WINDOWS - FENÊTRES - (CLASSES ACTIONSCRIPT )

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 1 août 2005 à 08:37
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 12 juil. 2009 à 23:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32996-windows-fenetres-classes-actionscript

BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
12 juil. 2009 à 23:24
slt,
spas 2.0 est toujours dispos depuis le lien spas 2.0, mais il faut télécharger le fichier zip.
sinon, il me semble que spas 3.0 est plus simple à utiliser.

depuis une classe:
package {
import org.flashapi.swing.*;
public class TestSpas extends Application{
public function TestSpas(){
var w:Window = new Window("Ma fenêtre");
w.display();
}
}
}

depuis la timeline de flash:

import org.flashapi.swing.*;
UIManager.initialize(this);
var w:Window = new Window("Ma fenêtre");
w.display();

je vais mettre en place un forum sur le site ( en anglais, mais vous pourrez aussi poster en français ;) )

++
pascal
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
12 juil. 2009 à 23:24
ok c'est bon fausse alerte c'est téléchargé, merci !
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
12 juil. 2009 à 22:55
Bonjour j'aimerais bien testé le spas 2.O mais le package n'est plus dispo en téléchargement je crois... Or le spas 3.0 je ne suis pas en mesure de m'en servir pour l'instant...
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 mai 2008 à 11:29
fichier mis à jour avec la dernière version du spas 2.0
cs_ashraf3077 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
7 mai 2008 à 17:46
bonjour , bon j ai le même problème que "CARLED" , je verifie le classpath , c'est correct mais rien ne se passe
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
29 mars 2007 à 14:47
hello BananaTree,
quand tu as le temps, no soucis, mais il faut un peu respirer !!!
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
29 mars 2007 à 09:35
bjr
tu as vérrifié que ton classpath est corect ?

=> alise, pas encore eu le temps d'ouvrir ton fichier (en fait j'ai juste le temps de rentrer chez moi pour dormir lol).
carled Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
29 mars 2007 à 03:16
SALUT,
J'été justement à la recherche d'une ouverture de windows poue afficher des photos. J'ai télécharger et installer comme tu la indiquer sur le site (sur mon disc C:\Program Files\FlashAPI )
mais il y à rien qui fonction...
Peut tu avoir la gentillesse de m'aider.
Merci d'avance
a+
carled
caraffucciu Messages postés 66 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
13 janv. 2007 à 23:57
Bonjour,
Même si cela fait un moment que cette source est postée et que je l'avais déjà remarqué, il y a qu'aujourd'hui le 13 janvier 2007... (ça passe n'est ce pas...) que je m'interesse davantage à la source...
La source windows est exactement ce que je cherche aujourd'hui... la fonction resiliable entr' autre.. cependant, je n'ai pas réussi à trouver la solution pour modifier le skin... et ce qui me bleuf... c'est comment peut elle est créer avec par exemple un skin xp sans qu'il y est quoique ce soit dans la bibliothèque... pour moi Mr Bananatree rime avec copperfield... :).. si quelqu'un pouvait juste m'expliquer comment cela marche...(je sais c'est pas un forum ;))...
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
5 août 2005 à 13:42
3 nouvelles,
- la mauvaise : je vais modifier la gestion des skins de manière radicale.
- les bonnes :
1)pour udpater vos travaux actuels, vous n'aurez qu'a utiliser la ligne suivante après l'importation : AWM.setLookAndFeel().
2) je me suis engagé auprès du visiteur n°85, à livrer une partie coséquente du package swing sous 3 mois.

