INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ? NON, TOUT SIMPLEMENT UN PROGRAMME QUI APPREND

jfperras Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 30 juil. 2005 à 14:36
JUPITERALONE Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 2 oct. 2006 à 17:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32967-intelligence-artificielle-non-tout-simplement-un-programme-qui-apprend

JUPITERALONE Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
2 oct. 2006 à 17:40
Merci MadM@tt et bultez

je vais essayer comme tu me l'a indiquer MadM@tt et à toi aussi Bultez
et désolé pour les majuscules je pensais juste que comme ca ca aurai plus d'impact !

PS Bultez : Je pense aussi avoir du mal a trouver des collaborateur lol,
de plus, vu que je ne fais pas ca dans un but économique, c'est évident que je ne cherchais pas d'assistance a temps complet, mais surtout des personnes pouvant me référer à des liens. Je sais que le projet s'annonce long et très complexe mais avec de la volonté on arrive à tout ! Et en même temps qui ne tente rien n'a rien.

Merci encore à tout les deux ! Bonne fin de journée !
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 oct. 2006 à 14:53
postes ici : http://www.javascriptfr.com/infomsgt_DISCUSSIONS-LIBRES_774.aspx
mais à mon humble avis, ne rêves pas !
qui va bosser pour toi ? gratis je suppose ?
je ne parle même pas du projet...
Bon courage.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
2 oct. 2006 à 14:49
tu monte avec ta souris en haut à gauche de la page, dans le menu tu clique sur "forum"

Et puis faut poster ça dans le langage concerné, si il n'y a pas de langage précis, alors sélectionne comme catégorie : "Codes Sources > Le Bar, discussion libre etc..."

Et tu feras gaffe, t'a ta touche Ver Maj. enfoncée (ça partait peut etre d'une bonne intention c'est vrai que quand on écrit en minuscules c'est dur à lire...)

bonne chance
JUPITERALONE Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
2 oct. 2006 à 14:36
PROJET I.E. (INTELLIGENCE EVOLUTIVE)


EN PARLANT DE PROGRAMME QUI APPREND ;

JE CHERCHES DES PERSONNES POUVANT M'AIDER A L'ELABORATION D'UN PROJET :

CREER UN PROGRAMME DE TYPE INTELLIGENCE ARTIFICIEL MAIS PAS AUSSI SIMPLE QUE CELUI DU SCRABBLE, DOMINOS ... J'EN PASSE ET DES MEILLEUR
PLUTOT BASE SUR UNE CAPACITEE AUTO-EVOLUTIVE (APPRENDRE DE LUI MEME) AVEC POUR BASE DE DONNEE LA FORMIDABLE SOURCE D'INFORMATION QU'EST INTERNET, AVEC UN SUPPORT MULTILINGUE, PERMETTANT DE COMPARER PLUSIEURS SUJETS IDENTIQUES DE DIFFERENTS PAYS, CAPABLE DE TIRER CA PROPRE CONCLUSION, ET D'EN FAIRE UN SUPPORT D'INFORMATION UTILISABLE PAR CE MEME PROGRAMME, QU'IL SERA ENSUITE POSSIBLE D'UTILISER AVEC UN AUTRE SUJET BIENSUR AYANT UN RAPPORT AVEC LE PEMIER SUPPORT, POUR EN FAIRE UN AUTRE SUPPORT D'INFORMATION ET RECOMMENCER JUSQU'A EPUISEMENT DES SOLUTIONS(JE SAIS CA CE FERA PAS EN UN JOUR MDR => DES ANNEES AVANT D'ARRIVER AU RESULTAT VOULUS ET ENCORE !)

LE BUT : LE PROGRAMME FINIRA PAR SAVOIR TOUT SUR TOUT, QUE CE SOIT SUR LE PRESENT ET LE PASSE ET MEME DE FAIRE DES PREVISIONS SUR LE FUTUR
AMBITIEUX MAIS JE PENSE CECI POSSIBLE

DSL SI CE N'EST PAS EN RAPPORT AVEC LE SUJET DE VOTRE CONVERSATION
MAIS J'ARRIVE PAS A TROUVER UN FORUM OU EN PARLER (PEU COURANT)

