CALCULATEUR D'INTERÊTS ENTRE DEUX DATES

florenth - 8 juil. 2005 à 15:13
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 14 juil. 2005 à 08:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32585-calculateur-d-interets-entre-deux-dates

DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
14 juil. 2005 à 08:04
Hello,
le prog a été fait sur Delphi 7, mais comme j'ai installé la version d'évaluation de Delphi 2005 architecte (que je vais retirer, licence trop chère et inutile vu mon niveau)les unités ont maintenant l'apparence des unités Delphi 2005 (Pourquoi???) d'où peut être la confusion de Florenth
En tout cas la méthode DaysBetween()fonctionne bien et est plus légère d'utilisation que ma première méthode

Merci à tous et bonne prog
DGPat
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
13 juil. 2005 à 22:02
Florenth

Puisque Japee ne te répond pas, je vais le faire à sa place :

L'unité DateUtils n'existe pas dans Delphi 4

Ken@vo
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
10 juil. 2005 à 11:37
Suite aux conseils de Florenth, le code a été modifié pour l'utilisation de DaysBetween()et j'ai supprimé les Chr(44) et Chr(46) pour plus de compréhension
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
9 juil. 2005 à 07:55
Bonjour Florenth,
Merci de tes suggestions,je ne connaissais pas la méthode DaysBetween(),je vais essayer avec pour voir comment ca fonctionne, pour le reste c'est une question de goût,ca fait toujours plaisir d'avoir un commentaire et en plus j'ai appris quelque chose
Bonne prog
Trois petites suggestions:
- Chr(46) et Chr(44) peuvent être remplacés par '.' et ',' . C'est plus simple à comprendre. (Heuresement que tu as bien commenté sinon je n'aurais pas compris tout de suite).

- Il existe une fonction DaysBetween() déclarée dans l'unité DateUtils qui reprend exactement la même chose que ta procédure NombreDeJours(). Pourquoi ré-inventer la roue ? A moins que dans les versions inférieures à la 6, cela n'existe pas (Japee ??)

- J'aime bien tes labels plats et blancs. Je pensais que c'étaient des Edits. Pourquoi ne pas les remplacer par justement des TEdits avec ReadOnly := True ? C'est plus joli. (Mais bon, on s'en fiche comme tout le reste de mes commentaires puisque ton prog marche !!)

C'est un bon code, bien documenté, écrit dans les règles de l'art (je parle de l'indentation).
Belle démonstration de FloatToStrF() dont j'avais presque oublié l'existence.

9/10.