DÉGRADÉ

jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 7 juil. 2005 à 16:09
BozzoDodo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 8 juil. 2005 à 20:31
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32577-degrade

BozzoDodo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
8 juil. 2005 à 20:31
Pour se genre de source il est toujours interessant de mettre capture d'écran... Mais bonne source sinon.
bonne prog'
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
8 juil. 2005 à 09:31
ca y est j'ai testé l'idée de Windob: ça marche, on a bien un décalage de l'eclairage. Il y a quand même un problème, la sphère n'est plus dans le cercle que l'on trace avant de voir aparaitre le dégradé, son centre est décalé donc je vai encore essayer de le modifier.
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
7 juil. 2005 à 20:38
ton idée Windob doit marché je pense je vai tester si l'autre idée ne fonctionne pas.
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
7 juil. 2005 à 20:35
salut merci pour ces idées je pense m'y mettre dès demain. Mon idée, d'après vos suggestions, c'est de faire des ovales et de les élargir jusqu'à former un cercle je pense que ca peut donner l'effet voulu...(enfin j'espère).
cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
7 juil. 2005 à 19:32
non c'est faisable avec des cercles, 'il suffit', de décaler le centre des cercles de façon a ce que les cercles les plus clairs n'aient pas le meme centre que les cercles les plus foncés. et il faut les décaler en tenant compte de l'angle donné.
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
7 juil. 2005 à 18:48
Pour l'eclairage il faut le faire en direct x en open gl c'est le mieux.
Par contre clong si on fait une sphere de toute la form sa met 4-5 secondes et mon pc rame pas (3500+ 939)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 juil. 2005 à 17:15
Ca donne de bons effets !

Le code n'est pas très compliqué.

Pour l'angle d'éclairage pour les sphère, je pense qu'il faut utiliser non plus des cercles mais des ovales plus ou moins aplatis... à voir !

DarK Sidious
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
7 juil. 2005 à 16:14
c vrai, pour les tubes c facile mais en ce qui concerne les sphères c un peu plus dur en gardant le même code...cela dit si tu as une idée n'hésite pas...
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
7 juil. 2005 à 16:09
Très interressant mais il faudrait pouvoir regler l'angle d'eclairage
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