cs_Stephane
Messages postés550Date d'inscriptionvendredi 5 janvier 2001StatutMembreDernière intervention23 septembre 2006
-
25 juil. 2005 à 20:45
Utilisateur anonyme -
30 avril 2006 à 22:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Pas mal. Par contre on dirait une source vb traduite en DotNet.
du coup j'ai fais un exemple plus intégré à dotNet avec des options en plus. pour ceux que ca interresse: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=37343 Merci quand même car j'étais dans une impasse sur un algo, et ca m'a permis de trouver un début de solution, ce pourquoi je l'ai refais a ma sauce.
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 20082 12 sept. 2005 à 17:47
Pour ceux que ca intéresse voir la source :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25097 avec l'algorythme Dijkstra et A* ce qui permet de comparare les deux.
La source est en VB , pour cette source ben désolé j'ai pas VB.net donc je ne peux pas tester c'est bien domage.
Scalpweb
Messages postés1467Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 20104 26 juil. 2005 à 13:11
Mince ! J'ai oublié le .Net...
Dsl. Puis je vais changer le titre aussi...
Zlub
Messages postés809Date d'inscriptionmercredi 11 octobre 2000StatutMembreDernière intervention29 septembre 20109 26 juil. 2005 à 05:08
Pareil que Steph,
J'y ai cru mais en voyant que c'est l'algo mis en pratique :(
mais bon bel effort tout de même.
Ps: j'ai failli raller à 17h quand il manquait la coche .Net :)
Scalpweb
Messages postés1467Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 20104 25 juil. 2005 à 21:22
Stephane : Oui je sais, mais j'ai appris cet algo dans un livre qui s'appelait IA : algorithmes et apprentissage (ou un truc du genre) donc voilà....
JoePatent : Oui c'est fesable. Il suffirait de modifier deux fonctions... Si tu veux plus d'infos, envoie moi un mail.
En tout cas merci d'avoir posté un message !
@+, Bonne prog.
JoePatent
Messages postés171Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 juillet 2008 25 juil. 2005 à 20:49
Vraiment bien cette algorithme.
Petite question concernant un ajout possible...
Voyage en utilisant les diagonales... Est-ce selon toi ajoutable dans l'algo...
Au lieu de toujours aller en ligne "droite" tu peux emprunter les diagonales.
C'est que je joue a un jeu de table actuellement qui permet a des figurine de se déplacer sur une carte quadrillé. L'algo me permettrait d'afficher rapidement le nombre de case que la figurine doit parcourir pour arriver a destination.
La premiere diagonal compte pour 1 et la deuxieme pour 2 et la troisieme pour 1, et ainsi de suite.
cs_Stephane
Messages postés550Date d'inscriptionvendredi 5 janvier 2001StatutMembreDernière intervention23 septembre 2006 25 juil. 2005 à 20:45
slu
c'est juste un algorithme appliqué.
l'intelligence artificielle est capable d'apprendre toute seule, ne pas confondre :)
30 avril 2006 à 22:20
du coup j'ai fais un exemple plus intégré à dotNet avec des options en plus. pour ceux que ca interresse: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=37343
Merci quand même car j'étais dans une impasse sur un algo, et ca m'a permis de trouver un début de solution, ce pourquoi je l'ai refais a ma sauce.
12 sept. 2005 à 17:47
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25097
avec l'algorythme Dijkstra et A* ce qui permet de comparare les deux.
La source est en VB , pour cette source ben désolé j'ai pas VB.net donc je ne peux pas tester c'est bien domage.
26 juil. 2005 à 13:11
Dsl. Puis je vais changer le titre aussi...
26 juil. 2005 à 05:08
J'y ai cru mais en voyant que c'est l'algo mis en pratique :(
mais bon bel effort tout de même.
Ps: j'ai failli raller à 17h quand il manquait la coche .Net :)
25 juil. 2005 à 21:22
JoePatent : Oui c'est fesable. Il suffirait de modifier deux fonctions... Si tu veux plus d'infos, envoie moi un mail.
En tout cas merci d'avoir posté un message !
@+, Bonne prog.
25 juil. 2005 à 20:49
Petite question concernant un ajout possible...
Voyage en utilisant les diagonales... Est-ce selon toi ajoutable dans l'algo...
Au lieu de toujours aller en ligne "droite" tu peux emprunter les diagonales.
C'est que je joue a un jeu de table actuellement qui permet a des figurine de se déplacer sur une carte quadrillé. L'algo me permettrait d'afficher rapidement le nombre de case que la figurine doit parcourir pour arriver a destination.
La premiere diagonal compte pour 1 et la deuxieme pour 2 et la troisieme pour 1, et ainsi de suite.
25 juil. 2005 à 20:45
c'est juste un algorithme appliqué.
l'intelligence artificielle est capable d'apprendre toute seule, ne pas confondre :)
++