LIVRE D'OR EN PHP SANS MYSQL

ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 30 juil. 2005 à 19:02
 jla - 10 janv. 2019 à 17:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32972-livre-d-or-en-php-sans-mysql

J'ai toujours dit que simplicité rime avec fiabilité, marche et facile à améliorer, j'ai changé extension par txt pour envoyer dans mon projet 3d avec unity .
cool merci
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
9 avril 2006 à 21:39
# //0.1 : La date du post.
# $jour = date("d");
# $mois = date("m");
# $annee = date("Y");
> $date = date("d/m/y");

# //0.2 : L'heure du post.
# $heure = date("H");
# $minute = date("i");
> $heure = date("H:i");

# fputs($monfichier, "Le $jour/$mois/$annee à $heure h $minute min");

Si c'est pour faire ca, autant utiliser strftime() ... c'est plus rapide et moins emmerdant niveau code !
cs_djmaster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
27 mars 2006 à 12:34
Me revoilou, voilà une grosse maj.

J'ai repris le code depuis le début. Je l'ai allégé, rajouté du bbcode. Il est à présent Valide xhtml 1.0 strict, et css. Et est facilement personnalisable (d'où le design super léger).
Les messages sont maintenant un peut plus repérable dans le fichier "messages.html" grace au commentaire <!--Debut-->blabla<!--Fin--> qui se mettent en auto-coloration (seulement si l'éditeur utilisé prend en charge cet option).

J'ai aussi viré la date, parce-que je vais plutôt utilisé un timestramp, et au passage rajouter les isset ainsi que quelque chose pour vérifier si l'email est valide. :)

@++
cs_djmaster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
1 août 2005 à 19:38
Merci, je note.
Je te tien au courant dès que j'ai un soucie. ;)
++
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
1 août 2005 à 12:17
Ok
Si t'as besoin d'aide voilà mon mail : ImmortalPCSite[at]hotmail.com
@+
cs_djmaster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
1 août 2005 à 08:42
Oui, mais certain script m'affiche des messages d'érreur, et moi comme un débutant, heu c'est ce que je suis :D, ben je cherche ou est l'érreur, et il se trouve qu'il n'y en à pas. Par-ce-que quand je le met sur mon hébergeur, ben il marche.
Donc l'on ma proposé d'éssayé Apache, et là sa marche, j'ai installé PHP5.0 mais j'ai pas la base de données. Donc vla.

Pis c'est pas grave, j'avance trapin vite ;) je bosse sur autre choses qui permetra de créer une section membres pour des dossier protégé par ".htaccess" le tout sécurisé avec envoie de mail a l'admin.. hop hop hop,
Mais qu'est-ce-que je fait moi, c'est confidienciel... ;D

++
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
1 août 2005 à 08:22
Salut,
lol
Sur le site de mysql c'est en français.
Utilise tu easyPHP ?
@+
cs_djmaster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
1 août 2005 à 02:48
Salut, je sais que c'est hors sujet, mais je cherche MySql en fracçais, car il n'y est pas dans apache.

Merci.
cs_djmaster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
31 juil. 2005 à 23:11
Salut, bon voila j'ai réecrit certaine ligne, et allégé le code et rajouter un peut de CSS.
Voila j'espere arrivé avec faire un beau graphique pour la prochaine fois, et peut-être même essayé de réduire le nombre de fichiers et avoir un HTML plus facile a lire, car une fois les message inscrit je trouve que c'est un peut galère pour les retrouvé ou bien en supprimer.

++
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
31 juil. 2005 à 16:46
Message d'erreur = mauvais code :)
C'est juste que tu as dû te tromper dans ton code. Va voir les liens que j'ai donné et tu veras :)
cs_djmaster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
31 juil. 2005 à 16:43
Oui on me la dit plus haut, mais il m'affiché des message d'érreur. :/ ???
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
31 juil. 2005 à 16:39
# //0.1 : La date du post.
# $jour = date("d");
# $mois = date("m");
# $annee = date("Y");
> $date = date("d/m/y");

# //0.2 : L'heure du post.
# $heure = date("H");
# $minute = date("i");
> $heure = date("H:i");

# fputs($monfichier, " Le $jour/$mois/$annee à $heure h $minute min");
> fputs($monfichier, 'Le ' . $date . ' à ' . $heure);

Essaye de ne jamais utliser les ", utilise plutôt les ', c'est beaucoup mieux, plus propre, et plus rapide (à l'interprétation)
Et pour mettre des variables à l'intérieur des chaînes donc, il faut utiliser la concaténation :
http://www.siteduzero.com/php/variables2.php#concatenation

N'oublie pas non plus de lire :
http://www.phpcs.com/code.aspx?id =24870
cs_djmaster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
31 juil. 2005 à 14:09
Merci pour l'éclaircissement sur les function.

