HLIRC

cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 8 juil. 2005 à 18:26
On3ill100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32588-hlirc

On3ill100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 16:43
Salut je suis tout nouveau. je vais poser une question qui va paraitre bête mais je voulais savoir ou faut t'il enregistrer les fichier svp. Merci.
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
4 oct. 2005 à 11:06
AH :) ton message ici est plus explicite que dans le mail ^^
Récupérer les logs ne marche pas si vous ête derrière un routeur.
Bad challenge... en effet c'est pas normal ^^
Explication: Lorsque l'on doit envoyer une requete rcon au serveur, il faut préalablement avoir demandé un challenge qu'il faudra mettre avant le rcon, comme ceci:

rcon challenge passrcon commande

Si ça n'a pas été fait... c'est un problème du script, ou humain ^^ J'ai testé, et n'ai pas eu de problème du coté de la vérification. Par contre, je trouve mon script assez mal fait et je sais pas comment améliorer tout ça :/
Il faut avant, avoir fait un refresh SIMPLE sur le serveur.
Rentrer le passrcon, et l'enregistrer :) puis Verif rcon.

Je récupère le challenge à chaque refresh simple du serveur normalement :/
sylchauf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005
2 oct. 2005 à 21:23
je n'arrive pas a récupéré les logs et je ne peut pas vérifié le rcon du serv , c'est ce qui m'interesse dans ce script alors :( pouraije avoir une petit aide ?

Quand je clique ca ne fait rien et quand j'essaye d'ecrire sur le serv ca me met bad challenge

merci de votre aide !
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
16 sept. 2005 à 18:54
Merci, mais je crois déjà connaitre toutes les requetes à envoyer aux serveurs steam maintenant :D j'ai bien potassé, surtout avec le passage à un nouveau protocol qui a un peu tout chambouler.
Par contre, le système de rcon a été modifié pour les serveurs source: maintenant c'est en tcp il me semble.
Sinon j'ai regardé vite fait ton add-on. Je suppose bien sûr qu'il marche ^^, je pense que pour l'affichage des joueurs, tu ne spécifie pas leur temps de jeu, parce que j'ai pas vu d'alias pour passer de float32 à int. D'ailleurs, j'ai pris cette alias sur un site de mircscripting(voir HLIRC.mrc qqpart dedans :/)
J'avais regardé un peu partout, pour voir si cela n'avait pas déjà été fait(par un français ou un anglais, parce que j'avais vu nnscript, mais le code est assez fastidieux à lire :) ), mais je n'en avais trouvé aucun ! Mes critères de recherche ne devaient pas être bons :(
Bon sinon, il faudrait une petite update, pour faire quelque chose de plus petit, plus simple à utiliser... puis je sais pas si je rajouterais la recherche de serveurs(qui n'est pas longue à créer :) )

Sinon je n'ai toujours pas trouvé comment connaitre, lorsque l'on est derrière un routeur, le port associé à un port local...
Ex: j'envoi une requete ping au serveur HL sur le port 27015, et de mon port local 4321, le serveur HL reçoit de monip:34845 :/
Ca sert pour le logaddress du rcon...

Sinon bah ce n'est que des sockudp, un com(pour le chemin de steam.exe) et puis mdx pour le style ^^.

Thx
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
14 sept. 2005 à 18:10
C'est pas mal! Je vois que tu n'as pas utilisé d'exe comme le nn-script, ce qui est un bon point. J'avais fé un truc de ce genre ya qlq tps... cpd je ne suis pas un joueur donc je n'ai pas continué.
Par contre si ça peut t'aider à avancer dans ton project : http://www.ircfr.com/code.aspx?ID=27790

Bonne continuation...
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
14 juil. 2005 à 16:09
Prochaine update :

_ Je vais essayé de refaire le design du dialog, quitte à le séparer en plusieurs dialogs... Si vous avez des idées, un simple desssin m'ira :)
_ Ajout d'une recherche de serveur en fonction du jeu, de la map, remplis ou non, vide ou non, Lieu du serveur.

Quand cela sera fait, tout sera fait :) je pourrais rien proposer de plus que steam ^^.

Si vous avez des suggestion -> 333@333-sunrise.com
loadation Messages postés 43 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005
14 juil. 2005 à 15:14
aaaah genial
trees bonne idée
ej vais testé ca
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
12 juil. 2005 à 19:55
Voilà, mise à jour, apparemment pas visible sur le site, enfin ça sera peut-être plus tard, je ne sais pas.
_ Donc j'ai réglé le problème pour le lancement des jeux(N'oubliez pas de retourner dans la config des jeux :) )
_ L'add-on marche avec les serveurs "source" et les mods non-officiels
_ Ajout de l'information Anti-Cheat (VAC) Avec couleur ^^
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
12 juil. 2005 à 17:26
Je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas avec Cs:source(et donc tous les mods Sources ^^)

J'ai passé l'aprem à corriger le script, mais il faut que je corrige d'avantage(avec l'auto-connect etc... car le protocol a changé d'une manière qui ne m arrange pas vraiment ^^)
Je pense que je posterais l'update plus tard(si je ne suis pas forcé de modifier l'apparence :/)

Voilà !
Asphere Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 juil. 2005 à 01:40
EXCELLENT !

Très bon boulot malgré les quelques bugs existant !
J'ai hâte que tu continues le script rien que pour le voir évoluer !
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
9 juil. 2005 à 14:11
Bah merci, pour se qui est de se connecter au serveurs via l'add-on, il faut que j'étudie une seconde façon:
C'est une option de command -applaunch à donner à steam.exe. Pour l'instant je fait juste en trouvant le hl.exe de dod ou cs etc..

YkS il se peut que tu n'es pas config le dossier de steam grace au bouton Configuration jeu au dessus des rules.

Le code n'est pas vraiment nettoyé, et optimisé ^^ car je boss encore beaucoup dessus, vous pourrez donc trouver dedans des petits mémos de ma part, des variables inutiles qui me servent juste pour tester le fonctionnement.

Enfin voilà, je vais continuer pour amméliorer le design, et prendre en compte les serveur won(depuis 1-2semaine, le protocol pour avoir les information pour serveur won et steam à changer... plutot chiant lorsque l'on crée un add-on dessus ^^)

Merci d'avoir signalé les bugs :D
cs_YkS Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
8 juil. 2005 à 18:58
euh ouais ... j'suis tres novice en la matiere et je tire mon chapeau au créateur du code cependant, beaucoup de choses de marche pas chez moi... j'arrive pas à me connecter au serv grace au script, et des tas de fonctions qui ne fonctionnent pas, mais bravo quand même ... ça evite d'avoir a lancer HLSW à chaque fois ;)
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
8 juil. 2005 à 18:26
Pas mal pas mal , il y a du boulot derriere.
Le nombre d options est assez conséquent, et tout fonctionne a peu pres bien.
Au niveau code, hum tu aurais peut etre pu regrouper tes events sclick.
Rare write et set au niveau du parsing, presque tout en var local.
8/10,Continue.
Rejoignez-nous