skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009
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6 août 2005 à 00:28
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008
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3 sept. 2005 à 03:36
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cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 3 sept. 2005 à 03:36
ce cas-ci *
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 3 sept. 2005 à 03:36
voui, le facteur d'atténuation joue le même rôle que les frottements, ça a un nom dans ce cas si ... j'ai oublié évidemment, j'ai lu ça il y a longtemps, mais en gros en rajoute ça quand on fait des simulation de vêtements ou de corps mous avec des ressorts, ça n'a à mon avis rien à faire dans une simulation de physique ceci dit ^^.
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 6 août 2005 à 22:08
C'est un facteur d'attenuation c'est un formule que j'ai peché dans une doc de FEM ... :)
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 6 août 2005 à 16:06
j'ai pas tres bien compris a quoi servait les L/|L|=sign(L), donc j'ai mais une force de frottements en f=alpha*vitesse (vectoriellement)
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 6 août 2005 à 11:21
OUPS effectivement c'est ressort ! je suis tout confu !
skone007 : c'est des frottements ou pas ? f=alpha.v ?
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 6 août 2005 à 11:05
Normalement, tu dois pouvoir éviter d'utiliser la trigo pour ce genre de calcul. Quand tu projètes ton PFD, faut pas utiliser la forme trigo, mais le bon vieux x.x' + y.y'. Enfin c'est mon avis.
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 6 août 2005 à 10:19
si on a 2 particules A et B
FA = -[Ks * (|L| - r) + Kd *(_L * L)/|L|]*(L/|L|)
l = a - b, r est la longuer au repos, ks constante du ressort, et kd constante d'attenuation. _L le derivé de L en fonction du temps, c'est juste va - vb, de la velocité des 2 particules.
Et aussi j'ai un peu de mal avec la manière dont ta coder ca ...
Mais je vais essayé de comprendre ...
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 6 août 2005 à 10:06
et ce facteur doit être plutot important, car moi je n'ai jamais vu des ressorts avec un tel comportement dans la réalité
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 6 août 2005 à 01:54
SiSi mais y a un truc il manque plus qu'a ajouté un facteur d'attenuation pour que les ressorts ce calme et voilà :)
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 6 août 2005 à 01:35
salut,
un détail: c'est pas un ressort plutot?
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 6 août 2005 à 00:28
3 sept. 2005 à 03:36
3 sept. 2005 à 03:36
6 août 2005 à 22:08
6 août 2005 à 16:06
6 août 2005 à 11:21
skone007 : c'est des frottements ou pas ? f=alpha.v ?
6 août 2005 à 11:05
6 août 2005 à 10:19
FA = -[Ks * (|L| - r) + Kd *(_L * L)/|L|]*(L/|L|)
l = a - b, r est la longuer au repos, ks constante du ressort, et kd constante d'attenuation. _L le derivé de L en fonction du temps, c'est juste va - vb, de la velocité des 2 particules.
Et aussi j'ai un peu de mal avec la manière dont ta coder ca ...
Mais je vais essayé de comprendre ...
6 août 2005 à 10:06
6 août 2005 à 01:54
6 août 2005 à 01:35
un détail: c'est pas un ressort plutot?
6 août 2005 à 00:28