RESSORTS

skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 6 août 2005 à 00:28
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 3 sept. 2005 à 03:36
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33094-ressorts

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 sept. 2005 à 03:36
ce cas-ci *
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 sept. 2005 à 03:36
voui, le facteur d'atténuation joue le même rôle que les frottements, ça a un nom dans ce cas si ... j'ai oublié évidemment, j'ai lu ça il y a longtemps, mais en gros en rajoute ça quand on fait des simulation de vêtements ou de corps mous avec des ressorts, ça n'a à mon avis rien à faire dans une simulation de physique ceci dit ^^.
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
6 août 2005 à 22:08
C'est un facteur d'attenuation c'est un formule que j'ai peché dans une doc de FEM ... :)
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
6 août 2005 à 16:06
j'ai pas tres bien compris a quoi servait les L/|L|=sign(L), donc j'ai mais une force de frottements en f=alpha*vitesse (vectoriellement)
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
6 août 2005 à 11:21
OUPS effectivement c'est ressort ! je suis tout confu !

skone007 : c'est des frottements ou pas ? f=alpha.v ?
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
6 août 2005 à 11:05
Normalement, tu dois pouvoir éviter d'utiliser la trigo pour ce genre de calcul. Quand tu projètes ton PFD, faut pas utiliser la forme trigo, mais le bon vieux x.x' + y.y'. Enfin c'est mon avis.
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
6 août 2005 à 10:19
si on a 2 particules A et B

FA = -[Ks * (|L| - r) + Kd *(_L * L)/|L|]*(L/|L|)

l = a - b, r est la longuer au repos, ks constante du ressort, et kd constante d'attenuation. _L le derivé de L en fonction du temps, c'est juste va - vb, de la velocité des 2 particules.

Et aussi j'ai un peu de mal avec la manière dont ta coder ca ...

Mais je vais essayé de comprendre ...
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
6 août 2005 à 10:06
et ce facteur doit être plutot important, car moi je n'ai jamais vu des ressorts avec un tel comportement dans la réalité
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
6 août 2005 à 01:54
SiSi mais y a un truc il manque plus qu'a ajouté un facteur d'attenuation pour que les ressorts ce calme et voilà :)
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
6 août 2005 à 01:35
salut,
un détail: c'est pas un ressort plutot?
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
6 août 2005 à 00:28
Merci regarder le moteur "http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33024" sera bientôt a jour ... ;)
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