IMAGE ALEATOIRE AVEC DESCRIPTION DANS BALISE "ALT" ET AU DESSUS DE L'IMAGE

Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2007
- - Dernière réponse : cs_Martin_j
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2005
- 30 août 2005 à 11:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33089-image-aleatoire-avec-description-dans-balise-alt-et-au-dessus-de-l-image

Afficher la suite 
massacr
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2007
-
Salut
"grace a "else" et "if" que tout le monde connait a mon avis." Ha, non, je ne connais pas. C'est quoi ? lol
# if(file_exists(config.php)){
# include('config.php');
# }
# else
# {
# echo 'ce module n\'a pas encore t install, veuillez l\'installer a la page suvante: [install.php cliquez ici]';
# $copy = '© 2005 - morgan abraham-';
# }

Je me demande si ca vaut vraiment le coup de mettre, ca, étant donné que le fichier install.php n'existe pas, et qu'on ne voit pas pourquoi quelqu'un aurait supprimé le fichier config.php. De plus, pour trois variable, autant les mettre dans le fichier index.php. Enfin...
# ?>
# <?php

???????????????? Pourquoi fermer la syntaxe PHP si c'est pour la rouvrir après ?
# // On vrifie les arguments ...
# $arg_list = func_get_args();
# if (count($arg_list) < 2) return false;

Dis donc, t'es méticuleux. Tu vérifie tout. Mais étant donné que c'est toi qui appelle la fonction, pourquoi y aurait-il une erreur dans les arguments ? En régle générale, on vérifie plein de choses quand l'utilisateur peut choisir des choses, mettre un texte, etc... Mais quand c'est le programmeur, et que le programme marche bien, allège ta source !!
if (preg_match($ext_value, $file_in)) {

Testes plutot le type MYME. Là, on peut faire passer autant les .bmp (en les renommant), que les .jpg.exe. Penses y quand tu feras l'ajout automatique d'images.
#  while ($file_in = readdir($dir_in)) {

La vrai syntaxe est
while (false !($file_in @readdir($dir_in))) {

echo '
';

Autant se mettre au XHTML :
echo '
'';

Pour ton premier code, c'est de la très bonne programmation. Tu respecte la syntaxe PHP, etc... Mais je trouve que tu compliques beaucoup par rapport à l'utilité de ton code. Quand tu appelle une seule fois une fonction (get_file), autant ne pas en faire une fonction, et la mettre directement dans le code.
Par contre, se servir d'un fichier texte par photo, là, il faut compliquer un peu, pour que la gestion de 5000 photos ne relèvent pas du cauchemar. Donc, sois un seul fichier texte avec la correspondance nom_fichier => description, soit une base (code trop simple pour l'utilisation d'une base), soit la description dans le fichier image. Et oui, c'est possible.
Bon voilà. Je te met 7/10, et bravo pour ton premier code. Mais améliores le !!
momoxe
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2006
-
J'avais concu une install automatique ou l'on reseignait l'emplacement des divers dossiers.
Mais elle ne fonctionnait pas et j'ai oublié d'enlever le code qui verifiait la presence de config.php qui attestait de l'installation du script.
Sinon, pour le type mime, je vais voir ca.
J'ai prevue de faire une zone admin ou l'on uplaode ses images et ou l'on concoit les fichiers explicatifs.
@+
cs_Martin_j
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2005
-
Salut,

j'ai un problème : le script ne marche pas.
Le fichier config.php est bien dans le même répertoire que index.php mais quand je regarde, ca ne marche pas. j'ai enlvé le "ce module n'a pas encore été installé..." mais l'image ne s'affiche pas.
Son adresse, mon site web www.qqch.net

Help

@+