MESSAGERIE AVEC WINSOCK - ENVOYER, RECEVOIR, PIÈCES JOINTES

cs_sitemo Messages postés 341 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 25 juil. 2005 à 15:30
bremondpierrejean Messages postés 39 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 22 oct. 2006 à 08:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32874-messagerie-avec-winsock-envoyer-recevoir-pieces-jointes

bremondpierrejean Messages postés 39 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
22 oct. 2006 à 08:58
Salut benbox69

je ne peux pas te répondre aujourd'hui je m'absente une semaine
je te répondrais as soon as possible (asap) !!!

a +++
benbox69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
17 oct. 2006 à 21:53
Je vois dans ta source le passage qui m'interesse mais je n'arrive pas a l'éxtraire pour l'utiliser : Je veux selement le passge de connexion au serveur et de reception du nombre de mail.Peux tu m'aider . Merci, benbox69@free.fr
rachid_rachid Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
2 sept. 2005 à 12:46
C'est vrai merçi pour votre liste PCPT, bonne chance à tous ...

Detective CONAN
bremondpierrejean Messages postés 39 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
28 juil. 2005 à 06:59
Bonjour,
merci à PCPT pour sa fabuleuse liste,

quant à ceux avec qui cela ne marche pas, il faut je pense changer les caractères de reconnaissance de votre serveur (ex : le mien dit lorsque je me connecte : par ex: welcome etc...)

@+++
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 juil. 2005 à 21:17
si vous avez des problèmes avec certains serveurs, c'est que le problème vient soit du soft, soit d'une éventuelle configuration (proxy, etc...)

pour relever un mail d'un fournisseur pop(3), il faut juste avoir un compte chez ce fournisseur.

voici une liste non-exhaustive d'accès pop (formatée pour mes besoins, en fichier txt)

"9 Telecom","pop.neuf.fr"
"9 ONLINE","pop.9online.fr"
"AlterLinks","pop3.alterlinks.fr"
"Altern","pop.altern.org"
"Altern","altern.org"
"Cegetel","pop.cegetel.net"
"Club Internet","pop3.club-internet.fr"
"Free","pop.free.fr"
"FreeSurf","pop.freesurf.fr"
"GaWab","pop.gawab.com"
"Google","pop.gmail.com"
"I (France)","pop.ifrance.com"
"La Poste","pop.laposte.net"
"Liberty Surf","pop.libertysurf.fr"
"M6 Net","pop.m6net.fr"
"Magic Online","pop2.magic.fr"
"Nerim","pop.nerim.net"
"Net Courrier","mail.netcourrier.com"
"Noos","pop.noos.fr"
"Numéricable","pop.numericable.fr"
"Oreka","mail.oreka.fr"
"Planetis","pop.planetis.com"
"Sympatico","pop1.sympatico.ca"
"Tele2","pop.tele2.fr"
"Tiscali","pop.tiscali.fr"
"Tiscali-Freesbee","pop.freesbee.fr"
"Wanadoo","pop.wanadoo.fr"
"Yahoo","pop.mail.yahoo.fr"

PCPT
bremondpierrejean Messages postés 39 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
27 juil. 2005 à 20:39
Bonjour,

merci pour vos commentaires.
Je suis désolé pour les problèmes rencontrés chez vous.
De mon côté (pop.tele2.fr) cela fonctionne sans problème, je n'utilise plus que cela.

J'ai un mail yahoo, si quelqu'un connaissait la technique pour les récupérer ... merci de vos conseils

@+++
cs_jipef Messages postés 55 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
27 juil. 2005 à 11:46
meme pb sur wanadoo.fr le code bloque sur
'Attente du message de bienvenue ....
de plus on ne peut pas quitter !!
il faut modifier le code :
If Connection_en_cours True And Réponse_Faite False Then
End
Exit Sub
End If

A+
bamphi Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
26 juil. 2005 à 04:08
Sauf erreur de ma part, ça ne fonctionne pas avec pop.wanadoo.fr !!!
Bamphi
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 juil. 2005 à 21:09
je n'ai regardé que très sunccintement. tu ne devrais pas utiliser de boucle/DoEvents en attendant la réponse du serveur, mais gérer directement les réponses dans le Data Arrival, et utiliser un timer pour la connection.
et accessoirement, une progressbarr, ou tout au moins afficher l'état d'avancement quelquepart.
imagine, actuellement, l'utilisateur a une très faible connection, ou le serveurPop n'est pas disponible rapidement, le processeur tourne à 100%, ce qui n'est pas une bonne chose.
2e point, évite les variables accentuées.

sinon c'est pas mal, j'aurais mis 7 suite à notre discution, si tu avais commenté etc.. mais comme là tu as repris une grande partie sans vraiment la gérer toi-même, et avec des points assez génant, je vais juste pas noter pour pas te faire de tord. ;)

et pour l'ésthétique, c'est sympa, j'aime bien...
bonne continuation
PCPT
bremondpierrejean Messages postés 39 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
25 juil. 2005 à 19:51
Bonsoir,
je me connecte sur pop.tele2.fr et je reçois mes mails sur mon adresse mail que j'ai chez télé2 ... rien de sorcier !!

je lance mon petit prog, je clique sur "connection" et je reçois tous les messages qui me sont adressés à mon adresse chez télé2 !!

je ne comprend pas votre réflexion ???

@++++++ :)
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
25 juil. 2005 à 19:17
je me demandais ton genre de ootlook se connecte a un server internet (ftp ou autre pour gerer les mail etc) ou il dois etre connecte rne local et donc si un mec t'envoie un mail tu ne le recois pas si t pas en local ???
bremondpierrejean Messages postés 39 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
25 juil. 2005 à 16:38
Bonjour,
De mon côté j'utilise pop.tele2.fr (c'est mon serveur mail) et ça fonctionne bien !!!
je n'ai pas les connaissances nécessaires pour régler un problème avec d'autres serveurs !! je pensais que cela fonctionnait avec tous !!!

a+++
cs_sitemo Messages postés 341 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 1
25 juil. 2005 à 15:30
salut parle juste pour la reception comment tu fais tu met pop.aol.com c ca mais apres ca marche pa
Rejoignez-nous