CODE SOURCE D'UN MOTEUR TROIS DIMENSIONS - LES BASES

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 8 août 2005 à 11:28
cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 9 août 2005 à 17:25
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cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
9 août 2005 à 17:25
Jcd l'erreur était bien plus bête que ça, et elle ne résidait même pas de surcroît dans la formule.
cs_LiBe Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
8 août 2005 à 13:47
Excuse moi en, mais est-ce que tu pourrais par exemple réecrire juste la première formule du TRUC_POINT dans Truc_Tourner() ?
cs_LiBe Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
8 août 2005 à 13:44
Je comprends...mais je pense suivre la forme générale :
a * (t->matrice [i] [j] - t->posA) + b * (t->matrice [i] [k] - t->posB)+ t->posC ;

comment modifier cette formule pour que ce soit ça ?
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
8 août 2005 à 13:08
dans TrucTourner()
si C est le centre de rotation alors Y =R.(X-C) + C
avec R la matrice de rotation de centre O, et justement tu oublies la composante en z du " + C"
cs_LiBe Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
8 août 2005 à 12:51
Où donc ?
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
8 août 2005 à 11:28
si tu as resolu le probleme des faces cachees, alors tu peux faire une sphere en plein de petits triangles, mais le probleme c'est que tout cela est fait en soft, donc ca peut devenir tres long

Dans ta rotation, tu n'aurais pas oublier le "+ t->posz" ??
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