vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
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27 juil. 2005 à 19:38
cs_Danii
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 21 octobre 2006StatutMembreDernière intervention19 mai 2007
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19 mai 2007 à 16:08
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cs_Danii
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 21 octobre 2006StatutMembreDernière intervention19 mai 2007 19 mai 2007 à 16:08
bonjour tout le monde! je cherche un tuto pour créer le jeu de la vie sous flash ?
est-ce possible ?
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 4 août 2005 à 21:54
Vive les vacances !!
Bon alors le principe est le suivant :
le but est d'afficher une colonie de cellules qui suit des regles tres precises sur la mort,la naissance, et la survie des cellules. Tout se calcule a partir du nombre de voisins d'une cellule.
Si il n'y a pas de cellule et qu'il y a 3 cellules voisines, alors il y aura naissance de la cellule a la generation suivante. Si une cellule a 2 ou 3 voisins, elle survie a la generation suivante, sinon elle meurt.
Avec ces regles tres simples, on obtient une evolution extrement complexe. Les autres regles de jeu n'aboutisent pas a de telles evolutions !
glipper
Messages postés246Date d'inscriptiondimanche 2 juin 2002StatutMembreDernière intervention11 septembre 20161 3 août 2005 à 13:12
Je crois qu'il est parti en vacance lol
Glipper
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 29 juil. 2005 à 15:58
J'osais pas lui demander
glipper
Messages postés246Date d'inscriptiondimanche 2 juin 2002StatutMembreDernière intervention11 septembre 20161 29 juil. 2005 à 15:52
Tu pourrais reexpliquer le principe du jeu de la vie ?
Glipper
cs_chris91
Messages postés54Date d'inscriptionjeudi 20 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 4 avril 2007 28 juil. 2005 à 19:24
bonjour et merci pour ce code très complet
pour information, il fonctionne sous XP compilé avec dev-c++ 4.9.9.2
en partant d'un projet vide, et en ajoutant libcomctl32.a (dossier lib) à l'éditeur de lien dans les options du projet.
l'EXE fait 128ko, et ça clignote à merveille
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 27 juil. 2005 à 19:55
voila, normalement c'est bon
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 27 juil. 2005 à 19:38
C'est pas possible, il s'arrête jamais!
Petit problème, il manque le fichier icon1.ico
19 mai 2007 à 16:08
est-ce possible ?
4 août 2005 à 21:54
Bon alors le principe est le suivant :
le but est d'afficher une colonie de cellules qui suit des regles tres precises sur la mort,la naissance, et la survie des cellules. Tout se calcule a partir du nombre de voisins d'une cellule.
Si il n'y a pas de cellule et qu'il y a 3 cellules voisines, alors il y aura naissance de la cellule a la generation suivante. Si une cellule a 2 ou 3 voisins, elle survie a la generation suivante, sinon elle meurt.
Avec ces regles tres simples, on obtient une evolution extrement complexe. Les autres regles de jeu n'aboutisent pas a de telles evolutions !
3 août 2005 à 13:12
Glipper
29 juil. 2005 à 15:58
29 juil. 2005 à 15:52
Glipper
28 juil. 2005 à 19:24
pour information, il fonctionne sous XP compilé avec dev-c++ 4.9.9.2
en partant d'un projet vide, et en ajoutant libcomctl32.a (dossier lib) à l'éditeur de lien dans les options du projet.
l'EXE fait 128ko, et ça clignote à merveille
27 juil. 2005 à 19:55
27 juil. 2005 à 19:38
Petit problème, il manque le fichier icon1.ico