FINI LES FASTIDIEUX COPIER COLLER DES CLÉS D'ACTIVATION LOGICIEL

fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 2 août 2005 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2005 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33036-fini-les-fastidieux-copier-coller-des-cles-d-activation-logiciel

Utilisateur anonyme
9 sept. 2005 à 20:35
Je suis nouveau dans le site et je pense que je vais m'y plaire!Non pas parceque les codes sont plus ou moins corrects mais parceque les idées sont originales.
BRAVO! Tu as eu ce que j'appelle une étincelle dans la tête.
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
5 août 2005 à 11:59
OK, merci pour l'info.

Passe de bonnes vacances.
cs_insomnix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
5 août 2005 à 11:45
C'est encore moi, je viens de tester sur gmail j'ai copier cette cle la pour mon compte :

"insomnix-motdepasse-{Enter}"

Le {Enter} est la commande pour la touche Entrée. Cela fonctionne tres bien, donc pour toi cela devrai etre le cas. Cela me donne plusieurs idées que j'aurais l'occasion de mediter a mon retour de vacances.
cs_insomnix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
5 août 2005 à 10:38
Programmix, ca devrai etre possible de l'adapter à ton probleme, lorsque l'on fait le glisser deposer, il simule les appuis touches dans la fenetre selectionnée. Je pense que par defaut lorsque l'on appui sur une touche dans internet explorer celle ci s'effectue dans la barre d'adresse. Il faudrait donc pouvoir faire quelques tabulations pour pouvoir acceder au champs de ta page. Tu peux le faire grace au caratere "-" dans le texte a copier. Par exemple tu tappe le texte suivant : "--monnom@adresse.com-motdepasse-ect.." tu le copies et tu le deplace dans la fenetre. Chaque "-" permettra de passer au champ suivant. Je ne peux pas tester, mon proxy au boulot ne me permet pas d'acceder au webmail. Dit moi si ca marche.
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
4 août 2005 à 17:12
Idée très intéressante...

Pourrais-tu l'adapter pour compléter les zones d'une page Web me permettant de lire en ligne les mails pour différents comptes ?

Een ce qui me concerne la page en question est "http://webmail.belgacom.net/page.html?partner=belgacomslf&lang=fr"

Car lorsque je teste ton application, les différents morceaux sont placés dans la zone Adresse d'Internet Explorer.

D'avance merci.
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
3 août 2005 à 20:54
je l'ai convertie en .net

tout fonctionne numéro 1, sauf pour la détection de l'application où je doit faire le sendkey.send

donc dans pas long une version en .net, surement demain ou en fin de semaine

t'inquiète, je te met comme auteur de la source de référence. Je te pique pas ton idée
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 août 2005 à 19:32
ps : nommer la frame et la form du même nom, c'est pas top non plus.
(le pb de ressources doit venir de là)
PCPT
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 août 2005 à 19:28
bonjour,
idée extra, fonctionnement ok. quelques reproches néanmoins :

*si interface (pas utile, je rejoins Dragon), ne pas faire le glisser à partir de la frame, mais plutôt d'une image ou autre. la frame contient tes labels. le but est de cliquer vite, donc pas de trouver un endroit vide à glisser de la frame)

*code peu clair. c'est bien beau de "ranger" chaque procédure, mais là, à part augmenter la taille du code, c'est limite gênant.

*si interface (...), que le sérial soit copié d'un fichier, ou l'appli liée à une base (pratique aussi), pourquoi ne pas plutôt mettre une TxtBox, recevant le ClipBoard au MouseDown, et qu'elle, soit "DragDrop..able" sur l'appli-jeu-etc...

*retravaille un peu le code au niveau des ressources, déplacer la fenêtre plus de 2 secondes me bouffe 100% process...


voilà ;) donc 7/10
et sinon, l'idée de DiablamanShadow, pas extra à mon avis.... (copier/coller/../PasteSerial)
faudrait pas que tout le monde se mette à modifier les menus systèmes de ce type, on en finirait plus... éventuellement ; drag/drop à partir du systray....

bonne continuation
PCPT
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
3 août 2005 à 17:05
je vasi regarder ça sur mon heure de diner à ma job voir en .net ça pourrait ressembler a quoi comme code
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
3 août 2005 à 17:00
Génial comme idée. simple mais efficace.

