pour ta réponse express!!
Chapeau bas pour ta réactivité....!!!
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 7 déc. 2009 à 15:18
Hello,
Tu peux utiliser la fonction EdgeDetection() qui prend en paramètre:
- le filtre à utiliser: Laplacien, Prewitt ou Sobel
- la valeur du seuil pour binariser l'image.
rudaboy
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 4 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2009 7 déc. 2009 à 15:04
Bonjour,
j'ai un petit problème, je n'arrive pas a utiliser la fonction de détection de contours, comment doit on l'utiliser?
Merci de me répondre
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 26 sept. 2008 à 11:08
Hum...je crois me rappeler qu'il y a effectivement une spécificité pour les BMP écrite par Photoshop.
Je vais donc me relancer dans le code.
Merci de l'info!
shintaa
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2008StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2008 26 sept. 2008 à 10:10
Il y a un autre bug ds ton loader bmp. Lorsque tu récupère les données de l'image dans tes différents load, tu commences à l'adresse 0x36 + nbPaletteEntry*4. Mais le début des données ne correspond pas toujours à la fin de la palette. En fait il faut utiliser le champs offset pour se positionner pile devant les données. Ensuite dans le save soit il faut te positionner au meme offset pour écrire l'image, soit il faut modifier le champ offset (0x36 + nbPaletteEntry*4) pour écrire la donnée juste après la palette. L'offset est différent selon qu'on crée un bmp avec paint ou photoshop.
shintaa
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2008StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2008 3 sept. 2008 à 21:04
Coucou,
Après une journée entière de débug il s'avère que l'image bmp1.bmp est bugué. En effet width * height / 8 est différent de ImageSize (il est plus grand). Ca pose un problème car l'image n'est pas complète. Avec une image créer à partir de paint ca marche. Si les explications ne sont pas claires préviens moi.
Voila il suffit donc juste de changer l'image :p
youp_youp_
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 novembre 2008 11 juil. 2008 à 11:04
Ok pas de soucis. "Par avance merci" (si t'oublies pas le post) :)
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 11 juil. 2008 à 11:01
Oups....
Oui, pardon, j'ai trouvé le problème. Je pensais juste faire 2 ou 3 modifs supplémentaires, en passant.
Je postes la mise à jour dans l'après-midi (si j'oublies pas :P)
youp_youp_
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 novembre 2008 11 juil. 2008 à 10:29
Tu avances dans ton investigation?
youp_youp_
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 novembre 2008 4 juil. 2008 à 14:29
Merci beaucoup pour ta réactivité (3h pour me répondre alors que le forum n'a pas changé depuis 2 mois, chapeau)
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 4 juil. 2008 à 14:19
Effectivement, bug reproduit. Mince!
Cela ne vient pas de la palette car en 32 bits, tu n'en as pas.
Le problème est plus général en fait: si tu ouvres une 32 bits et que tu la sauve dans la foulée, y'a un souci.
J'investigue et je te tiens au courant.
@+
Buno.
youp_youp_
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 novembre 2008 4 juil. 2008 à 11:00
Je crois bien que la transformation en niveau de gris ne marche pas avec ton programme (pour les 32bits). Je soupçonnerai bien une erreur au niveau de la palette.
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 25 mai 2008 à 16:25
plutôt libre à moi de me livrer à l'ajout de cette fonction
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 25 mai 2008 à 14:53
Bien sûr. Mais ma source ne l'implémente pas pour l'instant. Après, livre à toi de l'ajouter...
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 25 mai 2008 à 12:56
Mais l'histogramme peut être utiles pour appliquer des filtres.
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 25 mai 2008 à 12:17
Non, mais le projet n'en a pas besoin. Pour en être sûr, tu peux supprimer le fichier misc.cpp (je pensais d'ailleurs l'avoir fait...).
Normalement, tu ne dois pas avoir de problème, ni à la compilation, ni à l'exécution.
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 25 mai 2008 à 12:13
en effet
codures
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2008StatutMembreDernière intervention12 septembre 2009 25 mai 2008 à 11:55
Salut,
Je viens 2 télécharcher le zip.
E bah "histogram.h" n'est tj pas la.
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 21 févr. 2008 à 14:32
Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour l'archive suite à la (bonne) remarque de Skone007.
Promis, j'essaie de trouver le temps d'y ajouter des fonctionnalités :P
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 7 févr. 2008 à 10:13
Tiens effectivement...tu as raison. Il a fallu 2 ans quand même avant que quelqu'un le remarque :)
Je m'étais promis de faire un upgrade un jour...je vais devoir me presser :P
NB: si tu en as besoin (envoie-moi un MP), je peux t'envoyer une version qui fonctionne.
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 6 févr. 2008 à 13:30
J'ai un problème quand on lit misc.cpp qui est l'instance d'un classe CHistogramme le fichier inclus Histogramme.h j'ai d'abord cru à une erreur et j'ai voulu mettre #include "misc.h" mais dans misc.h il n'y a aucune class CHistogramme...
BunoCS
Messages postés15487Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2024103 27 sept. 2006 à 20:36
Ok, je vais penser à les améliorer et à rajouter quelques traitements.
