TEST DE VALEUR VIDE POUR DES TEXTBOX SUR UN FORMULAIRE

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 25 juil. 2005 à 22:32
sakafetsy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 6 oct. 2011 à 09:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32887-test-de-valeur-vide-pour-des-textbox-sur-un-formulaire

sakafetsy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
6 oct. 2011 à 09:35
Bonjour,

Je suis nouveau et je fais un ptit test sur le textBox et j'aimerais beaucoup si quelqu'un pouvais m'aider en cas de bloquage sur un code
merci d'avance
kgb1917 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
26 mai 2008 à 16:55
Bonjour,

Est-ce qu’il est possible de faire la vérif sur des textbox (texte ou numérique) et des combobox ?

J’ai essayé en changeant TextBox par Control dans :
Function TestVide(ByVal objControl() As TextBox) As Boolean

Ça fonctionne tel quel tant que c’est du texte (textbox ou combobox). Par contre, dès que je dois rentrer un chiffre, j’ai un message d’erreur disant que l’exception StackOverFlow n’a pas été gérée sur la ligne 13 du code mis par nashouille.

Merci de votre aide
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 juil. 2005 à 11:31
Biensur elle valide tout, c'etait juste pour avoir un autre exemple. De plus elle permet de voir l'utilisation du CTYPE, il y a aussi l'INDEXOF, le TYPEOF, ou bien meme de passer par le tostring de la textbox. Ca peut donner des idées.
cs_nashouille Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
26 juil. 2005 à 11:21
bonjour liquide

je trouve cette version de la fonction tres bien. mais elle valide la totalité du formulaire, alors qu'avec la mienne je passe les textbox dans un tableau pour recuperer que ce je veux controler.

a bientot
alessio
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
25 juil. 2005 à 23:03
salut, bonne petite fonction, j'en ai une adapté a ta solution sans pour autant devoir lui rentrer un tableau d'objet. :
Function TestVide() As Boolean
Dim Obj As Object

Dim msgErreur As String = "Vérifier :" & ControlChars.CrLf
TestVide = True

For Each Obj In Me.Controls
If TypeOf Obj Is TextBox Then
Dim m_Textbox As TextBox = CType(Obj, TextBox)
If m_Textbox.ToString.Length <> 0 Or m_Textbox.ToString.IndexOf(Chr(32)) > -1 Then
msgErreur &= ">> " & m_Textbox.Name & " est vide" & ControlChars.Cr
TestVide = False
End If
End If
Next
If Not TestVide Then MessageBox.Show(msgErreur, "Rapport d'erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
Return TestVide
End Function



@+
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
25 juil. 2005 à 22:32
salut,
deja bravo de commencer si tot :)
pour verifier si un textbox est vide on a une methode NOTHING

If MyTb = NOTHING then
bln=true
else
bln=false
end if

OU

If ISNOTHING(MyTB) then
bln=true
else
bln=false
end if

+a
Rejoignez-nous