GENERER DES FICHIERS HTML

BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 27 juil. 2005 à 14:33
32277 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 12 sept. 2007 à 21:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32918-generer-des-fichiers-html

32277 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
12 sept. 2007 à 21:59
Cool, un ptit peu tard de ma part, mais c cool.
SolykZ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
27 nov. 2006 à 13:09
Oui, j'imagine bien le potentiel de ta source. Ses limites se trouveront....dans mes capacités lol

En fait, depuis que je cherche une source (euh... hier donc...) je m'attendais à quelque chose dans le style, car avant tout, le HTML n'est que du texte brut dont on change l'extension =P

Mon but ici est d'obtenir une page xHTML aux normes W3C, sur laquelle des données sont déjà présentes, mais où il faut en rajouter à certains endroits. Et c'est là que les textboxes interviennent.

On pourrait également imaginer un design complet en xHTML + CSS, que l'on couplerait à ton programme. De cette façon, le parfait débutant en HTML obtiendrait son site super rapidement sans devoir toucher une seule seconde au code...
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
27 nov. 2006 à 11:46
Désolé pour ton probleme de VB5, je viens juste de voir tes messages. (effectivment j'ai ecris ce code en VB6).

Sinon oui ce code est d'une banalité extraordinaire, çà m'etonne même qu'il soit si apprécié. Car c'est même pas optimisé, et je n'ai pas developpé toutes les fonctions possible pour la création de pages HTML plus complexes.

En tout cas le principe est hyper simple, je passe des paramètres de "type string" à des fonctions qui insèrent le texte dans du code HTML et se contente au final d'ecrire tout çà dans un fichier texte ... rien de plus con.

Avec un module de classe, en complétent les balises manquantes et en rendant le code plus dyamique on peut faire quelque chose de 100 fois mieux, je t'assure.

Merci, et Bon Code !
SolykZ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
26 nov. 2006 à 21:41
Bonsoir,

Je viens de trouver d'où venait le problème... Tu as développé ton code sous VB6, et il fallait retirer deux lignes du fichier portant l'extension VBP (Retained et Debugquelquechose)

Maintenant que j'ai quelque chose qui veut bien tourner, je peux commencer quelques tests... :)

Il y aura de grosses modifications, notamment via le remplissage de textboxes puis lors du clic sur "Créer HTML" les valeurs de ces textboxes seront ajoutées au code HTML... (Ca a l'air simple, j'espère que ce n'est pas qu'une impression...)

Encore une fois, chouette, très chouette code ;o)
SolykZ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
26 nov. 2006 à 20:03
Salut,

Je viens de télécharger ton code source (et de réinstaller VB par la même occasion vu que je vais en avoir besoin) mais quelque chose me pose problème. Lorsque je veux ouvrir ton projet, un message d'erreur m'informe que 'Retained' est une clé incorrecte et que ton projet ne peut pas être chargé. Lorsque j'ouvre la feuille et que je clique sur "Play" pour l'éxécuter, je reçois un message d'erreur me disant qu'une variable est indéfinie, et il me souligne la ligne "Identifiant = Module_html.CreateHTML(FichierHTML, "Projet pour Aurore")"

Est-ce une erreur chez moi ? VB5 est-il trop vieux pour ton projet ?


Merci de bien vouloir m'éclairer là-dessus... Ta source m'interresse énormément, je ne pense pas que je trouverai mieux ailleurs...
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 févr. 2006 à 17:54
J'ai finallement réalisé une fonction permettant d'insérer une image dans la page HTML à partir d'un emplacement disque.

'*************************
'* Insertion Image *
'*************************
Public Sub InsertImage(ID As Integer, Chemin As String)
Print #ID, "

"
End Sub


Apparement cela fonctionne, à vous de me dire si cela fonctionne aussi chez vous !
Phil
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 févr. 2006 à 17:32
C'est encore moi ....
Ton code est vraiment ce que je recherché et son utilisation est très facile (10/10). Maintenant, sais tu comment insérer une image dans le fichier HTML lorsque tu le crée???

J'aimerais insérer l'image d'un MsChart (histogramme) dans cette feuille bilan. Il serait intéressant de compléter tes petits modules avec une fonction d'insertion d'image (si c'est réalisable bien entendu). J'attends vos commenataires !

En vous remerciant d'avance !
Philippe
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 févr. 2006 à 16:20
Excuse !!! J'avais pas vu qu'il y'a un exemple dans le ZIP !!!!!!!!!!
Ton code a l'air vraiment intéressant, je vais étudier ca de suite !!!

Désolé !

Bye
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 févr. 2006 à 16:14
Ta source a l'air assez intéressante et correspond à ce que je veux réaliser, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à utiliser tes fonctions !! Je ne comprends pas à quoi servent tous les arguments, ID par exemple c'est quoi?

Un petit exemple simple serait pas mal pour illustrer ton travail pour des gens débutants comme moi ....

Philippe
cs_SpOrTiF Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
15 août 2005 à 18:33
Bravo !:P
IdhaoBlue Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
29 juil. 2005 à 11:20
Je trouve que c'est une trés bonne idée. Simple et facile à faire évoluer selon les necessités de chacun. Sympa. Merci
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
27 juil. 2005 à 14:33
plutot pas mal je trouve que c'est bon début de prog à developper qui peut aider les personnes comme moi qui n'ont jamais fait de HTML et qui n'ont pas le temps de si mettre

9/10
Rejoignez-nous