Voire même, je pourrais faire une appli graphique!
Je vais essayer de trouver le temps...
Pistol_Pete
Messages postés1053Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20137 27 sept. 2006 à 20:05
Salut
J'aime bien ta classe bitmap surtout les fonctions AND OR XOR sur les images. Pour faire de la morphologie, ces fonctions sont extrèmement intéressante...
Sinon tu pourrais amméliorer tes filtres. Sobel et prewitt sont des filtres monodirectionnels. Il faudrait pouvoir les appliquer dans les 8 directions de l'image. Cela amméliore grandement la detection des contours lorsque l'on additionne les 8 images.
14 mars 2012 à 13:57
14 mars 2012 à 13:47
Peux-tu me préciser ton cas d'utilisation? Ouverture et sauvegarde de la même image? Pourquoi utilises-tu Crop()?
Ton image n'est pas carrée, ça peut être une piste de recherche...
14 mars 2012 à 10:37
J'ai en revanche un tout petit soucis. En effet lorsque je charge mon image 8 bits de taille 513x514 l'image "result" n'est pas la même que celle de départ comme si elle avait subit une rotation. J'ai rajouté la correction de nob17 :
"//Ajust Padding
m_Header.m_WidthUseLess=*Xsize%4;" dans la fonction crop, on se rapproche de l'image de départ mais c'est toujours pas ça... Je suis désolé de t'embêter mais aurais tu une idée d'ou cela peut provenir ??
2 févr. 2011 à 11:06
Je repostes ta question:
"J'ai une image bitmap qui fait 24 bits par pixel (ImageX), j'aimerai la passer en 8 bits par pixel (ImageY), je suppose donc qu'il faut utiliser la fonction Save8bpp
source.Load("ImageX.bmp");
source.Save8bpp("ImageY.bmp");
est la ERROR !"
Réponse: Effectivement, tu ne peux pas utiliser directement la fonction Save8bpp() car il y a des traitements à faire avant: copie du header, de la palette...que tu peux trouver dans la fonction Save. Essaies donc de modifier la fonction Save suivant ton besoin, dans un 1er temps. De mon côté, j'essaie de modifier mon code pour permettre un enregistrement suivant un bpp demandé.
2 févr. 2011 à 08:24
peux-tu me répondre ?
merci.
26 févr. 2010 à 09:42
Ah oui, bien vu! Du coup, j'ai le même problème sur les images 4bits et 1bit.
Je mets à jour dès que je peux.
Thanks!
25 févr. 2010 à 14:15
J'ai constaté après différents tests (sur du bmp 8bits)que le crop ne fonctionnait pas pour les bmp destination dont le xSize n'était pas un multiple de 4. Je découpe des bandes de 100 pixels et cela n'avait donc pas d'incidence dans mon application, j'ai tout de même cherché, par curiosité et envie d'apprendre, une solution. Cela m'a conduit a mieux comprendre ton code (encore merci) en cherchant à corriger le problème au lieu de d'abuser à nouveau de ton temps.J'ai donc appris ce qu'était le padding, et réalisé que la correction de celui ci avait été omise dans la fonction crop, j'y ai donc rajouté ceci :
//Ajust Padding
m_Header.m_WidthUseLess=*Xsize%4;
(Après avoir tenté, en bon débutant :
int ent=*Xsize/4;
m_Header.m_WidthUseLess=(*Xsize/4)-ent;)
Bruo
25 févr. 2010 à 07:56
merci et merci encore...
Bruo ( c'est vrai, après tout, pourquoi s'encombrer de 'n'):P
24 févr. 2010 à 09:14
Merci de ta proposition, mais il paraît que "je ne manque pas d'air", d'où mon pseudo :P
23 févr. 2010 à 19:12
de mon coté, j'avais commencé à modifier la fonction Save, j'arrive a creer un nouveau bmp avec les pixels dont j'ai besoin, mais avec le header du bmp d'origine, j'étais donc en train d'essayer de coder une New_header lorsque tu a posté...
Comment te remercier...tiens je vois que tu t'appelle Buno et moi Bruno...Si tu veux, je te donne mon "r".
Merci encore de partager si volontier le fruit de ton labeur...
23 févr. 2010 à 16:58
Je fais encore 2, 3 tests et je postes ma mise à jour
23 févr. 2010 à 15:04
J'arrive maintenant bien à compiler.
Je n'ai plus qu'à essayer de modifier cela pour obtenir un nouveau fichier contenant uniquement la bande extraite, et non une copie de celle ci sur l'image d'origine...
Une suggestion serait super bienvenue...si quelqu'un a un peu de temps à accorder au boulet que je suis (ce n'est pas mon habitude, mais là il faut bien le reconnaitre)
Merci encore Buno de m'avoir aidé.
23 févr. 2010 à 14:20
De plus, tu écrases l'image source en faisant ça, ce n'est pas ce que tu veux je pense.
Tu peux faire comme ceci:
source.Load("11.bmp");
int xSrc=568;
int ySrc=1782;
int xDest=100;
int yDest=1782;
int xSize=100;
int ySize=1782;
result = new CBmp(source);
result->Copy(source,&xSrc,&xSrc,&xDest,&yDest,&xSize,&ySize);
result->Save("11result.bmp");
delete result;
23 févr. 2010 à 12:06
Est ce que ceci devrait marcher ?
