SCRIPT DE SAUVEGARDE AUTOMATIQUE DES FICHIERS RÉCENEMENT POSÉS SUR VOTRE SERVEUR

cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009 - 20 juil. 2005 à 19:22
bruno2828 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 3 mai 2007 à 14:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32805-script-de-sauvegarde-automatique-des-fichiers-recenement-poses-sur-votre-serveur

bruno2828 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
3 mai 2007 à 14:35
Bravo pour ce script !

Simple, clair et efficace tout ce que j'aime !

Bruno.
Fran6web Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
10 août 2005 à 17:45
Ton script est vraiment pas mal du tout et très pratique!
Tu devrais faire une option pour pouvoir enregistrer la sauvegarde en format TAR (gz).
Tu devrais aussi faire un array pour les dossiers que l'on veux pas sauvegarder!

Tiens moi au courant STP c'est urgent!
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
21 juil. 2005 à 10:11
Je t'ai mis 8 sur 10, en effet j'avais bien besoin d'une source comme celle là ^^

Je t'ai enlevé deux points pour les petits manques.

Tu devrais faire une fonction avec en paramètres : $dossiers_a_lister (+ fonction qui enlève le slash de fin pour pas avoir deux / pour les sous répertoires), $nom_de_larchive (avec le nom du repertoire + creer celui-ci s'il existe pas (voir les umask() + chmod()), $date_maximum_de_modif_des_fichiers

Après ca je pense que ca vaudra un bon 10 ;)
ravery Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
21 juil. 2005 à 09:17
Réponse à garfield : c'est équivalent, mais j'ai dans l'objectif de stocker plus de choses que ca dans le fichier de conf (les répertoires à sauver, quelques options, ...)
déjà là, un filemtime ne sera plus suffisant.
De plus pour les tests, il est interessant de pouvoir modifier la donnée dans le fichier.
Donc définitivement, non, pas de filemtime.
Désolé.

Réponse à Naixn :
Je vais essayer le set_timeout(0), mais je n'ai pas encore ce genre de problème. C'est juste une extrapolation des problèmes que pourraient rencontrer certains (repertoires contenant moults fichier).
Pour le script en temps réel, Je vais me pencher sur les XmlHttpRequest que je ne connaissais pas, ca a l'air pas mal comme principe. Merci de l'info.
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
21 juil. 2005 à 03:51
>> Si le script est trop long, on risque un timeout.
-- En début de script, met : set_timeout(0);

>> La solution serait du type : une iframe scanne un repertoire, puis quand elle à finis, elle donne à la fenetre mere la liste des fichiers à recuperer. quand le fenetre mere recupere une nouvelle liste, elle indique à sa fille (l'iframe) qu'il faut scanne run autre repertoire. J'ai déjà un script similaire. Mais il faudrait l'adapter.
-- Si tu parles de trucs en temps réels, essaye le XMLHTTPRequest.
Tu as d'ailleurs une très bonne source qui utilise ça.
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=32681
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
20 juil. 2005 à 19:22
Tu dis "Un fichier de conf est géré par le script. Ce fichier contient juste le timestamp de la dernière sauvegarde. Ce qui permet au sscript de savoir depuis quand la sauvegarde n'a pas été faite."

Serait ce pas mieux d'utilise, filemtime qui permet de connaitre la date de derniere modification du fichier

http://fr.php.net/manual/fr/function.filemtime.php
Rejoignez-nous