Faire de la 2D avec Direct3D

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Bonjour,
je cherche un moyen pour faire une DLL C# en DX9 managé utilisant Direct3D qui me permette de faire des traitements simple 2D (Ellipse, cercle, ligne, rectangle) un peu comme l'objet graphics de l'API windows...
C'est possible ça???
J'arrive à faire des lignes, mais pas des ellipses, comment faut il faire.................????????
HEEEEEEEEEELLLLLLP!!!!!!

2 réponses

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Salut, je connais pas bien Direct3D, encore moins la version managée, à mon avis c'est comme avec DirectDraw il faut récéupérer le handle du DeviceContext ( hDC ) de la surface et dessiner avec GDI32 ( ou GDIPlus plus via un objet Graphics ).

Dans la doc je viens de voir que l'object Surface a ces méthodes :

Surface.GetGraphics
ReleaseGraphics
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3 juin 2019
1
esaie ca
Rectangle
rect =
new
Rectangle(10, 10, 200, 200);

e.Graphics.FillEllipse(



new



SolidBrush
(

Color
.Azure ), rect);

//cercle

e.Graphics.FillPie(

new



SolidBrush
(

Color
.Bisque), rect, debut ,fin;

//camembert

e.Graphics.DrawEllipse(

new



Pen
(

Color
.Black, 1), rect);

//perimetre