Il semble que jusqu'à 2Gb il n'y ait pas de souci.
J'ai tenté avec un (CRC en hexa)
2.04Gb : 4444 4646 (commence à faire bizarre)
3Gb : 6969 6969
29Gb : D4D4 D4D4
Je vais essayer de faire un test en générant des fichiers de différentes tailles pour voir où commence ce phénomène ...
Depassement de capacité n'a pas de sens en C, certainement faudrait que je te change l'algo du CRC que je n'avais pas testé sur de gros fichiers.
Je vois ça dès que possible.
Merci beaucoup, bn
J'ai mis en application et le tout fonctionne.
Si tu le permets, je vais publier une nouvelle source VB avec cette DLL, avec le lien, bien entendu, symbole d'une fructueuse collaboration !
Juste avant, une petite question :
Sur le calcul de CRC des gros fichiers (~12Go), les résultats ont vraiment des formes particulières (sans signalement de défaut de la part de la DLL) :
Par exemple, sur un fichier de 12.8Gb, le résultat donne 6B6B 6B6B
Sur un autre de 7.4Gb, j'obtiens F1F1 F1F1
Pour 1.93Gb, FCFC FCFC
Pour 583Mb, 3738 B9BA
Ces résultats sont les mêmes avec cette DLL (zip du dernier msg) et avec la DLL de ta source.
Ces résultats me paraissent bien singuliers dès que la taille des fichiers augmentent.
Y aurait-il un problème de saturation de capacité de variable ?
J'ai tenté avec un (CRC en hexa)
2.04Gb : 4444 4646 (commence à faire bizarre)
3Gb : 6969 6969
29Gb : D4D4 D4D4
Je vais essayer de faire un test en générant des fichiers de différentes tailles pour voir où commence ce phénomène ...
Je vois ça dès que possible.
J'ai mis en application et le tout fonctionne.
Si tu le permets, je vais publier une nouvelle source VB avec cette DLL, avec le lien, bien entendu, symbole d'une fructueuse collaboration !
Juste avant, une petite question :
Sur le calcul de CRC des gros fichiers (~12Go), les résultats ont vraiment des formes particulières (sans signalement de défaut de la part de la DLL) :
Par exemple, sur un fichier de 12.8Gb, le résultat donne 6B6B 6B6B
Sur un autre de 7.4Gb, j'obtiens F1F1 F1F1
Pour 1.93Gb, FCFC FCFC
Pour 583Mb, 3738 B9BA
Ces résultats sont les mêmes avec cette DLL (zip du dernier msg) et avec la DLL de ta source.
Ces résultats me paraissent bien singuliers dès que la taille des fichiers augmentent.
Y aurait-il un problème de saturation de capacité de variable ?
http://brunews.com/dllcrc.zip
contient dll et txt explicatif.
Je n'ai ni VB ni temps pour tester, tu me diras.