cs_bloom1
Messages postés328Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007
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11 juil. 2005 à 03:33
cs_Mercure
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 13 août 2002StatutMembreDernière intervention13 juin 2014
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13 juin 2014 à 19:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Mercure
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 13 août 2002StatutMembreDernière intervention13 juin 2014 13 juin 2014 à 19:31
L'algorythme est insuffisant pour permettre à l'intelligence artificielle de jouer avec un niveau correct et rapide. Pour l'améliorer, il faut prendre en compte la position tactique et stratégique de celui qui commence le jeu sur les cases paires ou impaires, etc ... Les règles pour gagner ont été publiées sur internet en anglais en 1988 "a knowledge-based approach of Connect-Four"
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 25 juil. 2005 à 17:08
Ma technique repose simplement sur une profondeur de 2 : je ne regarde pas si une situation est gagnante ou pas (dans ce cas, un logiciel d'un Othello jouerait la position qui lui offre le maximum de pions), je prépare les alignements des 4 pions. C'est plus une devinette poussée sur l'instant qu'il faut plutôt qu'un arbre profond qui ne fait que diverger du coup optimal.
Ca m'intéresserai aussi que tu implémentes un compteur de vitesse grâce à GetTickCount (résultat en millisecondes) afin de voir à quelle vitesse va ton prog. J'avais été étonné de mon MD5, et j'aimerais bien voir ce que ça donne sur ton prog : on devrait facilement arriver à plus de 750 000 coups/sec, je pense.
1) et 2) je n'ai pas compris.
3) Ok, tu as raison, ca sera facilement corrigé.
4) J'ai beau essayé de parcourir l'arbre le plus profondemment possible, un humain sera toujours plus fort.
5) Sur ma version (Delphi 7), cela scintillait, libre à l'utilisateur de laisser ou non DoubleBuffered:=True.
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 18 juil. 2005 à 12:19
J'ai testé ton prog... Très surprenant et bien fait ! J'ai des remarques:
1) VARIANTS => destruction
2) Renomme ta variable JPEG qui fait confusion dans le USES
3) Fait un bloc INITIALIZATION et FINALIZATION dans MAIN.PAS dans lequel tu insèreras respectivement tes NEW(Pointeur) et DISPOSE(Pointeur)
4) Concernant l'IA: je savais que ma technique de jeu était bien rodée, mais je n'espérais quand même pas rester imbattable consécutivement pendant mes 10 premières parties. Faudra du coup peut-être envisager une version en réseau (entre humains quoi!) histoire d'affronter le Kasparov du puissance 4.
5) Par défaut, ça ne scintille pas :)
Ok je te remerci DelphiCool.
Mais j'aimerais le faire sans compo de préférence.
Je mettrai donc ton lien dans ma prochaine mise à jour. (j'ai bientôt terminé de coder un arbre de jeu)
cs_bloom1
Messages postés328Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007 14 juil. 2005 à 21:00
Bon bien merci quand même !
DelphiCool
Messages postés455Date d'inscriptionmardi 24 juillet 2001StatutMembreDernière intervention10 mars 2009 14 juil. 2005 à 20:59
pas de lien de ce style ici :|
cs_bloom1
Messages postés328Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007 14 juil. 2005 à 20:48
Ah :( mais moi aussi delphi 2005 m'a pas accroché, surtout qu'il a même pas les fonctionnalités réseau !
En tout cas, si quelqu'un connais un lien ou télécharger delphi 7 gratuit (pas de trial) genre version perso, bien donnez-moi le !
Merci d'avance :)
Bloom1
DelphiCool
Messages postés455Date d'inscriptionmardi 24 juillet 2001StatutMembreDernière intervention10 mars 2009 14 juil. 2005 à 20:46
désolé je répondais à CptPingu.
Tout les delphi se ressmble sauf qu'il y a de nouvelle fonctionnalité à chaque fois.
perso j'ai pas accroché sur delphi 2005.
Si tu veux passer du 6 au 7, sache que FastNet n'existe plus.
cs_bloom1
Messages postés328Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007 14 juil. 2005 à 20:42
ah oki mais c'étais plus ca ma question... Est-ce que Delphi 7 ressemble a Delphi 6 ou 2005, et est-ce qu'il est bien ???
