MODULE POUR CRÉER ET SUPPRIMER DES ONGLETS DANS UN FICHIER EXCEL EN VB OU VBA

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2006
-
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33044-module-pour-creer-et-supprimer-des-onglets-dans-un-fichier-excel-en-vb-ou-vba

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012

Salut Adeynack,

J'ai bien compris ton problème. Mais je ne connais pas la solution pour l'intant. Mais je te promet de chercher lundi !
Je reviens vers toi dès que j'ai du nouveau.

à lundi !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2006

Bonjour Squall (surement un fan des mêmes jeux que moi)

Petite question ici, j'en demande à ton expérience en VBA. J'utilise la méthode "Delete" pour supprimer une feuille (un onglet) Excel à l'intérieur de mon application (si on peut appeller du Excel/VBA une "application") et je me retrouve avec un problème un peu enmerdant. Voici la séquence d'opération:

- Une feuille cachée sert de "template" pour la création de nouveaux bordereaux d'expédition.

- À la création d'un nouveau bordereau, je copie cette feuille, le rend visible, en change le nom et le remplis. L'onglet copié contiens du code pour une raison très précise et est ainsi copié.

- Quand j'annule un de ces bordereau, j'utilise la méthode "Delete" pour l'onglet...

Le problème surviens alors: la feuille Excel est réèlement supprimé en bonne et due forme, mais le module de code créé pour cette feuille demeure et DE PLUS il n'est pas supprimable manuellement dans l'éditeur VBA.

Aurait-tu déjà fait face à ce problème? Si oui: connais-tu une facon de le contourner?

Merci :)
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012

Salut Migmag1,

Pour intégrer le module dans ton projet, tu clique sur :
Fichier > Importer un fichier...
Et tu sélectionne le module. Il sera ainsi intégré à ton projet.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2007

Bonjour et MERCI pour l'effort fourni

Cependant je suis débutant en vb et je n'ai pas su comment exécuter cette phrase :
"Il vous suffit d'intégrer ce module dans votre projet VB ou VBA"

merci de bien vouloir me répondre..
migmag1
Afficher les 14 commentaires