.NET2 GESTIONNAIRE DE DROITS DE FICHIERS AVEC SQL SERVER EN C#

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 juil. 2005 à 16:36
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 13 juil. 2007 à 10:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32675-net2-gestionnaire-de-droits-de-fichiers-avec-sql-server-en-c

gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
13 juil. 2007 à 10:02
Au login, si tu n'as pas d'autres champs que que login et password utilise la fonction validateuser de prismmembership. Sinon, refait une fonction avec des parametres en plus.

NB: Lorsque j'avais fait le code à l'époque, je n'avais utilisé ni procedures stoquées ni parametres sql, il serait peut être bon d'un point de vue sécurité d'en utiliser.
Jo_Pistol Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
13 juil. 2007 à 05:14
Salut!

J'ai cree une page de login, mais je n'ai pas pris celle de visual studio.
En effet, j'ai besoin de differents champs supplementaires pour les enregistrements.
Je voulais savoir comment faire pour goupiller ton systeme avec mes pages d'authentification.

Merci
JPP80FR Messages postés 29 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
22 mai 2007 à 13:00
malgré l'ajout de la page je n'arrive pas a accèdes à l'explorateur de fichier
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
22 avril 2007 à 00:30
Cree une page nommée Login.aspx avec juste un controle Login dessus.
JPP80FR Messages postés 29 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
21 avril 2007 à 20:39
jai un nouveau petit probleme...
La ressource est introuvable.
Description : HTTP 404. La ressource recherchée (ou l'une de ses dépendances) a peut-être été supprimée ou renommée ou bien elle n'est plus disponible temporairement. Vérifiez l'URL ci-après et assurez-vous qu'elle est correcte.

URL demandée: /Source/Login.aspx

c'est plutôt gênant
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 avril 2007 à 19:01
Dans le fichier web.config ôte la ligne
Voila, voila
JPP80FR Messages postés 29 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
20 avril 2007 à 20:32
HellO

j'ai teste l'application et l'erreur suivante apparair Erreur "1 Le thème 'PRISM' est introuvable dans l'application ou les répertoires de thèmes globaux. .\web.config 11" comment puis-je voir cette application?
hbaradi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
22 janv. 2007 à 16:55
D'abaord e te remercie pour ta réponse,
alors en fait, ce serait des droits sur eventuellement des fonctionnalités de chaque page, (ex: droit de suppression sur la page qui gère la liste d'utilisateurs => on affiche ou pas le lien de suupression dans le GridView).

et pour celà j'ai besoin de lier celà à un rôle (profil) et tout gérer en bdd.

sinon l'histoire du fichier de ressource pour chaque page n'esy pas trés clair pour moi, alors si tu as un exemple ce serait formidable.

merci encore
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
22 janv. 2007 à 13:31
C'est une action ou la page entière qui est reliée à un droit spécifique?
-> Si c'est la page, regarder le code ci-dessus (SecurityHttp.cs et Roles.cs).
->Si c'est une action, une solution serait de définir un fichier de ressource par page dans lequel chaque control est associé à un/plusieurs droits , redefinir la methode OnLoadComplete . Dans cette redéfinition parcourir tous les controls de la page et si celui ci n'a pas dans le fichier de ressources le droit correspondant à l'utilisateur, le masquer.

voila, voila en esperant avoir été assez clair moi aussi.
hbaradi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
22 janv. 2007 à 11:56
pour être plus clair,
chaque page à des droits genre "Lecture, Modification, Création, Suppression ..." + droit à la carte (ex: ModifDatePblication).

j'avais déjà fait ça en php, avec des eval mais c pas trés propre pour le .Net.

j'espere que c plus clair mnt.
hbaradi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
22 janv. 2007 à 11:41
Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser, car je developpe un site en ASP.Net 2.0 et je dois gerer les droits avec les rôles + droit spécifique à chaque page auriez vous une idée pour gérer ceci proprement.

Merci
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
15 juil. 2005 à 06:05
Default.master est la page master elle est appelee par toute page visible.
Elle contient un menu sopus forme d'arbre: TreeView menu, et un sous forme de chemin: SiteMapPath.
Ces deux menus font appel a un sitemapdatasource qui lui fait appel a PrismMapProvider (cette classe derivant SiteMapProvider, pour faire appel non plus au Web.sitemap, mais a la base de donnees).
J'ai derive MemberShipUser en PrismMembershipUser car j'ai ajoute deux nouvelles proprietes (nom,prenom, et que j'ai redefini le username en login).
Enfin, PrismRoles est derive de RoleProvider et permet de stocker les roles dans la bdd. Elle permet aussi de retrouver tous les fichiers associes a un role.
Apres ca les autres fichiers sont la pour l'interface utilisateur
Bon je sais je ne suis pas tres clair, desole ;-)
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 juil. 2005 à 16:36
Ca m'a l'air plutot interressant :)

mais pourrais tu essayer de commenter les lignes de ton web.config

et aussi expliquer comment cela fonctionne en gros :) qui appel quoi pourquoi t'as dériver cette classe etc...

Je met pas de note pour l'instant, car j'ai pas testé le truc ;) mais plus tard quand j'aurais le temps.
Rejoignez-nous