Sinon je text.html est pour éffacer certain message sans sa faire chier, je suis un trés gros débutant qui apprend je php depuis 48h, donc j'ai cherché une solution sans trop me cassé la tête. ;)
GiUsTiNo Messages postés 129 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
31 juil. 2005 à 13:09
Salut,
Juste une chose... Pourquoi as-tu mis text.php ? En voyant le source de ce fichier, je constate qu'il n'y a pas de php, donc tu peux le mettre en html :) De plus, il y a deja un text.html et je vois pas trop à quoi il sert ^^
Pour la "fonction" isset(), ca sert à voir si une variable existe, genre tu fais un formulaire, tu veux savoir quand tu affiches la page si le gars a rempli le formulaire ou pas, tu fais :
if (isset($_POST['taata'])) {
(ou $_GET ca dépend) donc voila en gros, j'espère avoir été assez clair :p
Bonne continuation
cs_djmaster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
31 juil. 2005 à 00:40
Salut tout le monde,

Ben voila, je vien de finir ma premierre MAJ (ouf jm'en sort plus).
C'est fou, je passe plus de temps à la mise en page qu'au script. :/

J'ai rajouter les dates complètes des post.
Pis là mintenant j'aissais de voir ce que je peut faire avec le CSS pour le kit graphique, par-ce-que là c'est pas trop top. :/

Donc vla pour l'instant correction du script suivant les conseils de "ImmortalPC" et maintenant je retourne à mon CSS. :)

Frachement je suis quand même assez content de moi pour un premier script.

Allé bye jusqu'à la prochaine MAJ. ;)
cs_djmaster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
30 juil. 2005 à 21:55
lol, déjà je bataille pour un simple code, alors le C++ .....

Je préfère me concentré sur un langage pas trop compliqué avec beaucoup de logique pour l'instant. ;)
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
30 juil. 2005 à 21:15
lol moi au bout de 24h c'est limite si je savais faire un echo, bravo ! A quand Java ou C++ en 24h? ;)
cs_djmaster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
30 juil. 2005 à 19:45
Oulala "isset()".

Siouplé, j'ai commencé a apprendre il y a a peine 1 jour. ;)
Je vais un peut me documenter pour les MAJ à faire.

Merci pour l'aide que vous m'apportez. ;D
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 juil. 2005 à 19:38
Et puis pour ton stockage des données, ne stocke pas la mise en forme, stocke un message par ligne :-)

ensuite tu ouvres ton fichier avec la fonction file() et hop, t'as toutes les lignes directement.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 juil. 2005 à 19:37
Salut,

et pense à utiliser isset() pour savoir si les variables ont été postées, plutôt que de mettre directement :

$nom1 = $_POST['prenom'];
$email = $_POST['email'];
$mess = $_POST['message'];

dans le cas où ces variables n'existent pas tu auras une belle erreur de notice.
cs_djmaster Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
30 juil. 2005 à 19:13
Merci pour la correction ;)

Je vais corriger ça et commencer un peut le kit graphique.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
30 juil. 2005 à 19:02
Salut,
Alors c'est vraiment pas mal du tout pour un débutant.
MAIS ( et oui il y a un Mais ) dans tout les cas les ' sont plus rapides, <? c'est pas super et le xhtml ça exist.
Voici le code (PHP)
<?php
////////////////////////////////////////
//Script débutant fait par Djmaster //
//Mail: Webmaster_djmaster@hotmail.fr //
//Script Libre //
////////////////////////////////////

$nom1 = $_POST['prenom'];
$email = $_POST['email'];
$mess = $_POST['message'];
// 1 : on ouvre le fichier.
$monfichier = fopen('text.htm', 'a+');

// 2 : les information d'écriture des textes.
fputs($monfichier, '

_________________________________________________
'); // triple retour a la ligne + barre séparatrice
fputs($monfichier, 'Prenom/Pseudo:'); //désignation
fputs($monfichier, $nom1);
fputs($monfichier, '
E-Mail: '); //retour a la ligne + désignation
fputs($monfichier, $email);
fputs($monfichier, '
Le message:
'); //retour a la ligne + désignation //retour a la ligne + message.
fputs($monfichier, $mess);


// 3 : ferme le fichier
fclose($monfichier);

//4: affiche le texte
echo 'votre texte a bien été enregistré: ',$nom1,'// ',$email,' ';

?>

Revenir et voir son post.

@+
Rejoignez-nous