IMESSAGEFILTER - EXEMPLE D'UTILISATION D'UN FILTRE DE MESSAGES

Signaler
Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
-
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33081-imessagefilter-exemple-d-utilisation-d-un-filtre-de-messages

Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
97
La syntaxe en C# est la même que celle du destructeur en C++, mais ce n'est pas le même concept.
Un peu de lecture sur le sujet : Le guide du Routard du modèle "Dispose" : http://www.dotnetguru.org/articles/dossiers/dispose/article.htm (utiliser FF pour l'affichage, ou peut être IE8 et sup mais pas IE7)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009

Ma question etait juste pour savoir si il etait necessaire le removefiltermessage? Apparemment oui c'est necessaire !!
Au fait le fait de mettre dans ~lenomdetaclasse (finalizer: c'est pas le detructeur ??) ca n'engendre pas de soucis !!
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
97
Salut,

Si par "destructeur" tu entends le gestionnaire d'évènement attaché à l'event Disposed, ou une surcharge de la méthode Dispose, ça revient au même que ce que j'ai fait.
Si par "destructeur" tu parles d'un finaliseur, je ne crois pas non : tu n'as aucun idée du moment où il sera appelé, et je ne suis pas certaines des effets de bord possibles d'un appel à RemoveMessageFilter avec un objet en cours de finalisation.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009

Juste une question toute bête ...

Il vaut mieux faire dans le destructeur d'une form "Application.RemoveMessageFilter(this);" quand dans le contructeur on fait "Application.AddMessageFilter(this);" ??
Afficher les 7 commentaires