MENU VERTICAL - SOUS-NIVEAUX INFINIS - FACILEMENT MODIFIABLE

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 juil. 2005 à 00:23
cynus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 6 nov. 2007 à 12:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32927-menu-vertical-sous-niveaux-infinis-facilement-modifiable

cynus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
6 nov. 2007 à 12:58
Bonjour, super srcipt
un petit probleme, c'est que enxhtml, ca passe pas bien
je m'explique, les sous menu ne s'affichent plus a cote comme en html, mé ils s'affichent sur les menu parent.
en gros ils ce superposent

une idée pour corriger ce probleme
bibifree78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 01:53
Bonjour
Pourrais-je avoir une réponse à la question qui a été formulée précédemment ?
"Bonjour a tous,
ton script est très bien, je vais le mettre ne place sur mon site.
Néanmoins j'aimerais ajouter une modification mais mes connaissances en javascript sont limitées.
j'aimerais que quand la souris quitte l'air d'un sous-menu celui-ci disparaisse
Pourrais-tu m'indiquer les modifications à effectuer.
Merci."

Re merci
Marmotte86 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 20:37
Oups ca fit un certain temps que je n'était pas passé sur ce site...

Donc pour les liens (la question date d'un an... mais d'autres se la posent peut être encore) c'est le deuxième paramètre de la méthode qui crée les objets.

Pour les frames, il n'est pas possible de permettre a une page de sortir de sa frame (ca correspond en gros a deux fenêtre collées a coté dans la même fenêtre, il faut donc placer le menu directement sur la page et pas dans une frame a coté ;)
gen76 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
9 juin 2007 à 00:07
merci cool le script ! ;
je suis bleu (newbie) : jai mis le script dans le cadre de gauche (frame) mais une partie reste caché dessous le cadre de droite !
comment faire ? et encore merci
cs_yogaman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 18:34
super script ! Merci à toi
dartagnan0606 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
30 août 2006 à 01:43
Bonjour,
Enfin le menu que je recherchais.
Je débute dans ce genre d'exercice et je reconnais que ce code est tellement bien expliqué que j'ai pu apporté les corrections que je souhaitais!!
Génial!
Par contre, je ne sais pas comment il faut créer les liens vers les pages!!!
Pour lui dire d'aller ouvrir la page menu1 etc... Que faut-il faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et surtout merci au développeur!!
Utilisateur anonyme
30 mai 2006 à 09:49
Super script et trés simple a modifier un grand bravo a son dévlopeur merci a toi :)
cs_ybouane Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
6 avril 2006 à 02:21
salut ton code est celui que je cherché.il est cool est utile @+
(http://ybouane.oldiblog.com
LogiWeb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 15:25
Bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution à mon problème sur la limite de l'infini, voici la correction apportée à la fonction 'AffBetween' :

function AffBetween(Level,Num){

var poscrochetd = Open.search(/]/);

for(i=(LgID+Level*9),j=0;i<=Open.length;i+=9,j++)eval(Open.substring(0,poscrochetd+i)+".State=-1");

...

Merci, LogiWeb.
LogiWeb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
18 févr. 2006 à 00:30
Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce très bon script pour le boulot mais un petit souci se pose lorsque les sous-menus dépassent la valeur de 10, j'ai essayé de modifier la 'function AffBetween' car un coeff. de 9 est utilisé pour la variable 'Level' mais le code réagit mal.

Help me please ! Un grand Merci !
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
10 janv. 2006 à 01:21
Salut,
Comment faire pour, à la place d'utiliser une couleur de fond pour les menus et sous-menu, utiliser une image?

