DÉTECTION DE LA VRAIE ADRESSE IP

Signaler
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
-
cs_sacapuss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32905-detection-de-la-vraie-adresse-ip

cs_sacapuss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010

Bonjour !

j'ai une question connexe : je cherche a detecter la commune de l'internaute. Comment faire ?

Merci d'avance de votre contribution.
cs_ybouane
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009

salut
dabors une ip ne change pas C'est comme le nom de l'ordi et en plus le code sert a quelque chose
example:si tu fais des signatures a tes visiteur et C'est limiter a 3 par moi ben tu enregistrer les ip des gens qui lesses des coms
et s'il change le pseudo l'ip ne change pas et tu sais qui a laissé le com .
2 example tu peut enregistrer les ip des membre de ton site et s'il y a un qui veux te le pirater ou laissez envoyer des message de pub au membre ben tu copi son ip et tu prend un code pour bloquer les ip et tu le bloque
mcjoedassin
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2005

mais enfin ca se voit bien que ca ne marche pas ! n'importe qui peut mettre n'importe quoi dans la variable $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'].

Mais meme sans ca, imagine que le proxy est installé comme passerelle pour un réseau local, dans ce cas tu vas interdire les IP en 10... ou 192... imagine que le réseau local soit en IPv6, comment ton script gere ca ? pire encore, il n'y a pas de "vraie adresse ip", puisque rien n'indique que la personne qui se sert du proxy se sert du protocole IP ! et si j'installe un proxy sur mon ordinateur, il va y avoir quoi dans ton $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'], 127.0.0.1 ??

Pour conclure, puisqu'on est dans une catégorie sécurité, il y a une injection html aux lignes 20, 22 et 26 si je ne m'abuse.
PtitKev
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2005

C'est allussinant de voir les posts ...

GRenard:
Oh my god... regarde partout sur phpcs il existe déjà...
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=13066 dans les usernote
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=13381 dans le code

suis aller voir les sources et ca a rie nà voir avec ce genre de script: yen a un qui affiche $REMOTE_ADDR (cool) et l'autre recup le pays en fonction de l'ip.

Donc moi je cherche un moyen de détecté les proxys alors si tu donne pas un script qui correspond a celui la, ne dis rien et encore moin ne vote pas.

En parlant d'ip, g un script qui résoud le hostanme "localhost" ...

visualight je suis satisfait de ton script mais je trouve pas dans la doc officiel de PHP ces parametres de $_SERVER donc je vais tester en esperant que ca marche :p

Bonne continuation