PS : SI UN ADMINISTREUR SUPPRIME CE COMMENTAIRE QU'IL M'AIDE AU MOIN A TROUVER UN ENDROIT OU JE PUISSE POSTER CE DERNIER

MERCI A TOUS
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
26 juin 2006 à 12:19
10/10 aussi, ça mérite bien ça, le principe est très simple, mais la capacitée d'apprentissage est très grande !
cs_DomJ Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 1
6 avril 2006 à 01:51
9.9/10
(le 0.1 c'est à cause de... Rien!
10/10!
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 août 2005 à 13:50
>>apparemment on peut rien dire
ben si, au contraire, mais ces
interventions dénuées de tout
fondement sont particulièrement
agaçantes, je ne vais dire à personne
que ce qu'il utilise n'est "pas bien".
@+
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
3 août 2005 à 13:43
Bon on va peut etre clore le débat, apparemment on peut rien dire à bultez alors...
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 août 2005 à 13:16
Ah ! Je n'arriverais pas à faire entendre
mon point de vue !
Les choses sont pourtant simples !
Et il ne faut pas tout mélanger.
_ une norme est une norme.
Celle Active?X s ?appliquent à TOUS les langages.
La preuve ? Mon script utilise/appelle des Active?X
et ça marche, j'en use aussi ailleurs qu'en
JavaScript , et je ne suis bien entendu pas le
seul, loin de là.
_ Un antivirus signale un virus dans mon programme ?
Autre problème ça, et aucun rapport.
Mais déjà, il se trompe,
tout le monde voit la source et peut se rendre
compte qu'aucun virus n'existe.
En fait, je pense qu'il signale les « .HTA »,
ce qui est totalement ridicule s'il laisse
passer/s'exécuter les .exe par exemple.
D'ailleurs je ne pense pas que beaucoup de virus
aient été diffusés avec les Active?X, c'est
tellement simple à éviter et complexe à
écrire ? , ils se propagent généralement
autrement et avec d'autres méthodes.
_ Pourquoi me parler de « [re]venir sur une page »
là où j'ai fait une application locale
( l'équivalent d'un .exe ) ?
Je répète que je n'arriverais pas à faire admettre
à tous mon point de vue, ce que je ne cherche
nullement à faire, mais laissez moi vivre !
Laissez ceux qui n'ont rien contre utiliser/regarder?
Inutile de venir systématiquement me signaler que
les Active?X »c'est pas bien », c'est aberrant de
dire ça, je m?en contrefiche, ce n'est pas ce que
je pense, je fais encore ce que je veux.
Libre à vous d'utiliser ou pas. Ce qui compte pour
moi c'est le « concept », pas le code encore moins
le langage , libre à vous de faire pareil d'une
autre manière, dans d'autres langages, ou de ne
pas faire.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
2 août 2005 à 22:16
Bultez -> Les ActiveX sont une norme ... dans d'autre language de programmation. Les ActiveX sont bloqué par la majorité des Anti-Virus et leur utilisation sont classé comme à un risque élevé d'intrusion (Norton Anti-Virus), alors pense-tu que quelqu'un qui ouvre ta page et vois un message de son Anti-Virus a envie de revenir sur ta page. C'est ce que j'appelle les limites du javascript quand l'Anti-Virus part.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
2 août 2005 à 19:38
tutulu
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 août 2005 à 12:36
à LIBE444
j'ai réalisé "la même chose" en php.
je finis de tester et je met ça sur PHPCS.
car l'enrichissement, une "encyclopédie",
... il faut de nombreux participants.
bien entendu, les "Animaux" c'est pour
l'exemple. @+
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 août 2005 à 12:26
salut MADM@TT,

<humour et provocation style="exageration:sans">
on ne peut pas ne pas être d'accord, la Norme
Active'X ce n'est pas une opinion, c'est un fait.
</humour et provocation>

on peut refuser d'utiliser certaines choses,
je ne conteste pas, chacun ses choix.


quand les autres navigateurs auront un
peu grandi, peut-être seront-ils capables
de faire la même chose, et là ce sera portable.

@+
cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
2 août 2005 à 12:15
Ce serait amusant de constituer une base de données de connaissances à partir des éléments ajoutés et ainsi de construire une machine surdouée dans ce domaine (quitte à anxiogéner et à faire que cette application devienne une véritable encyclopédie des animaux, ou d'ailleurs d'autres domaines)
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
2 août 2005 à 11:49
Je suis d'accord avec toi Bultez
Par contre c'est pas portable, c'est le seul hic de ta source
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 août 2005 à 09:03
à ARTO_8000
>>Les ActiveX ne sont qu'une alternative de
>>dernière minute
bien sûr que non ?!?!!!
je cite ( MicroSoft ) :

ActiveX est une norme qui permet à des composants
logiciels d'interagir les uns avec les autres dans
un environnement réseau, indépendamment du langage
utilisé pour les créer...