Merci
Jn
homelaet Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
28 sept. 2005 à 14:30
je ne m'y connais pas non plus mais je pense que c'est a la ligne 10 là ou ya timer faut le réduire

var Timer=2000,Time; //Timer : Temps à attendre pour que le menu s'efface (nul => désactivé

enfin je crois
loothof Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
25 sept. 2005 à 18:51
Bonjour a tous,
ton script est très bien, je vais le mettre ne place sur mon site.
Néanmoins j'aimerais ajouter une modification mais mes connaissances en javascript sont limitées.
j'aimerais que quand la souris quitte l'air d'un sous-menu celui-ci disparaisse
Pourrais-tu m'indiquer les modifications à effectuer.
Merci.
vash_the stampede Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
8 sept. 2005 à 20:37
merci mais vus que je maitrise a fond le javascript je pense que je vais attendre une relese en contextuel ;)
Marmotte86 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
24 août 2005 à 18:20
dsl, correction... :S

il faut mettre les deux coordonées de la souris dans les variables DivLeft et DivTop... sinon, les sous menus restent en haut.

PS : Linux ne fonctionne toujours pas, si des connaisseurs peuvent m'aider, ce sera avec joie !
Marmotte86 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
24 août 2005 à 16:16
salut vash_the stampede

pour la place des sous menus, j'ai fixé la position des balises
a la fin du code (dans la fonction d'initialisation :
for(i=0;i<Liste.Lvl(0);i++){
document.write("

");

comme ca, apres, je n'ai plus qu'à les deplacer en hauteur pour les mettre en face du menu père... tu peux donc changer ce paramètre aussi, en mettant la position en X de ta souris dans la variable DivLeft, et en rappelant la fonction d'initialisation... je n'ai pas de meilleure solution pour l'instant, vu que je n'avais pas pensé à le mettre en menu contextuel (bonne idée ;))

pour mettre le sous-menu vers la droite, je n'ai rien fait, vu que je l'avais placé en haut à gauche... je vais voir si je peux ajouter une variable pour le faire, mais pour l'instant j'ai pas trop de temps (installation de linux qui merde !!!).
vash_the stampede Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
17 août 2005 à 09:06
apres rectification les sous menu apparaisse a la place ou il devrai etre si le menu etait fixe donc comment je pourrai leur dire de se deplacer a la creation?
et aussi comment je peut empecher le menu de se deplacer?
vash_the stampede Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
17 août 2005 à 09:04
j'ai un leger probleme avec ce script
j'ai rajouter une option pour que le menu appraise comme le menu contextuel
ca marche il se met a cote de ma souris mais si je survole un des menu il se met tout en haut de l'ecran
et un autre probleme que j'ai c'est que le menu se trouve a gauche au lieu d'etre a droite(je pense qu'il suffit de regler les variables)

merci d'avance
cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
8 août 2005 à 08:53
voila rien à dire
je trouve tres interessant ton script
bonne continuation
nebamon Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
1 août 2005 à 07:51
Très bien, je ne peux pas en faire autant !!
Marmotte86 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
28 juil. 2005 à 16:01
J'ai trouvé pourquoi le lien ne fonctionne pas dans IE si il y a un sous menu... c'est la meme cause que pour FireFox avec mon premier menu (chacun son problème) !
Le onMouseOver de la ligne execute une action, donc IE ne detecte pas le lien, dans le premier menu, c'etait le onClick qui executait une action, et FireFox ne faisait pas les deux actions (onClick et lien), seulement une à la fois (ca lui suffit le pauvre mdr).

Par contre, je ne vois pas comment régler ce problème (j'ai essayé de déplacer la partie active du onMouseOver dans le lien, mais il faut passer sur le lien pour ouvrir le sous menu, donc c'est pas pratique), et si on met une commande pour le lien dans le onClick de la ligne, les actions JavaScript (history.back, alert, etc.) ne fonctionnent pas :(

Si quelqu'un a un idée...
Marmotte86 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
28 juil. 2005 à 08:30
salut
j'avais mi un fichier zip, mais apparement, le site ne l'a pas pris en compte... meme lors de la mise à jour
malheuresement, je n'ai pas encore de site, donc on ne peut pas le voir en fonctionnement :(
pour la capture, pas de pb, je fais ca des que je peux
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
28 juil. 2005 à 00:23
Salut, ton menu à l'air interressant, y'a t'il une adresse ou on peut le voir ?
Ou alors une capture pour voir ce que ça donne
Rejoignez-nous