Voici peut-être une amélioration

mettre en notify icon l'pplication pour qu'elle soit toujours ouvert

quand on copie le texte et on clic sur le notifyIcon, ça convertie automatiquement le copier collé sans avoir d'interface. Tout ce passerais lorsque l'application soit en notify. De toute façon l'application est vide en option. Clic droit et tu peux avoir accès a une fenêtre d'option pour configurer
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
3 août 2005 à 12:07
une autres idee vient de me passer dans la tete pour faire que ton truc ne sois que dans le menu des clef et non ou y a winrar etc tu le met dans le menu ou t a copier , coller , couper et annuler tu le met dans ce menu la et ton truc apparaitra juste quand se menu la apparait donc dans le bloc note , dans les champ de saisie etc etc :-)
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
3 août 2005 à 12:04
Désoler mais ici je ne fais que passer je developpe deja et je suis developper/programmateur pourune societee belge d'informatique / multimedia et je suis moi meme en train de lancer ma societee donc .. sion pour mettre ton prog dans le click droit ses la :

http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=33219&lngWId=1

en faite lui a mis dans le click droit le mot "Lock" afin de proteger un dossier ou fichier mais le principe pour toi est le meme sa pourras p-e te mettre sur la voie pour mettre dans le click droit ;)
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
3 août 2005 à 11:05
pour diablamanshadow, pourquoi n'essaies tu pas de développer ton idée toi même grace à la première approche que tu as sous les yeux? ça pourrait être pas mal...
Pour insomnix ton prog est très bien pensé, bravo.
cs_insomnix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
3 août 2005 à 10:42
Merci pour vos commentaires. J'ai rajouté une petite modif pour que la fenetre reste au premier plan.

Sinon diablamanshadow je me suis créé une petite form avec seulement 5 textbox vides pour tester la rapidité et y a pas photo entre la methode manuelle et ma methode. Dans 90% des cas il n'y a pas besoin de toucher aux options donc ce n'est pas une perte de temps. Apres je dirais que le plus long et de lancer l'appli, le mieux aurai été de pouvoir faire le lancement sur un menu lors du clic droit sur la clé pour la copier, mais j'ai pas trouver comment faire.
franck7593 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
3 août 2005 à 10:01
C'est ce que j'allais dire, c'est marcel proust !!!
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
2 août 2005 à 23:09
Merci pour la qualité de ta ponctuation diablamanshadow !
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
2 août 2005 à 19:49
c'est vrai que ces bien penser mais je me sens pas assez pourri de faire copier colle rmoi meme pour utiliser un telle programme celui qui perd 5 sec pour faire un copier coller dans chaque case n'aurais logiquement pas le temp de meme jouer celui qui joue c'est celui qui a du temp a perdre donc je vois pas torp l'interet mais c'est vrai que pour les logiciels la c'est pas mal mais bon meme chose faire copier coller de 5 ou 6 bout de code dans une case prend max 20 sec alors que en utilisant ton prog on dois copier ouvrir ton prog choisir les option choisir si ses un tiret puis faire ton truc du click et blabla et blabla en gros tu va plus vite toi meme ce n'est pas contre toi car l'idee est bonne mais je vois pa sl'utilitee de ce prog mais que sa te decourage pas ;) je suis comme on me le dit souvent tres critique mais ce n'est pas mechament mais pour permettre aux gens de ce pousser a l'extrem et avoir un resultat parfait ;) a la limite adapte alors ton prog une base de donnee ou est stocker les clef et l'utilisateur choisi la clef puis fait coller ve rle hadle choisi a la limite se serais plus pousser et mieux enfin cet un avis perso voila ;) sinon bonne chance et continue bien ;)
Jean_Elens Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
2 août 2005 à 19:19
Genial ton programme ! Encore jamais vu ! Voici des idées pour de futurs developements : http://www.passwordsafe.com/hypersafe/
franck7593 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
2 août 2005 à 17:00
C'est clair ca a l'air d'etre genial !!! bravo, idem pour moi je suis en vb.net
fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 3
2 août 2005 à 16:18
Slt,
Alors la je n'y avais jamais pensé, ni méme vu sur la toile un programme de ce genre, l'idée est tout bonnement GENIAL,
Je ne dispose que de vb.net donc je peux pas tester mais je vais essayé d'adapté ca a la sauce .net!
Si ca marche bien, chapo bas!!!!
Rejoignez-nous