CODE SOURCE D'UN MOTEUR TROIS DIMENSIONS - LES BASES
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 2009
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8 août 2005 à 11:28
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007
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9 août 2005 à 17:25
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cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 9 août 2005 à 17:25
Jcd l'erreur était bien plus bête que ça, et elle ne résidait même pas de surcroît dans la formule.
cs_LiBe
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 8 août 2005StatutMembreDernière intervention30 août 2005 8 août 2005 à 13:47
Excuse moi en, mais est-ce que tu pourrais par exemple réecrire juste la première formule du TRUC_POINT dans Truc_Tourner() ?
cs_LiBe
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 8 août 2005StatutMembreDernière intervention30 août 2005 8 août 2005 à 13:44
Je comprends...mais je pense suivre la forme générale :
a * (t->matrice [i] [j] - t->posA) + b * (t->matrice [i] [k] - t->posB)+ t->posC ;
comment modifier cette formule pour que ce soit ça ?
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 8 août 2005 à 13:08
dans TrucTourner()
si C est le centre de rotation alors Y =R.(X-C) + C
avec R la matrice de rotation de centre O, et justement tu oublies la composante en z du " + C"
cs_LiBe
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 8 août 2005StatutMembreDernière intervention30 août 2005 8 août 2005 à 12:51
Où donc ?
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 8 août 2005 à 11:28
si tu as resolu le probleme des faces cachees, alors tu peux faire une sphere en plein de petits triangles, mais le probleme c'est que tout cela est fait en soft, donc ca peut devenir tres long
Dans ta rotation, tu n'aurais pas oublier le "+ t->posz" ??
9 août 2005 à 17:25
8 août 2005 à 13:47
8 août 2005 à 13:44
a * (t->matrice [i] [j] - t->posA) + b * (t->matrice [i] [k] - t->posB)+ t->posC ;
comment modifier cette formule pour que ce soit ça ?
8 août 2005 à 13:08
si C est le centre de rotation alors Y =R.(X-C) + C
avec R la matrice de rotation de centre O, et justement tu oublies la composante en z du " + C"
8 août 2005 à 12:51
8 août 2005 à 11:28
Dans ta rotation, tu n'aurais pas oublier le "+ t->posz" ??