XCHAT - SCRIPT PERL AWAY

cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 14 juil. 2005 à 19:28
Sizlaa Messages postés 58 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 8 août 2005 à 00:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32701-xchat-script-perl-away

Sizlaa Messages postés 58 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
8 août 2005 à 00:23
Pour un début en Perl, je trouve ce code pas trop mal ^^.
Je n'ai pas grand chose a ajouter car PaDa a déjà tout dit ;|.
Pour passer a GTK il faut déjà avoir de bonnes bases en perl sinon tu seras vite déborder (c'est juste un conseil).
Enfin bon, c'est quand même "cool" qu'il y ait enfin un code source en perl
Ceci dit Bonne continuation
++
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
19 juil. 2005 à 12:06
okay no pb ;)
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
19 juil. 2005 à 11:33
"Ce n'est pas une creation mais une adaptation de la fonction away du script hyperion." ...

en fait vois tu g surtout adapté le gros script de base à mes besoins.
De plus il deconnait grave donc g modifier en sorte que cela fonctionne ....

Le perl je n'y connai keudale, mais tt langage de script il est possible tres rapidement de modifier un code sans vraiment connaitre la synthaxe (au pire le net est la pr nous aider).

Petit a petit bon j'apprendrai le perl. Etant sous nux je pense qu'il est becessaire de le connairtre.

Suite ua prochain episode.
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
18 juil. 2005 à 18:34
sympa..
j'ai pas pu tester, j'ai pas Xchat sur ce pc, je le ferai prochainement..
J'ai qq questions cependant :
- pourquoi rester a l'ancienne lib IRC:: et pas la nouvelle lib Xchat:: (qui est encore développée, documentée, suivie..)
- GTK ? et sous windows ? :/// GTK "bave" avec ma version de Xchat perso lorsque le texte défile.. enfin j'ai testé ca y a qq mois, le salon défile, et la bordure de fenêtre inférieure finit par pourir tout l'écran.. :/
- ca ca me parait "dangereux", du moins ca peut poser souci :
my $n = IRC::get_info(1); #[...]
$n.= "\$";
if($l =~ / $n/) {
Tu n'échappes pas les potentiels meta chars dans le IRC::getinfo(1), cela dit je ne sais pas ce que représente ce truc, j'ai la flemme de vérif sur xchat.org ^^
Au cas ou, il existe une possibilité d'échappement "global" du texte dans une regex, par les metachars \Q...\E (ca évitera ptet des reconnaissances foireuses, a toi de juger si c'est utile, j'ai pas forcément bien pigé..)
- pas trop pigé la fonction join_handler
- pourquoi déclarer toutes tes sous-routines en haut, en plus de la déclaration effective ? c'est une question naïve..
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
14 juil. 2005 à 23:14
Pour un début c'est déjà bien, perso à part planter/reboot xchat j'arrive pas à grd chose en perl :D
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
14 juil. 2005 à 20:29
oh la le perl je viens tt juste de voir ce que c :)
en fait ptit a ptit je vais ameliorer ce script et surtout faire qqc avec des fenetres (en utilisant GTK par contre).
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
14 juil. 2005 à 19:28
sympa mais ce qui serait cool c'est de pouvoir intégrer des options, parce que là tout est faisable avec xchat d'origine à part le fait de log les msg que lorsqu'on est absent dans un log à part.
Rejoignez-nous