MOTEUR PHYSIQUE : SOFT BODY (CORPS DEFORMABLE, MASSE-RESSORT, AVEC L'INTEGRATION
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014
-
2 août 2005 à 03:02
Menontona
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 7 juin 2003StatutMembreDernière intervention17 mai 2006
-
17 avril 2006 à 21:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Menontona
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 7 juin 2003StatutMembreDernière intervention17 mai 2006 17 avril 2006 à 21:03
Projet ambitieux et digne de ce nom, continué les gars. Si vous cherche des programmateurs contacté moi
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 2 avril 2006 à 23:50
Mais comme là on joue avec des constantes tout ce fait a la compilation et d'ailleur je crois même que le compilateur fera ca de lui même. Peut allegé la compilation mais je sais pas fodrais que je demande a la personne qui a ecrit ce petit tuto je penses pas qu'elle est fait ca au hasard...
nightlord666
Messages postés746Date d'inscriptionvendredi 17 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 mai 200710 2 avril 2006 à 19:54
Normalement tu peut mettre :
#define zap(x) delete(x);x=NULL;
Ca evite de faire un test.
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 2 avril 2006 à 17:28
Pour mettre en bloc et faire qu'une seul fois...
Pour être plus precis je sais pas c'est un code copier coller sur la protection des pointeurs...
nightlord666
Messages postés746Date d'inscriptionvendredi 17 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 mai 200710 25 mars 2006 à 21:36
Dans Include.h
--> #define zap(x) do { delete(x); x = NULL; } while (0)
Quel est l'interet du do...while(0) ?? J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas...
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 8 oct. 2005 à 14:37
La prog c'est quoi c'est avant tout faire de beau algo non ? Et bien ca c'est des maths dans l'optimisation on peut même y ajouter la theorie des graphs et quelque soit le projet y a toujours des maths un bon mathematicien est un bon programmeur alors que l'inversse n'est pas toujours vrai ... Donc les maths c'est la clef de tout :p
Enfin c'est qu'un avis ...
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 6 oct. 2005 à 23:34
Sauf que pour résoudre des équations physiques tu te sert des maths donc si tu calcules des forces tu fais des maths (la division physique je connais pas, la division mathématique oui)
MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008 6 oct. 2005 à 19:18
hmm hmm, c'est un cas rare le coups de l'association math + prog (si tu appelles math les incrémentations ben pas moi :-D)
En fait les math servent en programmation 3D, et moteur physique sinon c'est que des équations du premier degres donc tres simple et dans le cas de la prog 3D ou meme moteur physique je dirais plutot que c'est de la physique car calculer des forces pour moi c'est de la physique pas des math et vus que ya des arrondis partout alors math pas contant physique oui donc c'est de la physique et pas des math !!!! (quelle demo de fou mdr).
Bon j'arrete ma connerie good luck and keep us in touch
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 6 oct. 2005 à 11:35
Les maths et la prog ca va ensemble !!!
Et faire concurence heu tout coder l'espères
MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008 25 sept. 2005 à 23:15
Skone007 si on répond pas sur ce genre de source c'est car parler de math fais peur :S .
Vous codez ça pour un jeu ou pour en faire un autre moteur "concurent" a irrlicht ou ogre ?
De toute facon plus ya de choix mieux c'est, bonne chance !, et je m'en vais en courant pour eviter les appels a l'aide mdr ... :d
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 6 août 2005 à 22:05
Ouaih je connais mais apparament seul La meilleur methode semble être Runge-Kutta d'ordre 4 RK4 ou 6 apres on vera ...
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 6 août 2005 à 11:11
Pour Runge Kutta, il existe aussi un euler amélioré (d'ordre 2) qui a l'air d'etre efficace. Autre nom: méthode de Heun. Le calcul a l'air moins lourd pour une précision très correct. A voir donc.
skone007
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2009 4 août 2005 à 14:59
Merci mais aparament tout le monde s'en fou de ma source que j'ai coder avec amour lol bon j'y retourne parce que le moteur est loin d'être fini et merci les 2 a avoir ecrit ;) ;) :( :(
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 2 août 2005 à 15:03
Pas de problème à la compilation mais effectivement quelques soucis de fonctionnement
par contre, niveau POO ça a l'air bien fait
même avis que max12, c'est cool de l'avoir déposé
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 2 août 2005 à 03:02
C'est cool que tu l'ai déposé. Ça c'est ce que j'appelle de la bonne description, c'est le bon exemple. Concernant le code du moteur j'ai pas d'opinion pour l'instant faudra que je m'y remettre au C. Mais j'ai l'impression qu'il va attirer de nombreux connaisseurs.
17 avril 2006 à 21:03
2 avril 2006 à 23:50
2 avril 2006 à 19:54
#define zap(x) delete(x);x=NULL;
Ca evite de faire un test.
2 avril 2006 à 17:28
Pour être plus precis je sais pas c'est un code copier coller sur la protection des pointeurs...
25 mars 2006 à 21:36
--> #define zap(x) do { delete(x); x = NULL; } while (0)
Quel est l'interet du do...while(0) ?? J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas...
8 oct. 2005 à 14:37
Enfin c'est qu'un avis ...
6 oct. 2005 à 23:34
6 oct. 2005 à 19:18
En fait les math servent en programmation 3D, et moteur physique sinon c'est que des équations du premier degres donc tres simple et dans le cas de la prog 3D ou meme moteur physique je dirais plutot que c'est de la physique car calculer des forces pour moi c'est de la physique pas des math et vus que ya des arrondis partout alors math pas contant physique oui donc c'est de la physique et pas des math !!!! (quelle demo de fou mdr).
Bon j'arrete ma connerie good luck and keep us in touch
6 oct. 2005 à 11:35
Et faire concurence heu tout coder l'espères
25 sept. 2005 à 23:15
Vous codez ça pour un jeu ou pour en faire un autre moteur "concurent" a irrlicht ou ogre ?
De toute facon plus ya de choix mieux c'est, bonne chance !, et je m'en vais en courant pour eviter les appels a l'aide mdr ... :d
6 août 2005 à 22:05
6 août 2005 à 11:11
4 août 2005 à 14:59
2 août 2005 à 15:03
par contre, niveau POO ça a l'air bien fait
même avis que max12, c'est cool de l'avoir déposé
2 août 2005 à 03:02
A+ ...