@+ et bon code.
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 août 2005 à 20:28
lol

effectivement, on ne parle pas de la mm chose. la classe graphique est bien là pour personaliser les fenetres.

j'en profite pour faire remarquer un rémanescence de mes test : à la compilation 2 action trace et une erreur silencieuse (action "with") se manifestent. j'ai corrigé cet oubli et ça sera dans le prochain update.

je suis en train de faire des modifs dans la gestion du curseur, mais tout sera transparent dans les updates. (prenez en cosidération qu'il s'agit d'une version stable, mais pas tout à fait finalisée.)

vous avez le flux rss pour connaitre les évolutions importantes du package.
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
2 août 2005 à 19:43
Hi Banana
première chose, ne m'en veux pas par rapport à mes critiques car je ne suis pas capable (loin de là) de pouvoir produire une prog telle que celle que tu as faite (chapeau), n'étant de plus, à l'origine de formation des prog, mais plutôt graphisme, et de ça il y a des lustres, je te félicite pour un tel boulot, sachant que rien n'est jamais parfait. Quand je parlais de "bidouiller", ce n'était pas du tout péjoratif, mais plutôt pour changer les look pour leur donner un style + aqua (cela n'engage que moi, mais mes essais ont été concluant)
A+ et bonne continuation
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 août 2005 à 11:51
slt eric,

ta remarque sur les textes est peritnente. ;)
en fait je ne pense pas, sicerement, que cela sera interprété comme de la prétention par le monde englo-saxon (enfin j'espère que non).
pour une bonne raison : j'ai cherché, et cherché, et encore chercé... et je suis en mesure d'affirmer qu'il n'existe aucun code equivalent à l'heure actuelle (et qui plus distribué gratuitement).

Comme je vais me battre dans le monde anglophone (lol, ambition oblige), alors il faut bien que j'utilise les argument des américains pour me faire entendre. ;)

je comprends ta remarque sur le fla en anglais alise.
comme je me suis pas posé de questions au post, je vais le refaire en français pour les débutants qui voudraient utiliser la source. pour le reste, ils n'ont plus qu'a suivre ce que tu dis. par contre il n'est nullement question de bidouille dans les classes. débutant ou pas, si on veut utiliser mes classes, le minimun/ maximun à savoir, c'est comment utiliser les "classPath" (cf. le www).

notez enfin que le code ne peu qu'etre amélioré, et dans next versions vous avez un appercu des ajouts au package WTK auquel manque aussi un module de progression du téléchargement en bas de fenetre.


@++ et bon code


PS. je pense que je vais dépoussiérer notre facon d'appréhender les doc (javadoc-like), j'ai déjà l'idée, mais ça fait beaucoup pour un seul homme, donc si y'a un clooectif qui veut se monter... (il est grand temps de passer à l'offensive contre bushland ;) )
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
2 août 2005 à 10:40
hello,
very succeeded, thankyou for this contribution of quality.
NovaFlash : most important it is the result...me I put 10/10
I am bad in English, but I will look after myself

PS : http://blogs.developpeur.org/richardc/archive/2005/08/01/9811.aspx

hé ouai, j'ai fait 10 ans d'anglais pour rien =O)
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
2 août 2005 à 09:05
Hum...
c'est sympa comme resultat par contre un petit commentaire relatif aux textes anglais
sur ta page :
"The WTK set is the first solution in the World for making true windows and true popup windows easily in Flash Player."
heu, c'est pas carrement prétentieux là ?
de plus je me demande si il n'y a pas un risque légal :
swing package est typiquement une marque de sun pour des extensions graphiques "skin"
pour java...

merci!
eric
Xtremo33 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
1 août 2005 à 14:07
lol j'en ai aussi fait un mais moins complexe et pas terminé :
regarde : http://membres.lycos.fr/ged7/windows.swf
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
1 août 2005 à 08:39
Ah, si ! Ca y est
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
1 août 2005 à 08:38
Apparamment, ma note ne veut pas s'enregistrer
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
1 août 2005 à 08:37
Très intéressante ta source, mais quelques petits reproches, pour des débutants comme tu l'as indiqué dans le niveau, pas très évident à comprendre comment il faut faire pour l'intaller.
Il faut télécharger le Zip sur FlashKod et télécharger sur ton site le package (ou le .sit pour les Macs), et installer les class dans le répertoire wtkset, pour voir le résultat off line.
D'autre part tout le monde ne comprend pas l'anglais, donc là aussi difficulté pour un débutant, (je ne parle pas des class, mais de my_first_window).
Sinon pour moi très bien, et je pense aussi pour ceux qui savent bidouiller dans les class. Et attendons avec impatience tes Skins.
9/10.
A+
Rejoignez-nous