MOTEUR PHYSIQUE : SOFT BODY (CORPS DEFORMABLE, MASSE-RESSORT, AVEC L'INTEGRATION

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 2 août 2005 à 03:02
Menontona Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 17 avril 2006 à 21:03
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33024-moteur-physique-soft-body-corps-deformable-masse-ressort-avec-l-integration-d-euler-s

Menontona Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
17 avril 2006 à 21:03
Projet ambitieux et digne de ce nom, continué les gars. Si vous cherche des programmateurs contacté moi
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
2 avril 2006 à 23:50
Mais comme là on joue avec des constantes tout ce fait a la compilation et d'ailleur je crois même que le compilateur fera ca de lui même. Peut allegé la compilation mais je sais pas fodrais que je demande a la personne qui a ecrit ce petit tuto je penses pas qu'elle est fait ca au hasard...
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
2 avril 2006 à 19:54
Normalement tu peut mettre :

#define zap(x) delete(x);x=NULL;

Ca evite de faire un test.
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
2 avril 2006 à 17:28
Pour mettre en bloc et faire qu'une seul fois...
Pour être plus precis je sais pas c'est un code copier coller sur la protection des pointeurs...
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
25 mars 2006 à 21:36
Dans Include.h
--> #define zap(x) do { delete(x); x = NULL; } while (0)

Quel est l'interet du do...while(0) ?? J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas...
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
8 oct. 2005 à 14:37
La prog c'est quoi c'est avant tout faire de beau algo non ? Et bien ca c'est des maths dans l'optimisation on peut même y ajouter la theorie des graphs et quelque soit le projet y a toujours des maths un bon mathematicien est un bon programmeur alors que l'inversse n'est pas toujours vrai ... Donc les maths c'est la clef de tout :p

Enfin c'est qu'un avis ...
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
6 oct. 2005 à 23:34
Sauf que pour résoudre des équations physiques tu te sert des maths donc si tu calcules des forces tu fais des maths (la division physique je connais pas, la division mathématique oui)
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
6 oct. 2005 à 19:18
hmm hmm, c'est un cas rare le coups de l'association math + prog (si tu appelles math les incrémentations ben pas moi :-D)
En fait les math servent en programmation 3D, et moteur physique sinon c'est que des équations du premier degres donc tres simple et dans le cas de la prog 3D ou meme moteur physique je dirais plutot que c'est de la physique car calculer des forces pour moi c'est de la physique pas des math et vus que ya des arrondis partout alors math pas contant physique oui donc c'est de la physique et pas des math !!!! (quelle demo de fou mdr).

Bon j'arrete ma connerie good luck and keep us in touch
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
6 oct. 2005 à 11:35
Les maths et la prog ca va ensemble !!!
Et faire concurence heu tout coder l'espères
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
25 sept. 2005 à 23:15
Skone007 si on répond pas sur ce genre de source c'est car parler de math fais peur :S .
Vous codez ça pour un jeu ou pour en faire un autre moteur "concurent" a irrlicht ou ogre ?
De toute facon plus ya de choix mieux c'est, bonne chance !, et je m'en vais en courant pour eviter les appels a l'aide mdr ... :d
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
6 août 2005 à 22:05
Ouaih je connais mais apparament seul La meilleur methode semble être Runge-Kutta d'ordre 4 RK4 ou 6 apres on vera ...
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
6 août 2005 à 11:11
Pour Runge Kutta, il existe aussi un euler amélioré (d'ordre 2) qui a l'air d'etre efficace. Autre nom: méthode de Heun. Le calcul a l'air moins lourd pour une précision très correct. A voir donc.
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
4 août 2005 à 14:59
Merci mais aparament tout le monde s'en fou de ma source que j'ai coder avec amour lol bon j'y retourne parce que le moteur est loin d'être fini et merci les 2 a avoir ecrit ;) ;) :( :(
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
2 août 2005 à 15:03
Pas de problème à la compilation mais effectivement quelques soucis de fonctionnement
par contre, niveau POO ça a l'air bien fait
même avis que max12, c'est cool de l'avoir déposé
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
2 août 2005 à 03:02
C'est cool que tu l'ai déposé. Ça c'est ce que j'appelle de la bonne description, c'est le bon exemple. Concernant le code du moteur j'ai pas d'opinion pour l'instant faudra que je m'y remettre au C. Mais j'ai l'impression qu'il va attirer de nombreux connaisseurs.

A+ ...
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