CBmp source;
source.Load("11.bmp")
source.Copy(source,568,1782,100,1782,100,1782);
source.Save("11result.bmp");
ça bloque dés la compil.
merci
23 févr. 2010 à 11:53
Regardes l'exemple que je fourni dans le zip.
23 févr. 2010 à 11:49
mais...comme je te l'ai dis, je débute en C++, et c'est certainement tout bête mais je ne parviens pas à passer le nom de fichier à la variable.
désolé de poser une question aussi basique...
merci
22 févr. 2010 à 16:43
bool Copy(CBmp &Source,int *Xsrc,int *Ysrc,int *Xdest,int *Ydest,int *Xsize,int *Ysize);
Explication des paramètres:
- Source = image source dans laquelle tu veut puiser tes bandes
- Xsrc, Ysrc = coordonnées du point haut-gauche de ta bande dans l'image source (mis en pointeur car peut être modifier si tu fournis un point en dehors de l'image. Alors, je clippe à la taille de l'image)
- Xdest, Ydest = coordonnées du point haut-gauche de ta bande dans l'image destination (même remarque pour les pointeurs)
- Xsize = taille en X de la zone à copier
- Ysize = taille en Y de la zone à copier
Est-ce que cela répond à ta question?
22 févr. 2010 à 16:14
comment utiliser la fonction copy ?
je dois couper en bandes un bmp,
je suis débutant en C++ et ne ne parviens pas à utiliser ta fonction, qui semble pouvoir répondre à mes besoins.
merci
7 déc. 2009 à 16:12
Chapeau bas pour ta réactivité....!!!
7 déc. 2009 à 15:18
Tu peux utiliser la fonction EdgeDetection() qui prend en paramètre:
- le filtre à utiliser: Laplacien, Prewitt ou Sobel
- la valeur du seuil pour binariser l'image.
Par exemple:
CBmp source;
CBmp * result;
source.Load("bmp24.bmp");
result=source.EdgesDetection(LAPLACIAN,100);
result->Save("laplacien.bmp");
delete result;
printf("Laplacien fini\n");
7 déc. 2009 à 15:04
j'ai un petit problème, je n'arrive pas a utiliser la fonction de détection de contours, comment doit on l'utiliser?
Merci de me répondre
26 sept. 2008 à 11:08
Je vais donc me relancer dans le code.
Merci de l'info!
26 sept. 2008 à 10:10
3 sept. 2008 à 21:04
Après une journée entière de débug il s'avère que l'image bmp1.bmp est bugué. En effet width * height / 8 est différent de ImageSize (il est plus grand). Ca pose un problème car l'image n'est pas complète. Avec une image créer à partir de paint ca marche. Si les explications ne sont pas claires préviens moi.
Voila il suffit donc juste de changer l'image :p
11 juil. 2008 à 11:04
11 juil. 2008 à 11:01
Oui, pardon, j'ai trouvé le problème. Je pensais juste faire 2 ou 3 modifs supplémentaires, en passant.
Je postes la mise à jour dans l'après-midi (si j'oublies pas :P)
11 juil. 2008 à 10:29
4 juil. 2008 à 14:29
4 juil. 2008 à 14:19
Cela ne vient pas de la palette car en 32 bits, tu n'en as pas.
Le problème est plus général en fait: si tu ouvres une 32 bits et que tu la sauve dans la foulée, y'a un souci.
J'investigue et je te tiens au courant.
@+
Buno.
4 juil. 2008 à 11:00
25 mai 2008 à 16:25
25 mai 2008 à 14:53
25 mai 2008 à 12:56
25 mai 2008 à 12:17
Normalement, tu ne dois pas avoir de problème, ni à la compilation, ni à l'exécution.
25 mai 2008 à 12:13
25 mai 2008 à 11:55
Je viens 2 télécharcher le zip.
E bah "histogram.h" n'est tj pas la.
21 févr. 2008 à 14:32
Je viens de mettre à jour l'archive suite à la (bonne) remarque de Skone007.
Promis, j'essaie de trouver le temps d'y ajouter des fonctionnalités :P
7 févr. 2008 à 10:13
Je m'étais promis de faire un upgrade un jour...je vais devoir me presser :P
NB: si tu en as besoin (envoie-moi un MP), je peux t'envoyer une version qui fonctionne.
6 févr. 2008 à 13:30
27 sept. 2006 à 20:36
Voire même, je pourrais faire une appli graphique!
Je vais essayer de trouver le temps...
27 sept. 2006 à 20:05
J'aime bien ta classe bitmap surtout les fonctions AND OR XOR sur les images. Pour faire de la morphologie, ces fonctions sont extrèmement intéressante...
Sinon tu pourrais amméliorer tes filtres. Sobel et prewitt sont des filtres monodirectionnels. Il faudrait pouvoir les appliquer dans les 8 directions de l'image. Cela amméliore grandement la detection des contours lorsque l'on additionne les 8 images.