DelphiCool
Messages postés455Date d'inscriptionmardi 24 juillet 2001StatutMembreDernière intervention10 mars 2009 14 juil. 2005 à 20:40
pour résoudre ton probleme il te faut supprimer tout les xpman que tu as mis.
Et mettre ce compo à la place www.shagrouni.com/english/software/xpmenu.html
cs_bloom1
Messages postés328Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007 14 juil. 2005 à 20:21
Ah ben j'ai compris, moi je suis sous Delphi 6 alors XPMan existe pas... Est-ce que Delphi 7 ressemble beaucoup a Delphi 6 ???
Merci d'avance !
Je te remercie d'avoir trouvé l'erreur. Par contre je doit laisser le "DoubleBuffered := True;" sinon la grille du jeu scintille de temps en temps.
Est-ce normale que cette commande et les TCheckBox ne puissent cohabiter ?
Si tu as une explication, je t'en remercie.
DelphiCool
Messages postés455Date d'inscriptionmardi 24 juillet 2001StatutMembreDernière intervention10 mars 2009 13 juil. 2005 à 01:37
Pour le bug c'est cette ligne qui le créer
DoubleBuffered := True;
13 juin 2014 à 19:31
25 juil. 2005 à 17:08
Ca m'intéresserai aussi que tu implémentes un compteur de vitesse grâce à GetTickCount (résultat en millisecondes) afin de voir à quelle vitesse va ton prog. J'avais été étonné de mon MD5, et j'aimerais bien voir ce que ça donne sur ton prog : on devrait facilement arriver à plus de 750 000 coups/sec, je pense.
24 juil. 2005 à 23:38
4) Si tu as une idée pour amélioré l'IA, je suis preneur.
Désoler du double post.
24 juil. 2005 à 23:31
3) Ok, tu as raison, ca sera facilement corrigé.
4) J'ai beau essayé de parcourir l'arbre le plus profondemment possible, un humain sera toujours plus fort.
5) Sur ma version (Delphi 7), cela scintillait, libre à l'utilisateur de laisser ou non DoubleBuffered:=True.
18 juil. 2005 à 12:19
1) VARIANTS => destruction
2) Renomme ta variable JPEG qui fait confusion dans le USES
3) Fait un bloc INITIALIZATION et FINALIZATION dans MAIN.PAS dans lequel tu insèreras respectivement tes NEW(Pointeur) et DISPOSE(Pointeur)
4) Concernant l'IA: je savais que ma technique de jeu était bien rodée, mais je n'espérais quand même pas rester imbattable consécutivement pendant mes 10 premières parties. Faudra du coup peut-être envisager une version en réseau (entre humains quoi!) histoire d'affronter le Kasparov du puissance 4.
5) Par défaut, ça ne scintille pas :)
Au final: bravo et félicitations ! 10/10
14 juil. 2005 à 21:26
Mais j'aimerais le faire sans compo de préférence.
Je mettrai donc ton lien dans ma prochaine mise à jour. (j'ai bientôt terminé de coder un arbre de jeu)
14 juil. 2005 à 21:00
14 juil. 2005 à 20:59
14 juil. 2005 à 20:48
En tout cas, si quelqu'un connais un lien ou télécharger delphi 7 gratuit (pas de trial) genre version perso, bien donnez-moi le !
Merci d'avance :)
Bloom1
14 juil. 2005 à 20:46
Tout les delphi se ressmble sauf qu'il y a de nouvelle fonctionnalité à chaque fois.
perso j'ai pas accroché sur delphi 2005.
Si tu veux passer du 6 au 7, sache que FastNet n'existe plus.
14 juil. 2005 à 20:42
14 juil. 2005 à 20:40
Et mettre ce compo à la place www.shagrouni.com/english/software/xpmenu.html
14 juil. 2005 à 20:21
Merci d'avance !
Bloom1 :)
13 juil. 2005 à 01:57
Est-ce normale que cette commande et les TCheckBox ne puissent cohabiter ?
Si tu as une explication, je t'en remercie.
13 juil. 2005 à 01:37
DoubleBuffered := True;
Bizarre ???
11 juil. 2005 à 03:43
XPMan sert à avoir le style XP pour les applications.
11 juil. 2005 à 03:33
Au juste, a quoi sert XPMan dans les uses ???