TIMER OCX A INTERVAL LONG (MULTI-USAGE : CLASSIQUE, BENCHMARK, HORLOGE)

Signaler
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32788-timer-ocx-a-interval-long-multi-usage-classique-benchmark-horloge

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2006

comme vous aller l'air à bien connaître les timer, j'ai une question pour vous. J'ai fais un petit programme console qui va vérifier l'utilisation du CPU et de la mémoire sur un Serveur (Windows server 2003). Ensuite, celui-ci enregistre les données dans la BD et enregistre également une erreur dans la BD si le % d'utilisation préalablement déterminé est dépassé. J'utilise un timer (VB) pour vérifier l'utilisation CPU/MEM, l'intervalle est prédéfini par un utilisateur. Tout fonctionne bien. Cependant, après un certain temps aléatoire, le timer arrête sans raison apparente. Aucune erreur enregistré dans Event LOG, aucune exeption "catcher" dans le programme non plus. Auriez-vous une idée de la cause de ce problème et qu'est-ce que je pourrais faire pour remédier à cette situation ?

merci
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
41
merci ;)

code -> parce que je suis dans les OCX depuis peu, c'est pour me faire la main.
parce qu'en classe, çà existe déjà.
pour vraiment remplacer le TimerVB, donc dans les outils ;)
(mais tu es le 2e à m'en faire la remarque)

distribution -> l'ocx compilé est fourni dans un fichier Release, je ne vois pas le problème de référencer un projet recompilable, à un projet exemple....
ou alors j'ai mal compris.... (?)

çà fait plaisir en tout cas
PCPT
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2005

Intérêt du programme: 10/10
Utile, vu le contrôle Timer de VB.

Code: 8/10
Pourquoi pas une classe plutôt qu'un OCX?

Distribution: 6/10
Editer le vbp pour les références, hum.

Pédagogie: 10/10
Bien les explications sur l'interface.

Interface: 10/10
Bon design!

Conclusion: un bon contrôle ActiveX.
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
41
Afyn -> ok, merci pour ces précisions. je ne pense pas faire évoluer ce timer, pour le moment du moins, mais j'ai feuilleté un peu la MSDN en rapport à tes informations.
peut-être m'y plongerais-je + un jour...

All -> zip mis à jour, avec la correction de l'intervalle (le "End If" trop haut).
et j'en ai profité pour le passer à 10 par défaut et 10 en cas d'erreur, en laissant la possibilité de le descendre jusqu'à 1 comme le Timer VB (même si il n'y en a pas d'utilité)

PCPT
Afficher les 10 commentaires