c'est même l'une des bases de windows !!!
>>PHP et l'ASP.
rien à voir, j'ai développé une application locale,
je ne veux pas de connection à internet, de serveur...
>>le javascript a ses limites
celles que vous vous imposez ! par exemple, j'ai posté
ici un "FTP", une gestion de base de données... en
JavaScript : où sont les limites ?
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
1 août 2005 à 22:03
Bultez -> "je ne veux pas ne pas utiliser le javascript comme un langage comme les autres."
Oui ,mais le javascript a ses limites et tes script les froles de trop près a mon goût. Les ActiveX ne sont qu'une alternative de dernière minute si on n'a pas d'accès a d'autre language comme le PHP et l'ASP.
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 août 2005 à 05:34
>>je n'ai jamais critiqué tes sources
toutes les critiques ( constructives,
parce ce que si c'est pour casser... )
sont les bienvenues, c'est comme ça
qu'on progresse.
>>tu utilises fréquemment des Actives-X
ben oui, s'il existait une alternative
"compatible" ce serait mieux, mais hélas...
et je ne veux pas ne pas utiliser le
javascript comme un langage comme les autres.
>>Ne prend pas la mouche
au départ un peu véxé quand même, j'avais
l'impression qu'on me disait "tu as piqué
l'idée là, et de plus tu fais moins bien
qu'eux", j'ai donc répondu. @+
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
1 août 2005 à 03:10
VOILA
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
1 août 2005 à 01:16
Ne prend pas la mouche Bultez ;)

J'adore le principe, et c'est pour ça que j'adore aussi http://y.20q.net/, personne ne donnait ce site pour te critiquer, mais plutot en sorte de "clin d'oeil"
massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
31 juil. 2005 à 20:01
Ah, mais je n'ai jamais critiqué tes sources, Bultez. Elles font partie des plus intéressantes de Codes-Sources (je n'exagère pas), et m'aident beaucoup. Un seul truc que je critiquerais, c'est que tu utilises fréquemment des Actives-X, un système qui n'est absolument pas portable. Quand je disais complet, c'est d'abord parce qu'il y a plus d'objets, et de questions possibles, mais aussi parce que le programme interfère plus avec l'internaute, en lui disant ses réponses contradictoires, etc... Mais dans ta source, tu me montre l'utilité des fichiers .ini, je pourrais apprendre pas mal d'astuces javascript, etc... Je ne t'ai pas critiqué, et je tiens même à te féliciter, et à te remercier pour ta source, et pour tout ton travail sur CS.
Voilà, a+
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 juil. 2005 à 15:42
à Massacr :
j'ai mis ici une petite source en JavaScript pour donner
des idées, une base de travail, un outil, une aide... aux
internautes qui passent ( comme avec toutes mes sources ).
que vient donc faire ce site dans cette histoire ?
j'ai vu, j'au lu, et je n'ai pas été convaincu.
primo, sur ce site c'est du php, moi du javascript.
chez eux il y a plusieurs réponses possibles et moi
2 ? ce n'est réellement pas compliqué à modifier !!
Ce qui m'intéresse c'est le concept, pas le codage
( qui m'ennuie souvent ).
leurs données sont beaucoup plus importantes ? ben
oui. je suis très mauvais au clavier, et ça, c'est un
problème de saisie, j'espère que ceux qui utiliseront
mon outil m'enverront les données recueillies.
j'envisageais de "transposer" en php, en améliorant,
ce site me donnera peut-être des idées ? si c'est le
cas je le citerai dans mon programme.
massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
31 juil. 2005 à 11:06
Ba, il n'y a pas de calembour. Mais le site que Alain Proviste donne, c'est la meme chose que toi, en beaucoup plus complet, étant donné le nombre de jeux qu'il y a eu. C'est hallucinant comme c'est (entre beaucoup de guillemets) """""intelligent""""".

A bientôt
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 juil. 2005 à 09:43
à Arto_8000
bien entendu, je ferai ça aussi
en php avec une base de données...
mais en JavaScript c'était plus
amusant en 1er.
à Alain proviste :
je n'ai pas compris le calembour.
@+
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
31 juil. 2005 à 03:43
Tu aurais pu faire en PHP au lieu d'utiliser les ActiveX qui ne fonctionne qu'en local ,alors qu'avec le PHP tout le monde peut enrichir "l'intelligence" de ton programme.
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
30 juil. 2005 à 18:23
jfperras Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
30 juil. 2005 à 14:36
Bonjour Bultez,

Vraiment bien fait cette application!

10/10
Rejoignez-nous